begin process at 2010 02 09 21:14:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

interruption clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interruption clavier

lundi 12 mai 2008 à 20:46:20 | interruption clavier

aboulkhir

salut,
je veux programmer en assembleur les interruptions du clavier 16h pouvez vous m'aider
merci

mardi 13 mai 2008 à 14:55:35 | Re : interruption clavier

edfed

google est ton ami.

sinon, les int 16h du bios sont legerement pourraves, il est preferable de recoder l'irq 1, int9 en mode reel.

pour cela, il suffit tout simplement de reassigner le vecteur 9 de la table d'interruptions.

le code commence par une sauvegarde des registres modifiés, puis, une verification de presence de nouveau scancode avec le port 64h.
ensuite, lire le port 60h, le passer dans une look up table.
ensuite, verifier si c'est un make code, un break code ou un extended code.

ensuite, en faire ce qu'on veu
puis dire au pic que l'irq à bien été traitée.
etrestauration des registres puis iret.

pour de plus amples informations, voire sur ce site http://board.flatassembler.net
ou ce site
http://www.osdev.org

voilà
mardi 13 mai 2008 à 16:18:38 | Re : interruption clavier

aboulkhir

merci pour la reponse
est ce que tu as deja un code pret sioui envoie le moi SVP
merci
mardi 13 mai 2008 à 16:48:50 | Re : interruption clavier

edfed

je pense avoir deja envoyé suffisament de renseignements.
dont deux liens vers des sites vraiments orientés asm et os construction.
ensuite, c a toi de faire l'effort necessaire afin de trouver ce que tu recherches.
c simple, tu recherche des trucs de edfed sur fasm et tu vera bien.

re-voilà

me:
nop
ret

Cette discussion est classée dans : clavier, interruption

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interruption du clavier sous linux [ par xian2 ] bonjour,je voudrais connaitre l'equivalent de l'interruption 6 du int 21h du DOS.elle permet de lire le clavier sans afficher le caractère lu.mon co interruption clavier avec assembleur sous 8086 [ par analem ] bonjour, j'ai besoin d'un exemple ou d'1 prototype d'1 programme assembleur qui détourne l'interruption 09h (l'utilisateur ne verra pas ce qu'il tape) interruption clavier nasm [ par escobales ] Bonjour,Je n'arrive pas à appeler l'interrruption clavier avec nasmj'ai ecrit un programme en C mais j'ai besoin d'utiliser le clavier pendant que le retour d'interruption [ par S2R ] Bonjour,Je n'arrive pas à récupérer l'adresse d'appel d'une int.J'aurais besoin de pouvoir changer l'adresse de retour d'une int (que j'ai reprogrammé interruption [ par aboulkhir ] salut j essaye de gerer le clavier en interruption en asselmbleur voila mon programme je travaille sous debug en invite de commande de windowsclimo clavier [ par aboulkhir ] salutla fonction IN al,60 permet de recuperer le scan code de la touche presse est ce qu il n y a pas une autre qui permet de recuperer le code ascii problemme de clavier inconnu [ par max2834 ] salut voila j'espere que vous pourrez m'aider pasque j'ai deja beaucoup chercher mais je ne trouve pas. Donc voila j'ai un ordinateur portable ackard commande via le Port Série [ par jonathanzanti ] Avant tout, je vous souhaites à toutes et à tous une très bonne année 2009 ! Bien voila, je me lance, je travail depuis pas mal de temps sur un proje snack [ par eliminator09 ] j'ai un projet :  de faire le jeu de snack en asm j'ai faix mais ptits tests mais j'ai pas reussis a appelle les interuption de clavier est ce que vou ou se branche mon clavier ? [ par binhex ] salut a tous. est ce que quelqun ( plus a son aise que moi dans l'asm ) peut dire comment connecter un clavier xy 3x4 sur un pic 16f877. d'apres son

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales