begin process at 2012 05 25 04:52:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

Interagir avec un service windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interagir avec un service windows

mardi 22 mars 2005 à 15:24:07 | Interagir avec un service windows

frobinet

Bonjour,

J'ai crée un service windows (en reprenant les sources diffusés sur ce site) pour gérer un lecteur de carte. Le but étant qu'un seul programme s'occupe de la lecture et l'écriture de la carte mais que plusieurs programmes puissent être mis au courant ou puisse demander à lire ou à écrire sur la carte.
Avec la fonction RegisterWindowMessage j'arrive a envoyer en BroadCast à partir du service vers les programmes les infos nécéssaires comme (une nouvelle carte à été introduit, elle à été retiré, elle est du type....) mais je ne sais pas comment à partir d'un programme je peux envoyer un message au service pour lui dire de lire ou d'écrire.

Merci pour toutes infos !
mardi 22 mars 2005 à 17:51:34 | Re : Interagir avec un service windows

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

salut,

étant donné que ton service utilise un thread pour lui tout seul, tu devrais pouvoir utiliser PostThreadMessage.

sinon, il serait peut etre + simple a faire en tant que driver. ensuite, acces IOCTL.

@++

jeudi 24 mars 2005 à 10:34:03 | Re : Interagir avec un service windows

frobinet

Salut,

Merci, en passant par PostThreadMessage j'arrive bien à me synchronier.
Merci aussi à hitchhikr pour sont code et ses aides sur le sujet : http://www.asmfr.com/code.aspx?ID=15267

Il est vrai que dans ce cas, il serai préférable de passer par un driver mais je n'ai pas trouvé de source ASM pour ça ! Aurai-tu des adresses ?

Bonne Journée !
jeudi 24 mars 2005 à 18:27:00 | Re : Interagir avec un service windows

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

hitchhikr a justement crée chrome qui génère le squelette des drivers.
des exemples doivent pouvoir etre trouvés sur le site de Elicz. ( recherche google "Elicz" )
sinon, autrefois le DDK NT etait telechargeable gratuitement il me semble, je ne sais pas si c'est encore le cas.
tu devrais aussi pouvoir trouver des trucs a convertir coté C ou C++

@++

Cette discussion est classée dans : programme, windows, carte, service, interagir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demarrage [ par freegamer ] Bonjours,Je suis en train de develloper un programme limitant les accés en VB, mais j'aimerais aussi empecher sous dos de demarrer Windows en "mode sa Service windows [ par aquibad ] bonjour à tous,voila, j'essaie depuis quelques temps de lancer une application en tant que service.j'arrive à créer et à supprimer le service, mais vo Comment lancer une application Windows depuis un programme MSDOS [ par ds6 ] J'ai actuellement une application Base de Données qui tourne sous MSDOS (utilisation en réseau depuis une fenêtre Windows). Elle active automatiquemen envoi SMS via carte SIM pour alarme via PIC [ par thetitchou ] Bonjour, Je ne suis surement pas dans le bon thème si un modo sait le changer...[^^clinoeil1] Je relance mes recherches vieilles d'un an ...[^^yeuxe Modifier un programme windows en hexadecimal [ par Zestyr ] [color=blue]Bonjours, je savais pas trop où poster ce sujet alors je me suis permis de le faire ici. Je souhaiterais ajouter des instructions à un pro Assembler windows XP [ par brzk ] Je débute complètement en assembler 8086 pour win XP. Où puis-je acheter ou me procurer TASM??? Un expert pourrais-t'il me dire si je peux tout faire PROGRAMME EN NASM : pas du tout facile [ par eishtein ] bonjour tout le monde; je me demandais si vous pouvez m'aider à la résolution d'un certain problème au niveau suivant : en fait j'ai un prg en NASM [1 programme assembleur (TASM) structuré en macros [ par faffou2189 ] slt j'arrive pas à saisir une chaine de caracère à partir du clavier et dont la lecture doit s'arrêter à la rencontre de #. et je veux calculer la tai programme assembleur (TASM) capable de saisir et d'analyser une chaine de caractéres? [ par chester89 ] Slt tt le monde [^^drapeaublanc] Aide moi a ecrire un programme assembleur qui charge ue chaine de caractere en leur memoire central puis il fait ce t indication pour une instruction [ par marooh ] bonjour, j'ai une question à propos de la fin d'un programme assembleur: qu'elle est l'instruction qui fait que le programme se termine proprement c'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales