Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Interface RS232 [ Archives / Les PIC ] (tahiti_bob)

vendredi 22 avril 2005 à 16:31:04 | Interface RS232

tahiti_bob

Membre Club

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour acquérir des valeurs (ici, l'état des boutons poussoirs) vers un PC par l'interface RS232.

Merci d'avance de vos réponses
@++ Tahiti_bob

lundi 25 avril 2005 à 13:12:35 | Re : Interface RS232

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

l'interruption 14h du bios permet d'acceder à l'interface RS232.

@++

vendredi 29 avril 2005 à 15:13:13 | Re : Interface RS232
vendredi 29 avril 2005 à 15:13:27 | Re : Interface RS232
vendredi 29 avril 2005 à 15:16:20 | Re : Interface RS232

benlamey

salut
desole pour les message vide y'a eu un probleme

dans la doc technique du PIC y'a normalement un paragraohe consacré a la liaison RS232
normalement il y a une interruption dispo pour TX et une pour RX
si tu active les interruption tu sera prevenu du moindre changement d'etat

ben

dimanche 1 mai 2005 à 10:18:05 | Re : Interface RS232

tahiti_bob

Membre Club
Merci de ta réponse benlamey !
Tu ne sais pas où je pourrais trouver la routine de communication complète PIC/PC via RS232 ?
En fait, ce qui m'interresse, c'est surtout comment envoyer au PC des données. L'inverse, que le PIC en reçoive, je sais faire !

Merci d'avance
@++ Tahiti_bob

Cette discussion est classé dans : rs232, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rs232 et pic16f84 [ par bwoufy82 ] Voila je recherche un code source en C (qui sera ensuite mis dans le pic16f84)qui a pour but de recupere un caractere au pic, envoyé par mon soft ecri liaison rs232 avec pic16f84a [ par Lastar ] Bonjour à tous, voila je voudrais allumer et éteindre une led à partir du clavier d'un PC. J'ai donc pour cela mis un MAX232CPE avec le pic. Le prob communication par liaison rs232 vers LCD graphic [ par lcoumar ] Bonjours!voilà je suis débutant en asembleur, j'envoie d'un pc des chaines de caractère vers un afficheur LCD graphic(type hitachi LMG6912)via la liai rs232 & assembleur& c++ version microsoft [ par elbair32 ] bonjour;je n'arrive pas à ecrire une fonction sur c++ en utilisant dedant des mnemoniques Tasm pour gérer les ports série je sais comment sa se fait e protocole rs232 [ par TRAX44 ] salut,je voudrais savoir comment utiliser le protocole rs232 (port série) en assembleur! paramètrage, envoie de donnée...etc.Mercitrax is alive interface graphique? [ par rominou ] Debutant, j'ignore comment et avec quels outils developper une interface graphique pour du C et C++.Pourriez vous m'indiquer une solution pour apprend pb sur liaison rs232 [ par 6co ] Bonjour à tous !En quelques mots la situation :je suis stagiaire, l'un de mes projets est d' "espionner" les échanges entre un automate et un pc(conso rs232 [ par mouloudh ] bonjour la communauté, ma question est simple, j'espere!je réalise 1 interface série avec un max232. je lie les data sur un canal,et j'en envoie sur u RS232 pic16f877 problème de réception [ par florian70 ] Je programme en assembleur j'envoie mes info vers mon PC ca marche comme il faut. Ensuite je cherche à recevoir des info sur mon pic16f877 et la je ne comment choisir la communication(i2c,rs232,Parallele) entre un pic et un lcd? svp urgent merci [ par matrix54 ] Bonjour!J e voudrais savoir comment choisir la communication(i2c,rs232,Parallele) entre un pic et un lcd graphique? svp urgent merci.c'est à dire conn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.