Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Intégration code asm avec Dev C++ [ Archives / c, c++ et asm ] (jean_fabrice)

mardi 22 mars 2005 à 18:14:00 | Intégration code asm avec Dev C++

jean_fabrice

Salut à tous

J'utilise comme compilateur C++, DevC++ 4.9.8.0. Le problème c'est que je n'arrive pas intégrer du code asm dans mes sources. Il me produit toujours des erreurs.
Par exemple le code suivant:

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
  int x = 50;

asm{
    MOV AX,x
    SHL AX,1
    }

cout<<"x = "<<x<<"\n\n";
  system("PAUSE"); 
  return 0;
}

retourne les erreurs suivantes:

main.cpp: In function `int main(int, char**)':
main.cpp:10: parse error before `{' token
main.cpp: At global scope:
main.cpp:15: syntax error before `<<' token
main.cpp:16: ISO C++ forbids declaration of `system' with no type
main.cpp:16: `int system' redeclared as different kind of symbol
C:/Dev-Cpp/include/stdlib.h:373: previous declaration of `int system(const
   char*)'
main.cpp:16: invalid conversion from `const char*' to `int'
main.cpp:17: parse error before `return'

Ce serait très gentil si quelqu'un pouvait m'aider. Merci beaucoup.

mardi 22 mars 2005 à 21:01:10 | Re : Intégration code asm avec Dev C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je crois que DevC++ n'utilise pas la syntaxe standard Intel mais AT&T, le souk en somme.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 22 mars 2005 à 21:48:14 | Re : Intégration code asm avec Dev C++

LordBob

Membre Club
effectivement, le compilateur de Dev-C++ étant gcc il n'utilise pas la syntaxe INTEL pour l'assembleur, mais la syntaxe AT&T... la plupart des instruction reste les memes, mais la grande différence et que avec la syntaxe INTEL on fait (par exemple):
mov destination, source
alors que en AT&T on fait
mov source, destination
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

vendredi 25 mars 2005 à 20:56:22 | Re : Intégration code asm avec Dev C++

vecchio56

Correspondances des syntaxes Intel et AT&T:
http://www.delorie.com/djgpp/doc/brennan/brennan_att_inline_djgpp.html

vendredi 25 mars 2005 à 20:58:27 | Re : Intégration code asm avec Dev C++

vecchio56

Par contre le programme de départ ne devrait pas donner le résultat attendu car x n'est pas modifié

vendredi 25 mars 2005 à 21:10:27 | Re : Intégration code asm avec Dev C++

BruNews

au lien que tu as donné, je note déjà une erreur au début:
AT&T:  movl $0xd00d, %ebx
Intel: mov ebx, d00dh
ERREUR, syntaxe Intel est: mov ebx, 0d00dh
Pas le temps d'aller plus loin.

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 2 avril 2005 à 15:58:44 | Re : Intégration code asm avec Dev C++

Heider

salut a tous,

j'ai le meme problème mis a part que j'utilise visual c++ et que je programme en C
je fais:

#include <stdio.h>
#include <dos.h>

int main (void)
{
       asm
              mov ax,13h
              int 10h  
      }
}

par exemple, mais j'ai toujorus des erreurs, comment ca se fait? en sachant que quand je fais le meme mais en pascal sous turbo pascal 7.0 la il n'y a po de problèmes
ex:
      program assembleur;

begin
           asm
                 mov ax,13h
                 int 10h
           end;
      end.

samedi 2 avril 2005 à 16:07:37 | Re : Intégration code asm avec Dev C++

BruNews

__asm {
  code asm ici, pure syntaxe Intel
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : code, int, asm, cpp, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c/c++ et 19h [ par Xs ] salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait algo pour jeu de shoot en asm [ par cable ] Bonjourje suis un jeune débutant en programmation en assembleur et je cherche l'algo (voir le code source) d'un jeu de shoot 'em up en scroling horizo Variables sour ASM pour 8086 [ par koopje ] Bonjour à tous,Etudiant, je suis en train de m'exercer avec Emu8086, un émulateur (et assembleur, au passage) d'assembleur sour 8086. J'ai tenté de f débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov appeller du C en asm [ par S2R ] Bonjour, je voudrait savoir comment utiliser un code écrit en C dans un code assembleur. nasm - mémoire read-only [ par Funto66 ] Bonjour,je suis en train d'écrire des tutoriaux pour le site Coder-Studio (http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux) mais pour la création du tutor ASM old-style / ASM ancienne méthode [ par TehWan ] Salut, j'aimerais bien coder en assembly de l'ancienne façon, c'est-à-dire sans aucune procédures, simplement des "labels". (excusez mes anglicismes, portabilité du code [ par sajid_morad ] salut tout le monde, je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium, v Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ? [ par skirby ] Bonjour, j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2) Voici mon code C : /********* W32Dasm et code ASM [ par bundyboss ] Salut a vous tous!!Presque tout est dans le titre..En fait j'aimerai savoir si le code ASM que ressort W32Dasm ou autre programme du genre et directem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.