begin process at 2010 03 19 11:17:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

interruption

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interruption

vendredi 16 mai 2008 à 17:18:06 | interruption

aboulkhir

salut

j essaye de gerer le clavier en interruption en asselmbleur voila mon programme je travaille sous debug en invite de commande de windows
cli
mov ax,3509            ////// detournement et sauvegarde de l interruption 9h
int 21
mov [1002],bx
mov[1000],es

mov dx,etiket4
mov ax;2509
int 21

je vais creer 3 boucle chauvauche 
            sti
         mov dx,00
etikt3:add dx,01
         mov cx,00
etikt2:add cx,1
         mov bx,00
etikt1:ad bx,1
         cmp bx ,efff
         jnz etikt1
         cmp cx ,efff
         jnz etikt2
         cmp dx ,3
         jnz etikt3
//je reactive l interruption 9h
cli
mov ds,[1000]
mov dx,[1002]
mov ax,2509
int 21h
int3
//////////mon routine d ibterruption :simple affichage de A

etiket4:mov dl,41
            mov ah,02
            int 21h
            iret

le probleme que l'affichage de A se fait automatiquement quand j execute le programme il attend pas j appuie sur une touche clavier pour declencher l int 9h
est ce ke vous pouvez m aider pour trouvez le prob 

le probleme

vendredi 16 mai 2008 à 20:34:30 | Re : interruption

edfed

le probleme est tout trouvé.

ton code n'est pas bon.
voilà tout.
vendredi 16 mai 2008 à 21:04:03 | Re : interruption

aboulkhir

donne moi un exemple

samedi 17 mai 2008 à 00:19:33 | Re : interruption

edfed

s'il te plait...
dimanche 18 mai 2008 à 20:58:11 | Re : interruption

Nukleos

Mais il s'agit là d'un programme DOS apparenté au mode réel.
La gestion du drapeau "I" n'y est peut-être pas assurée...
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Ou alors ce programme peut fonctionner après correction.

Patrick

Cette discussion est classée dans : mov, interruption, ax, cx, dx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche Ennoncés à corriger svp :-) [ par did2604 ] Bonjour à tous,Mon professeur m'a demandé de convertir les énoncés (en langage C) suivants en assembleur, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me les petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ] salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u Modifer le vecteur d'interruptions [ par vecchio56 ] Bonjour J'essaie de refaire la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33558 en assembleur (ca consiste à modifier la routine de l'interruption 0 Graphique [ par RM50Man ] Bonjour a tous!!!!Je veux tracer une ligne mais ca ne marche pas, je passe les parametre par la pile,et ensuite ds la fonction principale, je remplis problème : nombres aléatoires random [ par dmontavon ] Je cherche à générer un nombre aléatoire avec le code :Random:   mov dx,128             & boot system [ par henri12 ] salut je viens de trouver ce code qui permer de lancer un fichier sur une disquettr a: exemple systemje voudrais qu il me lance le jeu pong sur a:  j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales