Accueil > Forum > > > > Instruction Dec
Instruction Dec
mercredi 24 janvier 2007 à 18:33:26 |
Instruction Dec

Lilia_sys
|
Salut tout le monde,
Pour l'instruction Dec, combien faudrat-il de cycles machines si on a : Dec Z Avec Z une variable de type DD, située a une adresse paire de la mémoire-Sachant kje travaille avc le 8086 -
j'ai une ptite idée mais je ne sais pas si c'est juste, donc , pour moi, vu ke l'instruction dec memory pour le 8086 a besoin de 15+EA cycles machines avec : EA(Temps necessaire pour le calcul des adresses effectives)=6, et que pour un mot(16 bits), il ns faut 2 transferts, est ce que ça serait bon de dire ke le nombre des cycles machines vaut: 15+6+6.
Et dans le cas ou Z est a une adresse impaire est ce que c'est égal a 16+6+6+4+4+4+4
G'éspere que quelqu'un pourra m'aider à régler ce bleme.
D'avance,Merci!
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 09:53:42 |
Re : Instruction Dec

BruNews
|
Sur P4, la doc nous dit: dec reg : 1 cycle dec mem : 3 cycles
Elle n'est pas ordinaire ta technique de prendre les chiffres de l'opcode pour en tirer des conclusions. Ferais-tu dans la numérologie à tes heures perdues ? Si je prends mon nro de sécu et que je calcule ainsi pour avoir mon indemnisation journalière en cas d'arrêt de travail, je vais chez le toubib illico...
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 14:10:05 |

Lilia_sys
|
Là, je parle du 8086, et la doc nous dit que: Dec reg16 2cycles Dec reg8 3cycles Dec memory 15+EA ( et ici il nous faut 2transferts pour 16bits)
Ca c'est sur et certain. Je crois que vous avez mal lu ma question :-)
Ciao
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 21:55:11 |

Nukleos
|
Réponse acceptée !
N'y-a-t-il pas un piège ?
Tu parles d'une variable de type DD, donc Doubleword, donc 32 bits. Le 8086 ne permet pas DEC DWORD[mem] mais seulement DEC WORD[mem]. Alors dans ce cas : cycles = 15 (mem paire) ou cycles=15+4 (mem impaire)
A préciser...
Patrick
|
|
samedi 27 janvier 2007 à 18:09:39 |

Lilia_sys
|
Salut,
Mais pourquoi ça ne permet pas de faire le dec doubleword??? Pour moi, ça le permet ,sauf que ça demandera plus de transferts, non?!
Dans le cas d'un mot on aura:
15+6 cycles pour le cas ou c'est pair et 15+6+4+4 cycles dans le cas impair (Le 6 fait référence au temps necessaire au calcul de l'adresse effective, et puis on aura besoin de 2 transferts por le dec mem(16bits)), Non??!!
Lilia
|
|
vendredi 2 février 2007 à 18:12:08 |

Lilia_sys
|
salut Ok,t'as raison Patrick , c'est faux de faire un dec DWORD sur le 8086. J'ai tout compris maintenant. Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : machines, adresse, instruction, cycles, dec
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Vitesse des instruction [ par cedricbi ]
Bonjour à tous, Je cherche à connaître la vitesse (en cycle d'horloge) de chaque instruction pour un processeur donnée (PIII d'Intel :-) ). Savez-vous
Besoin de tester sur d'autres machines ... [ par epineurien ]
Bonjour !J'ai fait quelque fonctions graphique de ma librairie en utilisant des transferts avec 'rep Stosb' & compagnie. Hors je lit souvent que cette
Masm32 - adressage direct - soucis ! [ par ouadji ]
Bonjour à tous,mov eax , [11223344h]cette instruction existe ! registre de segment utilisé ... DS ... par défaut !Code machine de cette instruction :
assemblage des instruction [ par yacine000 ]
il y a quelqun qui sait résourdre ceexercicel'assemblage des instruction suivantesMOV AX, 200MOV BX , AXMOV SI,BXMOV(SI),BXMOV(0200),BX
adresse de base d'un segment [ par gblade ]
voila si qqun pouvait me dire comment on fait pour définit l'adresse de base d'un segment. j'ai vu dans certaines docs ils mettent une equate au début
Problème d'adresse effective [ par Ihlianov ]
Hi,J'ai un problème avec NASM, qui me rend cinglé.Je code un .Com (16 bits) et il me revoit une erreur sur l'instruction suivante : mov ax, [d
Debugger! [ par keos31 ]
est-ce que quelqun sait se servir de td32.exe le debugger livre avec c++?je voudrais savoir comment: -on regarde le contenu d'une certaine adresse
SVP les amis - Comment convertire une adresse IP (100.100.100.100) en Hex(7) sour Win2000 [ par 31057700 ]
SVP les amis - Comment convertire une adresse IP (100.100.100.100) en valeur Hex(7) sous Win2000 afin que la valeur soit intégré dans la base de regi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par belounis
Cliquez pour lire la suite par belounis RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|