begin process at 2012 05 25 04:50:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

Installation routine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installation routine

samedi 21 avril 2007 à 23:04:20 | Installation routine

Lilia_sys

Bonsoir,
S'il vous plait, est ce que qcq connait comment installer un vecteur d'interruption en utislisantINT 21H.
Par exemple:  installer un vecteur (vecteur n°100 ,ip=4250H, cs=8975H)
Je travaille avc le 8086
Merci d'avance!
dimanche 22 avril 2007 à 02:34:44 | Re : Installation routine

Guilou34

Salut.
En principe, on sauvegarde le vecteur actuel pour pouvoir le rétablir quand on retourne au DOS, à moins que le programme ne reste   résident. . Donc d'abord:
mov ah,35h
mov al,100
int 21h
;  ES:bx pointe sur le vecteur actuel  à sauver

ensuite, si dx:bx pointe sur  le nouveau vecteur:

mov ah,25h
 mov al,100
int 21h
Sur [ Lien ],  on peut trouver une description sommaire des int 21h

Cette discussion est classée dans : installation, installer, vecteur, routine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Routine asm dans gcc [ par Juke ] quelqu'un connait t'il un txt en francais qui explik comment incorporer de l'asm dans du c++ avec gcc ou dev-c++ ? Petite routine de rien du tout [ par Lwtickle ] Bha en fait dans la partie : "Votre Site :(si vous en avez un et que vous souhaitez q'uil soit affiché sur le site)" il y à juste une faute ("q'uil" - Division par 5 avec PIC [ par lionel57 ] Bonjour,Je suis débutant dans la programmation des PIC et j'aurait besoin d'aide pour élaborer une routine qui permet de diviser une varaible N de 16 appeller une routine asm depuis Turbo C [ par CodeFighter ] Voila, j'ai ecris quelque routine de bas niveau en assembler, compilé dans un point obj, avec les symboles public déclaré comme tel.Mais je n'arrive p ROUTINE PIC 16F876 COMMANDES AT GSM [ par FANUJEUX ] Bonjour à tous, je recherche des routine pour envoyer et recevoir des commandes AT à un GSM , je commence à programmer les pics aprés avoir lu le cour routine compatible xp qui plante sous 2000 [ par statismeles ] Salut à tous,Je travaille avec MASM et jusqu'à présent je n'ai jamais eut de cas majeur d'incompatiblité d'une de mes sources avec windows de 95 à xp. Effacer un vecteur de caractere [ par RootASM ] Bonjour, J'ai utliser un vecteur que j'ai declarer comme suit : vec1 250, ?, 251 dup('$') J'aimerais pouvoir effacer tout son contenu. J'ai vu la fonc linux [ par kev900001 ] salut a tousje pense pas que ma question soit en rapport avec asmfr mais je voi pas trop ou demander ca , j'ai un petit souci j'ai un disque dur sur l Routine inversée... [ par viva ] salut,peutons inversé cette routine. je débute en asm je sais lire ces instructions mais j'ai des limites. MOV ESI, valeur     MOV BL,BYTE PTR DS:[ESI developpez une routine interruption erreur critique 24h [ par msm_007 ] Salut a tous. je suis débutant ds ce domaine c'est pourquoi je besoin d'aide. je veux reimplementer les routines d'interruption de DOS suivante : Tra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales