begin process at 2010 03 16 15:39:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

int 1Ch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

int 1Ch

lundi 10 mai 2004 à 16:50:17 | int 1Ch

S2R

Bonjour, je voudrais savoir ce que fait exactement l'int 1Ch.

J'ai lu qu'elle est appelée par une autre interruption.

Est-ce qu'à la fin de son exécution elle retourne au code qu'elle a interrompu ou elle retounre à une autre int, ...?

Merci.
mardi 11 mai 2004 à 12:11:24 | Re : int 1Ch

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

l'interruption 1Ch est appelée par l'interruption 08h a une periode de 55ms. Elle permet d'eviter de modifier l'interruption 08h.
Elle retourne a l'interruption 08h, je pense, mais c a verifier en desassemblant le code BIOS.

@++
mardi 11 mai 2004 à 12:16:35 | Re : int 1Ch

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

re,

ton code
interruption 08h ; int timer se declenche
interruption 1Ch ; appel de int 1Ch
interruption 08h ; retour par iret de l'int 1Ch
ton code ; retour par iret de l'int 08h

@++
mardi 11 mai 2004 à 16:50:15 | Re : int 1Ch

S2R

Ok, merci, c'est exactement ce que je cherchais...

@+
jeudi 25 mai 2006 à 22:24:27 | Re : int 1Ch

nad_meka

bon jour moi assi je suis interisser par l'utilisation de cette int pour une procedure bien determine mais je ne trouve pas comment fair

Cette discussion est classée dans : int, 1ch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur compilation [ par greg4 ] je voudrai compiler--------------------------------------.model tiny.dataHelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$'.codeorg 100hstart: mov ax,@d c/c++ et 19h [ par Xs ] salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait INT 5C [ par Ariane ] Je cherche toute info sur l'int 5C . NETBIOSLes infos trouvées sur le net etant insuffisantes.Merci d'avance. tout sans int [ par TRAX44 ] salut, je chercherai les adresse de ports de différente périphérique et autre tel que le clavier, la souris, l'écran et tout sa (dans le but de faire loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée" [ par did2604 ] Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tou tt sans int [ par TRAX44 ] Salut,je me lance d'un porjet fastidieux et j'aurais besoin de votre aide : Tout fair sans les interuptions. La seul solution que je connaisse pour l' Probleme de boot [ par DbD ] Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus Win32 et INT [ par Stormy ] Peut-on intégrer dans un code 32 bits traditionnel, une portion utilisant les registres 16 bits avec usage des interruptions DOS? Merci pour vos répon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales