Accueil > Forum > > > > interruption clavier nasm
interruption clavier nasm
vendredi 30 avril 2004 à 17:25:59 |
interruption clavier nasm

escobales
|
Bonjour, Je n'arrive pas à appeler l'interrruption clavier avec nasm j'ai ecrit un programme en C mais j'ai besoin d'utiliser le clavier pendant que le programme tourne, j'ai donc essayé d'appeler l'interruption clavier avec nasm (IRQ1) mais je n'y arrive pas Si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa Merci Escbales
|
|
vendredi 30 avril 2004 à 18:14:10 |
Re : interruption clavier nasm
|
vendredi 30 avril 2004 à 18:17:30 |
|
vendredi 30 avril 2004 à 18:17:57 |

TangiX
|
sais tu programmer une irq ? les fct du bios int16h ne suffise pas ? la programmation sur les port n'est elle pas suffisante ?
BonDev' ----------------------------------- fan de prog système (voir taré) En attente de Valium ! lol
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 19:02:40 |

escobales
|
J'ai bien esayer le code que tu as ecris mais j'ai toujours une erreurs de segmentation lors de l'execution
Je compile mon programme de la facon suivante:
nasm -f elf prog.asm gcc -nostdlib prog.o -o prog
et pour executer je tape: ./prog
et là j'ai : segmentation fault
Je ne comprends pas pourquoi !!!
Escbales
|
|
Cette discussion est classée dans : arrive, clavier, interruption, nasm, appeler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
interruption du clavier sous linux [ par xian2 ]
bonjour,je voudrais connaitre l'equivalent de l'interruption 6 du int 21h du DOS.elle permet de lire le clavier sans afficher le caractère lu.mon co
interruption clavier [ par aboulkhir ]
salut,je veux programmer en assembleur les interruptions du clavier 16h pouvez vous m'aidermerci
interruption clavier avec assembleur sous 8086 [ par analem ]
bonjour, j'ai besoin d'un exemple ou d'1 prototype d'1 programme assembleur qui détourne l'interruption 09h (l'utilisateur ne verra pas ce qu'il tape)
Quel est l'assembleur le plus rapide ? [ par epineurien ]
Salut à tous !Une nouvelle question , suite à quelques infos trouvées sur le net ...J'utilise MASM32 , mais de nombreux sites dises qu'il produit un c
interruption [ par aboulkhir ]
salut j essaye de gerer le clavier en interruption en asselmbleur voila mon programme je travaille sous debug en invite de commande de windowsclimo
clavier [ par aboulkhir ]
salutla fonction IN al,60 permet de recuperer le scan code de la touche presse est ce qu il n y a pas une autre qui permet de recuperer le code ascii
problemme de clavier inconnu [ par max2834 ]
salut voila j'espere que vous pourrez m'aider pasque j'ai deja beaucoup chercher mais je ne trouve pas. Donc voila j'ai un ordinateur portable ackard
commande via le Port Série [ par jonathanzanti ]
Avant tout, je vous souhaites à toutes et à tous une très bonne année 2009 ! Bien voila, je me lance, je travail depuis pas mal de temps sur un proje
snack [ par eliminator09 ]
j'ai un projet : de faire le jeu de snack en asm j'ai faix mais ptits tests mais j'ai pas reussis a appelle les interuption de clavier est ce que vou
ou se branche mon clavier ? [ par binhex ]
salut a tous. est ce que quelqun ( plus a son aise que moi dans l'asm ) peut dire comment connecter un clavier xy 3x4 sur un pic 16f877. d'apres son
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|