begin process at 2010 03 20 09:20:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Kel µC ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Kel µC ?

vendredi 23 mai 2003 à 11:38:15 | Kel µC ?

none77

Bonjour,

J'ai une sorte de petit automate qui communique en RS232.
Pour communiquer avec, j'aimerai utiliser un afficheur (il me faut 5 chiffres) et un clavier numérique (je ne sais pas encore ce ki existe dans ce type de produit).

Toute la communication avec l'automate se fait en RS232, et l'afficheur et le claiver me servent donc d'interface.

Parfois l'automate va m'envoyer des informations type "identifiant" et "valeur". J'aimerais stocker ces deux valeurs.

J'aimerais encrer tout ca dans un seul boitier et donc ne pas utiliser de PC pour la gestion de cette automate.
Ayant fais un peu de µC (famille MCS-51) je pense que les micro-conroleurs sont la soluytion a mon problème.
Par contre je suis complètement novice !

J'aimerais donc savoir quels type de micro-controleur je pourrais utiliser, sachant que je souhaite une interface (clavier + afficheur) et un stockage d'infos (remarque : il n'y aura pas plus de 100 ensembles clé-valeurs)
Si vous avez aussi des conseils concernant clavier, afficheur, mémoire ....

Merci beaucoup,
None.
samedi 24 mai 2003 à 01:28:27 | Re : Kel µC ?

CoreBreaker

Les PIC sont très bien pour ce genre d'application (simple et rapide à développer) le PIC16F844 possède en plus des lignes RS232. (www.microchip.com)

Le mieux pour le clavier est d'utiliser un clavier type matriciel.

Pour l'afficheur le plus approprié est un afficheur 7 segments.

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> J'ai une sorte de petit automate qui communique en RS232.
> Pour communiquer avec, j'aimerai utiliser un afficheur (il me faut 5 chiffres) et un clavier numérique (je ne sais pas encore ce ki existe dans ce type de produit).
>
> Toute la communication avec l'automate se fait en RS232, et l'afficheur et le claiver me servent donc d'interface.
>
> Parfois l'automate va m'envoyer des informations type "identifiant" et "valeur". J'aimerais stocker ces deux valeurs.
>
> J'aimerais encrer tout ca dans un seul boitier et donc ne pas utiliser de PC pour la gestion de cette automate.
> Ayant fais un peu de µC (famille MCS-51) je pense que les micro-conroleurs sont la soluytion a mon problème.
> Par contre je suis complètement novice !
>
> J'aimerais donc savoir quels type de micro-controleur je pourrais utiliser, sachant que je souhaite une interface (clavier + afficheur) et un stockage d'infos (remarque : il n'y aura pas plus de 100 ensembles clé-valeurs)
> Si vous avez aussi des conseils concernant clavier, afficheur, mémoire ....
>
> Merci beaucoup,
> None.

Cette discussion est classée dans : type, utiliser, clavier, automate, afficheur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASM pour 68hc11 [ par Sphaxs ] SphaxsSalut tout le monde,J'ai fait une plaque de test pour utiliser un 68hc11 mais je n'arrive pas à le programmer (pb de logiciel???), si quelqu'un code pour testé afficheur Lcd 4 lignes en 8bits [ par fujifilm ] Bonjour,J'aimerais testé un afficheur LCD solomon LM1100 4 lignes en 8bits avec un hc12, où je peux trouver ce genre de chose, le tout en assembleur.M besoin d'aide tres urgent!!! [ par lefrans ] voila mon probleme je recherche le code en PBP (pic basic pro) pour programer un pic 16f877 d'une calculatrice (simple)je dispose d'un clavier 4x4 et Comment utiliser AngleArc ? [ par frobinet ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser la fonction "AngleArc" de gdi32.dllen MASM32. Dans MSDN OnLine il estdit que les deux paramêtres sont des Flottant creation de controles de type richedit [ par eedy31 ] hello a tous.j'ai fait des recherches sur le net pr savoir comment on fait pour se coder un controle perso de type "edit" ou "richedit"(c'est a dire t MASM32 et les types enumération. [ par frobinet ] Bonjour,comment peut on traduire la séquence suivante qui provient du C en language assembleur MASM32 :enum enum_field_types { FIELD_TYPE_DECIMAL, FIE Gestion du clavier [ par k2k ] Je programme en ce moment un petit jeu de plate forme en assembleur 16 bit et j'aimerai bien gérer le clavier sans utiliser les interruptions 16 et 21 REP SCASB 32 bits [ par Bombela ] S'lut !J'arrive pas à utiliser REP SCASB en 32 bits.La boucle ne s'efectue qu' une fois dans tous les cas...Un exemple :STD ; on incrémentemov ecx, 10 [MASM32] Comment utiliser RECORD ? [ par frobinet ] Bonjour,J'essaie de faire un programme simple en RS232 pour piloterun modem et je bloque sur la structure du DCB qui comportele RECORD 'fbits' qui est Fréquence clavier !!! [ par eldered ] Bonjour a tous !Je code actuellement en java un bomberMan et j'ai quelques soucis de fluidité dans mon scrolling de la carte. Certes, si je scroll pix

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales