Accueil > Forum > > > > interruption BIOS
interruption BIOS
mardi 5 août 2003 à 22:55:58 |
interruption BIOS

project0
|
est ce quelqu un connais les interruptions BIOS qui arrete le systeme ( avec mise sous tension ) et celle qui permet un reboot ( redemarrage propre pas la 19h ) merci
|
|
mercredi 6 août 2003 à 17:08:29 |
Re : interruption BIOS

PierreF
|
Je ne sais pas comment eteindre l'ordinateur, ca se trouve dans le fonction APM du bios, par contre je sais comment on redémare l'ordinateur:
Pour redémarre l'ordinateur en mode Réel, il sufit de sauté à l'addresse: 0xFFFF0 (0xFFFF:0x0000). Si l'address 0x472 contient 0x1234 alors il n'y a pas un test de la mémoire. Les autres valeurs de ce mot (celui de l'adress 0x472) sont : - 1234h pour ne pas éfectuer le test de mémoire (redémarage à chaud) - 4321h [PS/2 sauf Mod 25,30] pour préservé la mémoire - 5678h [Conv] système suspendu - 9ABCh [Conv] test de fabrication (manufacturing test mode) - ABCDh [Conv] POST loop mode - 0064h Burn-in mode
je ai tester uniquement la valeur 0x1234, le autre je sais pas si elle marche.
exemple: _reboot: proc mov ax, 0040h ;on met mov es, ax ;1234h dans mov di, 0072h ;0040:0072 mov ax, 1234h ;pour qu'il n'y est mov [es:di], ax;pas de nouveau un test memoire.
;on saute vers 0xFFFF:0x0000 jmp 0FFFFh:0000h
Pour redémarre l'ordinateur en mode Protéger, il sufit de faire une trible fault! on peut fair sa comme sa: lidt [idtp_faux] int 2 ;on peut mettre n'import quel interuptiont, elle va ;cuase un erreur de protéction (un interuption) qui va cause une ;double fault (encore un interuption) qui va cause une trible fault ;qui fait redemmarer le processeur!
idtp_faux: dw 0 ; IDT limit, comme elle est a zero, sa plante obligatoirement! dd 0 ; linear, physical address of IDT,on peut normalement mettre n'import quoi ;zero c'est bien! (on est sur que sa plante)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> est ce quelqu un connais les interruptions BIOS qui arrete le systeme ( avec mise sous tension ) et celle qui permet un reboot ( redemarrage propre pas la 19h ) > merci
|
|
vendredi 8 août 2003 à 14:43:54 |

BruNews
|
Salut, j'ai assemble et execute ce qui est sous: "redémarre l'ordinateur en mode Protéger" Resultat, XP me jette avec un gros message d'erreur mais il ne bronche pas d'un poil. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Je ne sais pas comment eteindre l'ordinateur, ca se trouve dans le fonction APM du bios, par contre je sais comment on redémare l'ordinateur: > > > Pour redémarre l'ordinateur en mode Réel, il sufit de sauté à > l'addresse: 0xFFFF0 (0xFFFF:0x0000). > Si l'address 0x472 contient 0x1234 alors > il n'y a pas un test de la mémoire. > Les autres valeurs de ce mot (celui de l'adress 0x472) sont : > - 1234h pour ne pas éfectuer le test de mémoire (redémarage à chaud) > - 4321h [PS/2 sauf Mod 25,30] pour préservé la mémoire > - 5678h [Conv] système suspendu > - 9ABCh [Conv] test de fabrication (manufacturing test mode) > - ABCDh [Conv] POST loop mode > - 0064h Burn-in mode > > je ai tester uniquement la valeur 0x1234, le autre je sais pas si elle marche. > > exemple: > _reboot: proc > mov ax, 0040h ;on met > mov es, ax ;1234h dans > mov di, 0072h ;0040:0072 > mov ax, 1234h ;pour qu'il n'y est > mov [es:di], ax;pas de nouveau un test memoire. > > ;on saute vers 0xFFFF:0x0000 > jmp 0FFFFh:0000h > > > > Pour redémarre l'ordinateur en mode Protéger, il sufit de faire une trible fault! > on peut fair sa comme sa: > lidt [idtp_faux] > int 2 ;on peut mettre n'import quel interuptiont, elle va > ;cuase un erreur de protéction (un interuption) qui va cause une > ;double fault (encore un interuption) qui va cause une trible fault > ;qui fait redemmarer le processeur! > > idtp_faux: > dw 0 ; IDT limit, comme elle est a zero, sa plante obligatoirement! > dd 0 ; linear, physical address of IDT,on peut normalement mettre n'import quoi > ;zero c'est bien! (on est sur que sa plante) > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > est ce quelqu un connais les interruptions BIOS qui arrete le systeme ( avec mise sous tension ) et celle qui permet un reboot ( redemarrage propre pas la 19h ) > > merci
|
|
vendredi 8 août 2003 à 21:28:09 |

CoreBreaker
|
Pour arrêter l'ordi, c'est interruption 15h: mov ax, 5300h xor bx, bx int 15h mov ax, 5301h xor bx, bx int 15h mov ax, 530Eh mov cx, 0102h int 15h mov ax, 5307h mov bx, 0001h mov cx, 0003h int 15h
|
pour le reboot il n'y a pas d'interruption à part l'int 19h car c'est cette interruption que le BIOS utilise pour le bootstrap. Mais tu peux faire un call à l'adresse FFFF:0000 Core Breaker 
|
|
mardi 29 mars 2005 à 19:16:02 |

Arnaud16022
|
2 ans apres mdr...
dsl je ne suis pas sur d'avoir compris le code de CoreBreaker...c'est 4
fois la meme chose ou il faut tout ca pour éteindre le PC?
Dans le meme genre de question asm-newbie, quelqu'un a-t-il une bonne
liste , bien commentée et tout, des différentes interruptions
(logicielles principalement, mais si il y a les autres je suis
preneur...) ? merci
mercredi 20 avril 2005 à 21:21:05 |

kinabongo
|
pour Arnaud16022
soit tu télécharges direct : http://coding.romainl.com/download-file-14.html
soit tu tapes sur le net ralph brown et tu devrais trouver mais tout est en anglais
Kina.
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 23:44:46 |

Arnaud16022
|
ouais ralph rown je connais, ya son nom partout sur le net, mais sa liste est trop énorme je m'y perds
Merci pour l'url, dl en cours... _______________________
Omnia vincit labor improbus
|
|
vendredi 27 novembre 2009 à 23:32:08 |

amurzeau
|
Pour éteindre le pc sous windows XP, on ne peut pas passer directement par les interruptions car windows gère lui même les bugs comme ceux pour planter le processeur. Pour redémarrer il faut utiliser les fonctions de windows (API Win32) et utiliser la fonction ExitWindowsEx (avec un exemple: How to Shut Down the System, parce que les privileges c'est pas vraiment simple) Mais par contre ce n'est plus vraiment de l'assembleur même si c'est faisable ...
|
|
Cette discussion est classée dans : interruption, bios
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interruption Bios ou Dos ? [ par Valmont ]
Quand choisir d'utiliser une int Dos plutot que Bios et inversement qd il y a + ou - doublon, comme par ex. pour la lecture/ecriture de secteur sur un
interruption du bios et du dos sous windows [ par eedy31 ]
eedy31Salut a tous est ce que quelqu'un pourait m'aider car je ne sais pascomment faire pour utiliser les interruption du dos et du bios sous windows!
probleme avec l interruption affichage de chaine [ par M0NTOYA ]
bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h INT 21h POP
probleme avec l interruption affichage de chaine [ par M0NTOYA ]
bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h INT 21h POP
interruption clavier nasm [ par escobales ]
Bonjour,Je n'arrive pas à appeler l'interrruption clavier avec nasmj'ai ecrit un programme en C mais j'ai besoin d'utiliser le clavier pendant que le
retour d'interruption [ par S2R ]
Bonjour,Je n'arrive pas à récupérer l'adresse d'appel d'une int.J'aurais besoin de pouvoir changer l'adresse de retour d'une int (que j'ai reprogrammé
interruption du clavier sous linux [ par xian2 ]
bonjour,je voudrais connaitre l'equivalent de l'interruption 6 du int 21h du DOS.elle permet de lire le clavier sans afficher le caractère lu.mon co
Probléme d'Affichage pour les chaines de caractères [ par HwW_Mb ]
Salut les petits :-)A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!j'ai programmé un Mini Os avec un secteur de démarrage et un noyau de 5 secteursmais je n'arrive pas à affic
Probleme de clic !!!! [ par mgorillaz ]
Bonjour je suis debutant en assembleur et je dois faire une calculatrice mais sous certaine conndition et je n'arrive pas du tout a gerer mes clics !!
lire information du BIOS [ par Sogec ]
J'ai un PC DellLorsque j'utilise :debug -d F000:b662je tombe sur le debut du n° de serie (sur 6 octets) du Pccomment faire pour creer un programme en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par belounis
Cliquez pour lire la suite par belounis RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|