begin process at 2010 02 09 23:25:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

jE NE CONNAIS RIEN EN ASM, AIDEZ MOI !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jE NE CONNAIS RIEN EN ASM, AIDEZ MOI !

lundi 23 juin 2003 à 13:40:12 | jE NE CONNAIS RIEN EN ASM, AIDEZ MOI !

z980x

Bonjour,

Je ne connais absolument rien du tout en ASM...

Je voudrais juste voir comment ca marche en fait...

Faut-il un programme spécial?
Quelles sont les commandes de bases?

Enfin tous les trucs nécessaires pour débuter...

Merci pour votre aide...
lundi 23 juin 2003 à 16:07:35 | Re : jE NE CONNAIS RIEN EN ASM, AIDEZ MOI !

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu trouveras MASM32 a cette adresse.
http://www.movsd.com/
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je ne connais absolument rien du tout en ASM...
>
> Je voudrais juste voir comment ca marche en fait...
>
> Faut-il un programme spécial?
> Quelles sont les commandes de bases?
>
> Enfin tous les trucs nécessaires pour débuter...
>
> Merci pour votre aide...
jeudi 27 novembre 2003 à 09:39:36 | Re : jE NE CONNAIS RIEN EN ASM, AIDEZ MOI !

toto8966

Si tu ne connais rien en assembleur, il y a fort peu de chance pour que tu connaisses qq chose sur l'architecture de ton processeur. Et la, c'est problème ! Si tu utilise C++ ou Delphi ou Pascal, peu importe, tu te moques de ce qu'il y a réellement dans ton ordi, ok ! Mais avec l'assembleur, c'est différent ! Avec Delphi ou C, tu manipules des idées. Avec l'assembleur tu manipules des trucs bien réels, registres, pile... Tu ne fera rien en abordant l'assembleur comme ca, directement ... ouvrir MASM ... et alors, tu fais quoi après ?
Prends des bouquins, penche toi un peu sur ce qu'il y a dans le processeur de ta becanne et ensuite, prends des programmes écrits en assembleur, des tout faits par les autres ... peu importe ce qu'il font ... et essaye de voir ce que font ces mystérieuses lignes de code par rapport a ce que tu auras lu dans les livres sur la structure du processeur. Tu reconnaitras des trucs ... et petit a petit ... un jour, tu ouvrira MASM. C++ ou Pascal sont des languages que l'on peut aborder sans rien connaitre d'autres que le language lui meme, l'assembleur pas ! Bonne découverte !
dimanche 4 juillet 2004 à 21:35:48 | Re : jE NE CONNAIS RIEN EN ASM, AIDEZ MOI !

rhumsek

salut!!

effectivement l'assembleur n'est pas un language facile à apprendre, et si on a pas un bon départ, alors cela risque d'être compliqué et risque de te désinterressé, alors moi je propose des cours en assambleur pour intel en abordant les concepte suivants:

la machine virtuelle
les opération booléennes
le cycle d'éxecution des instructions
les accès mémoire en termes de tops d'horloge
les interruptions et scrutations
les architectures
les pipelines multiétagess
le fonctionnement multitaches
la représentation des valeurs numériques à virgule flottante
l'adressage et la pagination mémoire IA 32 en mode protégé
la segmentation de l'espace mémoire en mode réel
la gestion des interruptions
les entrées/sorties avec accès direct au matériel
le codage des instructions

alors si tu desir comprendre tout n'hésite pas à m'écrire sur sturn.arbo@caramail.com
rhumsek

Cette discussion est classée dans : asm, connais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compileur ASM [ par fabiin ] SalutQuel compileur ASM me conseillez-vous ???Merci @+Fabs Besoin de conseils en livre sur l'asm! [ par BlackWizzard ] je voudrais m'acheter un livre sur l'asm sans trop de blabla et pas trop cher...qqun a qqchose a me conseiller? virgule flotante en asm [ par webfish ] Bonjour, Je fais de l'assembleur depuis pas longtemps, et j'aimerais savoir comment on fait des calculs avec des nombres à virgule flotante... asm [ par damien174 ] bonjour je viens de commencer a faire de l ASM sur PC, car je connais tres bien sur 68HC11.Avez vous des cours et un logiciel pour assembler et compil ASM pour 68hc11 [ par Sphaxs ] SphaxsSalut tout le monde,J'ai fait une plaque de test pour utiliser un 68hc11 mais je n'arrive pas à le programmer (pb de logiciel???), si quelqu'un passage de paramétres entre VCpp et ASM [ par orchis ] bjr a tous,j'ai ecris un programme en VCpp dont un module est en assembleur, mais je ne sais faire passer des paramétres entre les deux !! pourriez vo Routine asm dans gcc [ par Juke ] quelqu'un connait t'il un txt en francais qui explik comment incorporer de l'asm dans du c++ avec gcc ou dev-c++ ? Reboot de la machine en c/c++ ou asm [ par Juke ] quelqu'un sait t'il comment rebooter ou éteindre l'ordinateur en c/c++ ou en asm ?merci de votre aide.juke objets ASM [ par gblade ] est ce que qqun saurait comment exporter des membres statics d'une classe ecrite en ASM ? je sais faire avec les membres virtuels mais pas les statics Cherche développeurs asm pour OS [ par Shinji ] Salut, je cherche des gens intéressés par le développement d'un système d'exploitation sur x86 en asm (pour commencer).J'essaie seul pour le moment et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales