begin process at 2010 03 19 23:48:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

interruption clavier nasm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interruption clavier nasm

vendredi 30 avril 2004 à 17:25:59 | interruption clavier nasm

escobales

Bonjour,
Je n'arrive pas à appeler l'interrruption clavier avec nasm
j'ai ecrit un programme en C mais j'ai besoin d'utiliser le clavier pendant que le programme tourne, j'ai donc essayé d'appeler l'interruption clavier avec nasm (IRQ1) mais je n'y arrive pas
Si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa

Merci

Escbales
vendredi 30 avril 2004 à 18:14:10 | Re : interruption clavier nasm

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

WaitKey:
xor ax,ax
int 0x16 <-- tu as bien pensé que c de l'hexa donc 0x
ret
AL = ASCII character code
AH = Scan code

HadKey:
mov ax,1
int 0x16
ret
ZF = 0, if character is available
1, if character is not available
AL = ASCII character code (if character is available)
AH = Scan code (if character is available)

@++

vendredi 30 avril 2004 à 18:17:30 | Re : interruption clavier nasm

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

re,

HadKey:
mov ax,0x100
int 0x16
ret

ca ira mieux...

@++
vendredi 30 avril 2004 à 18:17:57 | Re : interruption clavier nasm

TangiX

sais tu programmer une irq ?
les fct du bios int16h ne suffise pas ?
la programmation sur les port n'est elle pas suffisante ?

BonDev'
-----------------------------------
fan de prog système (voir taré)
En attente de Valium ! lol
mercredi 5 mai 2004 à 19:02:40 | Re : interruption clavier nasm

escobales

J'ai bien esayer le code que tu as ecris mais j'ai toujours une erreurs de segmentation lors de l'execution

Je compile mon programme de la facon suivante:

nasm -f elf prog.asm
gcc -nostdlib prog.o -o prog

et pour executer je tape:
./prog

et là j'ai :
segmentation fault

Je ne comprends pas pourquoi !!!

Escbales

Cette discussion est classée dans : arrive, clavier, interruption, nasm, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interruption du clavier sous linux [ par xian2 ] bonjour,je voudrais connaitre l'equivalent de l'interruption 6 du int 21h du DOS.elle permet de lire le clavier sans afficher le caractère lu.mon co interruption clavier [ par aboulkhir ] salut,je veux programmer en assembleur les interruptions du clavier 16h pouvez vous m'aidermerci interruption clavier avec assembleur sous 8086 [ par analem ] bonjour, j'ai besoin d'un exemple ou d'1 prototype d'1 programme assembleur qui détourne l'interruption 09h (l'utilisateur ne verra pas ce qu'il tape) Quel est l'assembleur le plus rapide ? [ par epineurien ] Salut à tous !Une nouvelle question , suite à quelques infos trouvées sur le net ...J'utilise MASM32 , mais de nombreux sites dises qu'il produit un c interruption [ par aboulkhir ] salut j essaye de gerer le clavier en interruption en asselmbleur voila mon programme je travaille sous debug en invite de commande de windowsclimo clavier [ par aboulkhir ] salutla fonction IN al,60 permet de recuperer le scan code de la touche presse est ce qu il n y a pas une autre qui permet de recuperer le code ascii problemme de clavier inconnu [ par max2834 ] salut voila j'espere que vous pourrez m'aider pasque j'ai deja beaucoup chercher mais je ne trouve pas. Donc voila j'ai un ordinateur portable ackard commande via le Port Série [ par jonathanzanti ] Avant tout, je vous souhaites à toutes et à tous une très bonne année 2009 ! Bien voila, je me lance, je travail depuis pas mal de temps sur un proje snack [ par eliminator09 ] j'ai un projet :  de faire le jeu de snack en asm j'ai faix mais ptits tests mais j'ai pas reussis a appelle les interuption de clavier est ce que vou ou se branche mon clavier ? [ par binhex ] salut a tous. est ce que quelqun ( plus a son aise que moi dans l'asm ) peut dire comment connecter un clavier xy 3x4 sur un pic 16f877. d'apres son

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales