begin process at 2012 05 25 04:56:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

interruption clavier avec assembleur sous 8086

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interruption clavier avec assembleur sous 8086

lundi 24 mars 2008 à 21:17:11 | interruption clavier avec assembleur sous 8086

analem

bonjour, j'ai besoin d'un exemple ou d'1 prototype d'1 programme assembleur qui détourne l'interruption 09h (l'utilisateur ne verra pas ce qu'il tape),après çà rendre la main a cette interruption et après la main au dos.
merci d'avance 

lundi 24 mars 2008 à 22:04:10 | Re : interruption clavier avec assembleur sous 8086

ghuysmans99

Membre Club
RéglementCS.gif CS_Glandouille.gif

Et pour le reste Google est ton ami
mardi 25 mars 2008 à 02:05:06 | Re : interruption clavier avec assembleur sous 8086

edfed

ouais, surtout que le clavier, il à justement toutes touches qu'il faut pour ne pas èse et maisser.

le code pour detourner l'int 9:  noter que c'est pour un 386+, les 8086, ça suxxx
[code]
org 100h
mode_réel:     ; pour le mode protégé, c'est plus complexe, et completement hors de la question
xor ax,ax
mov gs,ax      ;pour le 8086, voire ce qui est disponible, es ou ds, avec push, pop autours
vector9=9
vector:
.size=4
mov eax,[gs:vector9*vector.size]
mov [oldint9],eax
cli
mov dword[gs:9*4],newint9
sti
jmp debut
align 4
oldint9 dd ?
include 'newint9.inc'
debut:
....
exit:
xor ax,ax   ;conseillé en cas de modification du vecteur.
mov gs,ax
mov eax,[oldint9]
cli
mov [gs:36],eax
sti
mov ax,3
int 10h
ret
[/code]

puis google, c'est pas vrai, c'est pas un ami, c'est big brother.

Cette discussion est classée dans : clavier, assembleur, interruption, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interruption du clavier sous linux [ par xian2 ] bonjour,je voudrais connaitre l'equivalent de l'interruption 6 du int 21h du DOS.elle permet de lire le clavier sans afficher le caractère lu.mon co interruption clavier [ par aboulkhir ] salut,je veux programmer en assembleur les interruptions du clavier 16h pouvez vous m'aidermerci interruption en assembleur [ par louti ] Salut je cherche un programme qui consiste à simuler le comportement d'un virus: detourner une interruption en assembleur (simple programme)!! svp aid interruption clavier nasm [ par escobales ] Bonjour,Je n'arrive pas à appeler l'interrruption clavier avec nasmj'ai ecrit un programme en C mais j'ai besoin d'utiliser le clavier pendant que le Un peu d'aide sa fais du bien ! [ par DedeSurf ] Quel est le logiciel le plus utiliser par les développeur en assembleur ?Et le language assembleur agit'il directement sub le µP comme pour les µC ?Me retour d'interruption [ par S2R ] Bonjour,Je n'arrive pas à récupérer l'adresse d'appel d'une int.J'aurais besoin de pouvoir changer l'adresse de retour d'une int (que j'ai reprogrammé help, si vous savez merci d'avence [ par rebellus ] .model small.stack 100h.486LOCALS.data.codemain proc pusha mov ax,@data mov ds,ax mov ax,0 mov ah,09 mov al,12 mov bl,4 mov bh,1 ;ceci c'est la page petite question par rapport au assembleur !!! [ par WaFFel ] c'est juste une question pour savoir si sa marche :S...bien dison que je trouve une source d'un programme en assembleur qui a ete ecris pour un 8086ma Nombre Parfait En Assembleur [ par kopindo ] Bonjour,çava? bon,j'ai besoin de votre aide pour ce qui concerne ce exercice.et je sais pas comme dois-je commencer.merci d'avance je souhaite écrir assembleur [ par cana125 ] Bonjour a tous les informaticien j'ai réaliser un engin et une souris et une cible mais malheureusement j'ai pas réussis a faire bouger l'engin par ra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales