Accueil > Forum > > > > Instruction Dec
Instruction Dec
mercredi 24 janvier 2007 à 18:33:26 |
Instruction Dec

Lilia_sys
|
Salut tout le monde,
Pour l'instruction Dec, combien faudrat-il de cycles machines si on a : Dec Z Avec Z une variable de type DD, située a une adresse paire de la mémoire-Sachant kje travaille avc le 8086 -
j'ai une ptite idée mais je ne sais pas si c'est juste, donc , pour moi, vu ke l'instruction dec memory pour le 8086 a besoin de 15+EA cycles machines avec : EA(Temps necessaire pour le calcul des adresses effectives)=6, et que pour un mot(16 bits), il ns faut 2 transferts, est ce que ça serait bon de dire ke le nombre des cycles machines vaut: 15+6+6.
Et dans le cas ou Z est a une adresse impaire est ce que c'est égal a 16+6+6+4+4+4+4
G'éspere que quelqu'un pourra m'aider à régler ce bleme.
D'avance,Merci!
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 09:53:42 |
Re : Instruction Dec

BruNews
|
Sur P4, la doc nous dit: dec reg : 1 cycle dec mem : 3 cycles
Elle n'est pas ordinaire ta technique de prendre les chiffres de l'opcode pour en tirer des conclusions. Ferais-tu dans la numérologie à tes heures perdues ? Si je prends mon nro de sécu et que je calcule ainsi pour avoir mon indemnisation journalière en cas d'arrêt de travail, je vais chez le toubib illico...
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 14:10:05 |

Lilia_sys
|
Là, je parle du 8086, et la doc nous dit que: Dec reg16 2cycles Dec reg8 3cycles Dec memory 15+EA ( et ici il nous faut 2transferts pour 16bits)
Ca c'est sur et certain. Je crois que vous avez mal lu ma question :-)
Ciao
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 21:55:11 |

Nukleos
|
Réponse acceptée !
N'y-a-t-il pas un piège ?
Tu parles d'une variable de type DD, donc Doubleword, donc 32 bits. Le 8086 ne permet pas DEC DWORD[mem] mais seulement DEC WORD[mem]. Alors dans ce cas : cycles = 15 (mem paire) ou cycles=15+4 (mem impaire)
A préciser...
Patrick
|
|
samedi 27 janvier 2007 à 18:09:39 |

Lilia_sys
|
Salut,
Mais pourquoi ça ne permet pas de faire le dec doubleword??? Pour moi, ça le permet ,sauf que ça demandera plus de transferts, non?!
Dans le cas d'un mot on aura:
15+6 cycles pour le cas ou c'est pair et 15+6+4+4 cycles dans le cas impair (Le 6 fait référence au temps necessaire au calcul de l'adresse effective, et puis on aura besoin de 2 transferts por le dec mem(16bits)), Non??!!
Lilia
|
|
vendredi 2 février 2007 à 18:12:08 |

Lilia_sys
|
salut Ok,t'as raison Patrick , c'est faux de faire un dec DWORD sur le 8086. J'ai tout compris maintenant. Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : machines, adresse, instruction, cycles, dec
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Vitesse des instruction [ par cedricbi ]
Bonjour à tous, Je cherche à connaître la vitesse (en cycle d'horloge) de chaque instruction pour un processeur donnée (PIII d'Intel :-) ). Savez-vous
Besoin de tester sur d'autres machines ... [ par epineurien ]
Bonjour !J'ai fait quelque fonctions graphique de ma librairie en utilisant des transferts avec 'rep Stosb' & compagnie. Hors je lit souvent que cette
Masm32 - adressage direct - soucis ! [ par ouadji ]
Bonjour à tous,mov eax , [11223344h]cette instruction existe ! registre de segment utilisé ... DS ... par défaut !Code machine de cette instruction :
assemblage des instruction [ par yacine000 ]
il y a quelqun qui sait résourdre ceexercicel'assemblage des instruction suivantesMOV AX, 200MOV BX , AXMOV SI,BXMOV(SI),BXMOV(0200),BX
adresse de base d'un segment [ par gblade ]
voila si qqun pouvait me dire comment on fait pour définit l'adresse de base d'un segment. j'ai vu dans certaines docs ils mettent une equate au début
Problème d'adresse effective [ par Ihlianov ]
Hi,J'ai un problème avec NASM, qui me rend cinglé.Je code un .Com (16 bits) et il me revoit une erreur sur l'instruction suivante : mov ax, [d
Debugger! [ par keos31 ]
est-ce que quelqun sait se servir de td32.exe le debugger livre avec c++?je voudrais savoir comment: -on regarde le contenu d'une certaine adresse
SVP les amis - Comment convertire une adresse IP (100.100.100.100) en Hex(7) sour Win2000 [ par 31057700 ]
SVP les amis - Comment convertire une adresse IP (100.100.100.100) en valeur Hex(7) sous Win2000 afin que la valeur soit intégré dans la base de regi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
ASSEMBLEURASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : CSHARPRE : CSHARP par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|