begin process at 2012 05 25 04:51:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

les instructions fstp et fwait ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les instructions fstp et fwait ...

mercredi 7 juillet 2004 à 13:15:54 | les instructions fstp et fwait ...

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
Salut! est ce que qqn peut m'indiquer l'utilité de l'instruction
fstp, comment on l'utilise et dans quelle contexte par exemple ? De meme a koi sert la fonction fwait ??

Merci vos réponse me seront d'une grande utilité !

Mail:ASC.Warning@caramail.com
Website: http://www.hexorciser.fr.st/

Warning
mercredi 7 juillet 2004 à 17:15:27 | Re : les instructions fstp et fwait ...

ToutEnMasm

Réponse acceptée !

Bonjour,
Ces deux instructions fonr partie des instructions du coprocesseur mathématiques.Il n'y en a pas que deux.
Masm32 fournit un fichier d'aide sur les instructions de la Floating point unit.(lancer les fichiers d'aides dans masm32\help pour voir de quoi il sagit).
Les explications sont sans exemples.
Par contre masm32 fournit dans \masm32\FPULIB des exemples d'utilisation de ces codes.
Pour les tester un par un et voir le fonctionnement du FPU télécharger le source que j'ai mis dans code source.
Sinon Fstp ST(n) dans registre
Fwait suspend l'éxécution du processeur j'usqu'a ce que le coprocesseur est fini.
Les registres du FPU fonctionne a la manière d'une pile.
C'est a dire que l'on ne s'adresse pas a st(n) .
ToutEnMasm

samedi 10 juillet 2004 à 14:50:52 | Re : les instructions fstp et fwait ...

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
Salut et merci beaucoups pour cette rapide reponse !
Tu saurais m'aider pour mon autre question ?

http://www.asmfr.com/forum.v2.aspx?ID=255428&nb=0

merci encore ! bon prog

Sylvain
Mail:ASC.Warning@caramail.com
Website: http://www.hexorciser.fr.st/

Warning

Cette discussion est classée dans : warning, instructions, utilité, fstp, fwait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Documentation 8086 instructions [ par vbprog ] Salut à tous Je suis debutant en programmation en assembleur de microprocesseur INTEL 8086 .y' a t' il des cites web qui peuvent m' aider surtous que Instructions FPU [ par thebigbang ] Bonjour à vous tous,J'aimerais avor des précisions sur les instructions FPU... on m'a déjà donné ce lien : http://webster.cs.ucr.edu/Page_AoALinux/HTM Instructions ASM [ par BarthOlivier ] Salut a tous.Je voudrais savoir où je pourrais trouver tout le jeux d'instruction disponible pour un processeur recent (type P3 ou P4 par exemple).Est Cherche doc instructions asm x86... [ par akboy7015 ] Bonjour a tous...J'ai beau eu cherché sur ce site dans le forum, je ne trouve aucun lien vers une bonne doc assembleur x86 faisant la liste de toutes Approche MMX sous Tasm [ par Marcos_59 ] Bonjour Je suis completement débutant avec les instructions MMX sur Tasm et j'aimerai un tit peu d'aide à ce sujet.Voilà j'essaye de réaliser une somm Faire des conditions sans instruction J* [ par grandvizir ] Bonjour,Quand je fais un programme Delphi, je dois souvent faire des IF :  if MaVariable then    {quelque chose};< Questions sur assembleur pour ARM, Xcale... [ par azerty25 ] BonjourJe m'intéresse à l'assembleur pour ARM,Xcale mais j'ai quelques difficultés.D'abord, il y a t-il d'autres désassembleurs que IDA ? J'ai lu que simulateur d'assembleur [ par za3tar14 ] je cherche un code qui pourrait lire les instructions assembleur et les  adresses  memoire  a partir  de  fichiers  .txt  et  d'appliquer  ces  instru Instructions privilègiées [ par BBrunes ] Bonjours, j'ai lu qq part que la pluspart des processeur avez deux mode d'execution : l'un priviligié ou noyau pour le SE, l'autre mode utilisateur ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales