begin process at 2012 02 07 09:49:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

interruption

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interruption

vendredi 16 mai 2008 à 17:18:06 | interruption

aboulkhir

salut

j essaye de gerer le clavier en interruption en asselmbleur voila mon programme je travaille sous debug en invite de commande de windows
cli
mov ax,3509            ////// detournement et sauvegarde de l interruption 9h
int 21
mov [1002],bx
mov[1000],es

mov dx,etiket4
mov ax;2509
int 21

je vais creer 3 boucle chauvauche 
            sti
         mov dx,00
etikt3:add dx,01
         mov cx,00
etikt2:add cx,1
         mov bx,00
etikt1:ad bx,1
         cmp bx ,efff
         jnz etikt1
         cmp cx ,efff
         jnz etikt2
         cmp dx ,3
         jnz etikt3
//je reactive l interruption 9h
cli
mov ds,[1000]
mov dx,[1002]
mov ax,2509
int 21h
int3
//////////mon routine d ibterruption :simple affichage de A

etiket4:mov dl,41
            mov ah,02
            int 21h
            iret

le probleme que l'affichage de A se fait automatiquement quand j execute le programme il attend pas j appuie sur une touche clavier pour declencher l int 9h
est ce ke vous pouvez m aider pour trouvez le prob 

le probleme

vendredi 16 mai 2008 à 20:34:30 | Re : interruption

edfed

le probleme est tout trouvé.

ton code n'est pas bon.
voilà tout.
vendredi 16 mai 2008 à 21:04:03 | Re : interruption

aboulkhir

donne moi un exemple

samedi 17 mai 2008 à 00:19:33 | Re : interruption

edfed

s'il te plait...
dimanche 18 mai 2008 à 20:58:11 | Re : interruption

Nukleos

Mais il s'agit là d'un programme DOS apparenté au mode réel.
La gestion du drapeau "I" n'y est peut-être pas assurée...
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Ou alors ce programme peut fonctionner après correction.

Patrick

Cette discussion est classée dans : mov, interruption, ax, cx, dx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verification d'un code [ par marooh ] Bonjour, j'ai écrit un code assembleur qui consiste à créer un tableau de 20 cases , de les remplir,de trouver le maximum et de faire la moyenne.mais problem en asm [ par tahsgh ] salam, j'ai le code suivant: ; bubble sort and swap subroutines saving and restoring registers ;[org 0x0100] jmp start data: dw ERREUR DE SEGMENTATION en asm [ par tahsgh ] salam; jai le code suivant ----------------------------------------- global main SECTION . text main : Addition ASM [ par GibsonUSA ] Bonjour a tous, je débute en ASM 16bits et je bloque pour faire une addition de deux chiffres saisis par l'utilisateur. Voila ce que j'ai fais. A l' Executer 2 action en meme temps [ par HirOinEvOl ] Bonjour, je souhaite exécuter les deux codes suivant mais simultanément pour qu'ils puissent tournés en parrallèles. Je n'ai trouvé aucun moyen de l loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche Ennoncés à corriger svp :-) [ par did2604 ] Bonjour à tous,Mon professeur m'a demandé de convertir les énoncés (en langage C) suivants en assembleur, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me les petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ] salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales