begin process at 2012 05 25 05:01:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Jeux d'instruction ASM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeux d'instruction ASM

mercredi 14 mars 2007 à 17:25:30 | Jeux d'instruction ASM

Neonapster

Bonjour,
On trouve beaucoup de docs sur les instruction asm en anglais.
Connaissez vous un lien proposant des infos sur les instructions en FR le plus complet ?
Merci d'avance ! ++
mercredi 14 mars 2007 à 18:07:01 | Re : Jeux d'instruction ASM

_dune2_

Membre Club
Salut,

Désolé, mais je pense que la doc la plus complète est la datasheet d'intel.
Intel étant une entreprise américaine, ses datasheets sont en anglais (langue de référence en informatique) ...

Reflexion personnelle :
Je pense qu'il faut voir les choses autrement. On ne lit pas les docs des instructions comme on lirait un roman ... on s'en sert de référence en cas de besoin.
Mais quand on en a besoin, c'est pour avoir des infos précises et pas un aperçu (donc les datasheets de préférences), de plus je ne pense pas qu'un "petit" peu d'anglais de temps en temps pour lire la description d'une instruction asm soit une mauvaise chose.

Gentoo... que du bonheur ...
mercredi 28 mars 2007 à 23:46:50 | Re : Jeux d'instruction ASM

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

a l'époque, j'avais trouvé un petit livre de poche recapitulant les instructions assembleur vois avec ton libraire car je suis incapable de me souvenir ni l'auteur ni l'editeur.

comme le dit a juste titre _dune2_, pas d'anglais pas de docs et si tu veux programmer met toi serieux a l'anglais.
N'etant pas moi meme un pro en anglais, je ne rebute pas a me taper une doc en anglais (y'a pas le choix de toute façon), si tu doute d'une de tes traductions, les debuggeurs style td sont là pour les tests.

@++
dimanche 14 février 2010 à 01:41:24 | Re : Jeux d'instruction ASM

matradie

Bonjour, je sais pas si ce lien peut t'aider mais les définitions des jeux d'instructions INTEL 80x86 sont en français:

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : jeux, asm, instruction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

instruction MID(vb) en ASM [ par flagyg ] Bonjour,J'essaye de traduire des codes que j'ai fait en vb en asm. mais je n'arrive pas à programmer la fonction mid.Qqn pourrait me la programmer svp Instructions ASM [ par BarthOlivier ] Salut a tous.Je voudrais savoir où je pourrais trouver tout le jeux d'instruction disponible pour un processeur recent (type P3 ou P4 par exemple).Est Faire des conditions sans instruction J* [ par grandvizir ] Bonjour,Quand je fais un programme Delphi, je dois souvent faire des IF :  if MaVariable then    {quelque chose};< Comment peut ton utiliser la fonction system du C en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour, voila je que je voudrais faire : system ("Ma_Commande_DOS");mais je voudrais le faire en assembleur... Le problème, c'est que je ne sais pas Récuperer valeur asm en C++ [ par S4T4N1QU3 ] Bonsoir, J'aimerais savoir comment récuperer EAX dans un cas comme celui ci asm("MOVL %EAX, 5"); Merci beaucoup à celui ou cell qui m'aidera <br probleme instruction assembleur [ par kadwin ] bonsoir!! j'ai un petit probleme de comprehension!! si eax = 1001101010 (en binaire) je fais ensuite l'instruction: shl eax, 7 quelle sera la vale débugger de l'ASM 386 et supérieurs [ par cyberchrist ] vous vous y prenez comment pour débugger de l'ASM 386 et supérieurs ?par débugger j'entends : voir en temps réel l'état des registres, de la pile, de ASM , systèmes d'exploitation [ par ilyenamagyar ] Bonjour , Voilà je programme déjà dans plusieurs languages et j'aimerais me mettre aux systèmes d'exploitation . J 'ai entendu dire qu'il fallait fai cherche Compilo C/C++ qui supporte l'asm en syntaxe intel [ par pasm ] Voila c'est simple je cherche un compilateur C/C++ qui supporte la syntaxe intel comme dans Visual C++. Je programme sous dev-cpp version 4.9.9.2 mais Diagramme et uml [ par Bros ] BonjourJe me demandais quel(s) logiciel(s) vous utilisez lorsque vous crées un programme en asm.Pour faire le diagramme de flux et/ou une modelisation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales