Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : interruption [ Processeurs / X86 ] (aboulkhir)

vendredi 16 mai 2008 à 17:18:06 | interruption

aboulkhir

salut

j essaye de gerer le clavier en interruption en asselmbleur voila mon programme je travaille sous debug en invite de commande de windows
cli
mov ax,3509            ////// detournement et sauvegarde de l interruption 9h
int 21
mov [1002],bx
mov[1000],es

mov dx,etiket4
mov ax;2509
int 21

je vais creer 3 boucle chauvauche 
            sti
         mov dx,00
etikt3:add dx,01
         mov cx,00
etikt2:add cx,1
         mov bx,00
etikt1:ad bx,1
         cmp bx ,efff
         jnz etikt1
         cmp cx ,efff
         jnz etikt2
         cmp dx ,3
         jnz etikt3
//je reactive l interruption 9h
cli
mov ds,[1000]
mov dx,[1002]
mov ax,2509
int 21h
int3
//////////mon routine d ibterruption :simple affichage de A

etiket4:mov dl,41
            mov ah,02
            int 21h
            iret

le probleme que l'affichage de A se fait automatiquement quand j execute le programme il attend pas j appuie sur une touche clavier pour declencher l int 9h
est ce ke vous pouvez m aider pour trouvez le prob 

le probleme

vendredi 16 mai 2008 à 20:34:30 | Re : interruption

edfed

le probleme est tout trouvé.

ton code n'est pas bon.
voilà tout.

vendredi 16 mai 2008 à 21:04:03 | Re : interruption

aboulkhir

donne moi un exemple

samedi 17 mai 2008 à 00:19:33 | Re : interruption
dimanche 18 mai 2008 à 20:58:11 | Re : interruption

Nukleos

Mais il s'agit là d'un programme DOS apparenté au mode réel.
La gestion du drapeau "I" n'y est peut-être pas assurée...
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Ou alors ce programme peut fonctionner après correction.

Patrick

Cette discussion est classé dans : mov, interruption, ax, cx, dx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche Ennoncés à corriger svp :-) [ par did2604 ] Bonjour à tous,Mon professeur m'a demandé de convertir les énoncés (en langage C) suivants en assembleur, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me les petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ] salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u Modifer le vecteur d'interruptions [ par vecchio56 ] Bonjour J'essaie de refaire la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33558 en assembleur (ca consiste à modifier la routine de l'interruption 0 Graphique [ par RM50Man ] Bonjour a tous!!!!Je veux tracer une ligne mais ca ne marche pas, je passe les parametre par la pile,et ensuite ds la fonction principale, je remplis problème : nombres aléatoires random [ par dmontavon ] Je cherche à générer un nombre aléatoire avec le code :Random:   mov dx,128             & boot system [ par henri12 ] salut je viens de trouver ce code qui permer de lancer un fichier sur une disquettr a: exemple systemje voudrais qu il me lance le jeu pong sur a:  j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.