begin process at 2010 02 09 18:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

interruption du clavier sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interruption du clavier sous linux

vendredi 11 juin 2004 à 23:58:25 | interruption du clavier sous linux

xian2

bonjour,

je voudrais connaitre l'equivalent de l'interruption 6 du int 21h du DOS.elle permet de lire le clavier sans afficher le caractère lu.
mon code source est en NASM et c'est l'interruption 80h que j'utilise sous linux. mon objectif est de permettre la lecture du clavier sans arreter le programme principal.
details de la fonction 6 du int 21h
entrées-sortie directes
AL reçoit un caractère du clavier s'ilen existe

quelle est l'interuption du int 80h qu'il me faut et comment dois remplir ses paramètres ?
merci

Cette discussion est classée dans : int, linux, clavier, interruption, 21h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de clic !!!! [ par mgorillaz ] Bonjour je suis debutant en assembleur et je dois faire une calculatrice mais sous certaine conndition et je n'arrive pas du tout a gerer mes clics !! Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée" [ par did2604 ] Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tou Ecrire du texte sans 21h [ par zippro4012 ] Je débute en ASM, et je me pose les questions suivantes. - Est-ce que l'interruption 21h dépend de Dos ? - Si oui, comment faut-il faire pour écrire d loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche interruption clavier nasm [ par escobales ] Bonjour,Je n'arrive pas à appeler l'interrruption clavier avec nasmj'ai ecrit un programme en C mais j'ai besoin d'utiliser le clavier pendant que le retour d'interruption [ par S2R ] Bonjour,Je n'arrive pas à récupérer l'adresse d'appel d'une int.J'aurais besoin de pouvoir changer l'adresse de retour d'une int (que j'ai reprogrammé Problème de restitution d'une chaîne. [ par Sawteeth ] Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème [nasm] cryptage [ par sirozz ] Salut à tous !J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions sous l interruption clavier avec assembleur sous 8086 [ par analem ] bonjour, j'ai besoin d'un exemple ou d'1 prototype d'1 programme assembleur qui détourne l'interruption 09h (l'utilisateur ne verra pas ce qu'il tape) interruption clavier [ par aboulkhir ] salut,je veux programmer en assembleur les interruptions du clavier 16h pouvez vous m'aidermerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales