begin process at 2012 05 25 04:56:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Système d'exploitation

> 

Autre

> 

interruption en assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interruption en assembleur

vendredi 20 novembre 2009 à 13:30:46 | interruption en assembleur

louti

Salut
je cherche un programme qui consiste à simuler le comportement d'un virus: detourner une interruption en assembleur (simple programme)!!
svp aidez moi et repondez moi le plus vite possible !!
Merci !!
vendredi 20 novembre 2009 à 21:29:38 | Re : interruption en assembleur

edfed

ça depend du mode dans lequel est ton processeur.
en mode reel, c trop simple, mais en mode protegé, c pas la meme affaire. pour ça, tu devra trouver les failles de l'os sous lequel tu veu sevir.

me:
nop
ret
vendredi 20 novembre 2009 à 21:43:14 | Re : interruption en assembleur

louti

salut
je suis debutant en assembleur . je sais pas qu'est ce que ça veut dire mode reel ou protegé mais je cherche un simple programme qui contient 2 interruptions : evenement X -------------> int X
! !
! !
!------int Y------!

voila le structure de programme !

merci !!
vendredi 20 novembre 2009 à 21:45:16 | Re : interruption en assembleur

louti

evenement X --------------> int X
! !
! !
!---------int Y---------!
samedi 21 novembre 2009 à 01:00:21 | Re : interruption en assembleur

ghuysmans99

Membre Club
(Déjà répondu dans un autre de tes sujets)
Facile en mode réel (16 bits) mais plus difficile en mode protégé. Ne crois pas qu'on te fera le programme à ta place, mais on t'aidera si tu nous expliques clairement ton problème.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
samedi 21 novembre 2009 à 14:41:16 | Re : interruption en assembleur

edfed

lol. cherche plus sur des forums asm, genre fasm,

me:
nop
ret
mardi 24 novembre 2009 à 14:43:16 | Re : interruption en assembleur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

la gestion des interruptions n'est pas plus dure en mode protégé qu'en mode réel.

la gestion de la mémoire paginée rend le mode protégé plus ardu.

l'utilisation du bios ou du code réel est par contre plus ardue en mode protégé (logique).

des exemples en mode réel (16 bits) tu en trouveras a foison.

voici la page de recherche asmfr sur v86. Je te conseille vivement de t'interesser à la doc intel si tu veux faire de l'assembleur.

http://www.asmfr.com/recherche.aspx?r=v86

Notions d'anglais obligatoire si tu ne veux pas travailler dans l'obsolète et le médiocre. Pas besoin d'être une flêche en anglais mais ne pas hésiter a lire des docs en anglais.

@++
jeudi 26 novembre 2009 à 15:57:39 | Re : interruption en assembleur

edfed

c'est quand mee uyn peu plus compliqué en mode protégé.
il suffit de le faire pour s'en rendre compte.

en mode reel c trop simple, ecrire l'addresse sur le vecteur desiré.

en mode protegé, ecrire une IDT, et mettre des descripteurs d'interruptions.

personnelement, je trouve plus compliqué de faire un descripteur qu'un simple vecteur.
me:
nop
ret
vendredi 27 novembre 2009 à 14:58:42 | Re : interruption en assembleur

patatalo

oui mais en mode protégé, tu peux rester en mode FLAT, pas en mode réel.

la conversion segmenté -> flat peut avoir ses complications.
mercredi 9 décembre 2009 à 15:32:02 | Re : interruption en assembleur

patatalo

re,

D'ailleurs, ton IDT ne te servira pas a grand chose si tu ne fais pas la GDT avant.

Se taper 4 pages de doc et 2 pov tableaux pour avoir un acces à toute la mémoire, je ne trouves pas ça compliqué. Le plus dure est souvent de s'y mettre mais au moins, tu ne fais plus du code pour grand-mère. Ils devraient y penser les profs d'informatique obsolètes qui proposent "La bible du PC".

Le seul vrai problème du mode protégé qui rebute les programmeurs, c'est qu'il n'offre plus l'acces au bios pour acceder au materiel à moins de faire une interface V86.

Créer une extention EMS qui de toute manière utilisera le mode protégé me paraît beaucoup plus compliqué que de créer une extention V86.

@++

Cette discussion est classée dans : programme, assembleur, interruption

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème en assembleur 8085 [ par Facoli ] Bonjour je suis un étudiant en 2 èm année tronc commun informatique j' ais des problèmes sur L'assembleur du processeur Intel 8085 en utilisant l'asse Programme désassemblé ! [ par pierre63 ] Bonjour,Voia, j'avais fait un prog en vb que j'avais compilé donc j'ai un setup puis je l'install c me donne un .exe !Probleme j'ai perdu la source de un programme pour programmer en assembleur [ par cricri_b34 ] j'aimerais essayer de créer un petit programme en assembleur... mais je n'ai pas de programme pour le compiler :-/est ce que quelqu'un connaitrais un comment transformer un éditeur en compilateur [ par rhumsek ] bonjour je possède un éditeur qui s'appel textpad, et je voudrais le configurer de façon à se qu'il puisse compilé des programme en assembleur, je pro Compatibilité ASSEMBLEUR et DOTNET [ par aafi ] sur un autre forum, quelqu'un prétend que si on programme en ASSEMBLEUR( voire partiellement , via quelques lignes d'Assembleur incorporé dans un prog progr.pic interruption [ par julien__68 ] bonjours a tous, j'utilise un pic18f4620, je débute dans la programmation, je voulai réaliser une interruption sur rb0 , si quelqu'un pouvai me dire Comment faire un sleep en assembleur MIPS ? [ par Yakurena ] Bonsoir, J'aimerais faire un programme en assembleur MIPS permettant de synchroniser la saisie de caractères au clavier par l'utilisateur et leur affi Interruption Materielle [ par humblegirl ] Bonjour j'ai un souci, cela fait des heures que j'essaie de trouver la solution. Je dois par Bouton Poussoir generer une interruption materielle par l interruption clavier avec assembleur sous 8086 [ par analem ] bonjour, j'ai besoin d'un exemple ou d'1 prototype d'1 programme assembleur qui détourne l'interruption 09h (l'utilisateur ne verra pas ce qu'il tape) [live CD] créer programme C bootable [ par clintmourlevat ] bonjour,j'ai lu pas mal de chose sur l'assembleur, et je connais bien le C, que ce soit en mode console ou en utilisant un toolkit graphique (fltk...)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,401 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales