Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Infos sur les lecteurs [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (frobinet)

vendredi 20 février 2004 à 17:42:10 | Infos sur les lecteurs

frobinet

Bonjour,

Je voudrais faire un petit programme de sauvegarde automatique sur disque amovible mais avec les clés USB, les Appareil photos, les lecteurs ZIP...Il est difficile de savoir si la lettre du lecteur n'a pas changé. J'utilise GetLogicalDriveStrings pour retrouver tous les lecteurs connecté à mon PC, j'utilise GetDriveType pour ne garder que les lecteurs amovibles, et j'utilise GetVolumeInformation pour connaitre le nom du Volume et le numéro de série du Volume (cette méthode me convient que légèrement car si j'ai plusieurs clé je doit enregistrer chaque numero de série). Mais je n'arrive pas à trouver de fonction API pour retrouver le Type de support tel qu'il apparait dans le Gestionnaire de périphériques pour éviter de faire une sauvegarde dans un appareil photo plutôt que dans une clé USB ou sur un ZIP.

Merci pour tout renseignement !

frobinet.

dimanche 22 février 2004 à 03:41:13 | Re : Infos sur les lecteurs

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

essaye peut etre de regarder du coté base de registre

@++

mardi 26 octobre 2004 à 20:14:35 | Re : Infos sur les lecteurs

schap

schap999

Regarde avec l'api : GetDriveType
tu fais une cmp eax, value et je pense que sa devrait être ok.

Return Function codes:

Value Meaning
0 Drive Cannot Be determined
1 Root Dir Does not exist
2 DriveRemoveable
3 A Fixed Disk (HardDrive)
4 Remote Drive(Network)
5 Cd-Rom Drive
6 RamDisk

Bonne chance pour la suite;)

Cette discussion est classé dans : sauvegarde, infos, utilise, usb, lecteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès aux mémoires USB [ par CoreBreaker ] Bonjour, Quelqu'un aurait un source ou un lien permettant d'accéder à une clé USB (mémoire 128Mo ou +) ?Merci.Core Breaker wdasm plus possible de debugger [ par mitch19 ] J'utilise Wdasm893 pour debugger mes programmes (en éxécutant pas à pas). J'utilise Windows xp édition familiale.Depuis quelques temps impossible de " recherche infos sur asm dos et win [ par salufred ] bonjour le choix entre tasm masm nasm vasm masm32,LEQUEL EST LE MIEUX pour le dos et wincelui qui est le plus facile a comprendre?pour les api comment vesa souris sur usb [ par simz ] je cherche un moyen de faire un driver de souris...j'utilise vesa pour afficher de la haute résolution, mais l'int 33h ne marche pas dans les hautes r utilisation de cmpsb ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterSalut,Je ne trouve d'explication complete sur l'utilisation de cmpsb (j'utilise TASM).Comment cette fonct Sous-procedure externe en Assembleur ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterBonjour à tous,J'utilise TASM et j'aimerais faire une sous procedure externe.J'ai tester un exemple, (je Sauvegarde d'un nombre [ par clad10 ] Bonsoir, Je cherche en fait, dans un programme en asm, a rentrer un nombre au clavier et qu'il soit considerer comme une valeur. par exemple, si je r MessageBox [ par noel70 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème:Je voudrais automatiser une certaine tâchesur un soft, donc ce que j'ai fait:J'ai fait un autre .exe en MASM32, sur Pic et USB [ par blueburry ] Bonjour, je voudrais connecter mon PIC16F877 a une camera digitale via un cable USB afin d'envoyer des images. Je voudrais savoir s'il existe un code .bat de sauvegarde date et heure [ par caviar ] Salut ...je ne sais pas vraiment si c'est le bon forum pour cette question mais j'imagine ques c'est tellement simple pour vous que ce sera facile de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.