Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Instruction test [ Archives / Autres asm ] (RM50Man)

dimanche 8 janvier 2006 à 00:30:52 | Instruction test

RM50Man

Bonjour, question qui pourrait paraitre debile, mais ca sert a quoi de faire par ex:
test edx, edx
jnz suivant

Le test sera toujours égal.

Mais aussi, est ce que vous pouvez me donner quelques astuces pour optimiser du code assembleur, par exemple :
utiliser shr au lieu de div

Pouvez-vous m'éclairer, Merci beaucoup!!!!!!

RM50man

dimanche 8 janvier 2006 à 01:20:46 | Re : Instruction test

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

"test" n'est pas une comparaison mais une instruction "and" sans modification de l'operande de destination.

test edx,edx = 0 si edx = 0 et !=0 si edx !=0 tout simplement.

en ce qui concerne l'optimisation, intel a fait une doc la dessus je crois.

@++

dimanche 8 janvier 2006 à 12:21:05 | Re : Instruction test

BLUEBIBUBBLE

Réponse acceptée !

Pour la doc, voir le fichier:
 \masm32\help\masm32.hlp
rubrique:
Pentium Optimisation

dimanche 8 janvier 2006 à 12:36:33 | Re : Instruction test

Cette discussion est classé dans : test, instruction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instruction SYSENTER et WRMSR ??? [ par toto8966 ] Utiliser l'instruction Pentium SYSENTER pour exécuter du code en Ring0 au départ de Ring3, c'est normalement possible !Seulement, y'a un problème.Quan instruction MID(vb) en ASM [ par flagyg ] Bonjour,J'essaye de traduire des codes que j'ai fait en vb en asm. mais je n'arrive pas à programmer la fonction mid.Qqn pourrait me la programmer svp Instructions ASM [ par BarthOlivier ] Salut a tous.Je voudrais savoir où je pourrais trouver tout le jeux d'instruction disponible pour un processeur recent (type P3 ou P4 par exemple).Est Test souris && pause clavier [tasm] [ par merzhin ] Bonjour voila, jutilise 2 procédure :une pour faire un test soursi (ki me donne les coordonné de la position de la souris ainsi que l'etat des buttons structure de test an assembleur [ par 71julien ] BonjourJe voudrais savoir comment faire pour un test entre deux données sur un pic 16f84.Viola exactement ce que je veux:   si t1=t2 alors on passe si Besoin d'explications sur les flags [ par teknocrack ] salut à tous,je programme habituellement en VB, donc je n'ai pas vraiment la notion de flags, même si en réalité on peut comparer un IF avec un flags- pb avec l'instruction loop ( bla..ro de 1ere) ! [ par vinc1008881 ] bonjour tlm voila mon pb ( pour moi s'en n'est un ..) : a:mov ecx, 00000000hloop aet le pb c 'est que le b Faire des conditions sans instruction J* [ par grandvizir ] Bonjour,Quand je fais un programme Delphi, je dois souvent faire des IF :  if MaVariable then    {quelque chose};< Probleme de compilation je pense [ par Merzhin79 ] ALors c'est assez compliqué alors je vais expliquer ca point par point : 1-j'ai un bootsect en assembleur qui reste en mode reel, qui charge un progr probleme instruction assembleur [ par kadwin ] bonsoir!! j'ai un petit probleme de comprehension!! si eax = 1001101010 (en binaire) je fais ensuite l'instruction: shl eax, 7 quelle sera la vale

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.