begin process at 2010 03 15 01:30:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

lancer un prog au boot time

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer un prog au boot time

mardi 19 avril 2005 à 18:17:45 | lancer un prog au boot time

Arnaud16022

Membre Club
hello tout le monde
j'ai fait...
non
ca serait mentir ;)
je VAIS faire un petit prog qui doit se lancer au démarrage du pc, avant que Windows ne se charge. Il faut donc écrire sur le secteur de boot de mon disque, mais ... je ne sais pas comment faire, et je ne sais pas ou poser cette question autrement qu'ici...
autre chose... ce prog devra etre pour le mode réel 16bits, non?
Merci =)
++
ad
samedi 23 avril 2005 à 18:44:36 | Re : lancer un prog au boot time

ShareVB

salut,

oui, mode réel 16bits mais, ca risque de poser un prb car il faut conserver le boot loader de Windows (et je pense le décaler dans le secteur de boot)...
Tu as des risques et limitations :
 - déjà si tu as un antivirus, écrire dans le secteur de boot, ca fait "virus"
 - ensuite, Windows va pas te laisser faire (il me semble)
 - faut aussi voir si Windows apprécie ou pas...
 - ensuite, il faut adapter ton prog, au boot loader de Windows et ne pas oublier de lui faire un JUMP (far je pense et pas near)
 - tu n'as pas les interruptions DOS (et en particulier int 21h), tu n'as que celle du bios et autre hardware...(il me semble)
 - et puis le debuggage et ben, je pense pas que ca soit possible
 - faut mieux essayer avec une disquette

enfin, saches que je ne suis pas un expert de ca, c'est juste ce que j'en pense...

ShareVB
samedi 23 avril 2005 à 19:53:33 | Re : lancer un prog au boot time

Arnaud16022

Membre Club
tiens tiens on se connait non ?  mdr

bon effectivement je pense que pour la disquette c'est préférable, j'avais déja envisagé cette solution mais mise de coté pour la simple raion que je sais que c'est possible et que ca m'embetait de demander a l'utilisateur une disquette
pour les interruptions en fait je n'ai besoin que de la 70, 71 + unn acces au disque, la disquette dans ce cas -> fournies par le bios
sinon c'est pas tres important mais pourquoi un jump near ne suffirait pas? mon prog ne dépassera pas 2 Ko ou qqch comme ca, un far devient obligatoire au dessus de 64K (me trompé-je?)
enfin voila, disquette et basta
a vrai dire...
je vais déja essayer sous Windows, mais j'ai peur de le planter... déja que c'est Windows ;)
a tous les coups mon prog va se faire jerter au moindre acces au port 70... on verra bien

merci encore
++
ad

samedi 23 avril 2005 à 20:27:58 | Re : lancer un prog au boot time

ShareVB

salut,

le prb, c'est surtout Windows et son boot loader...

ShareVB
lundi 25 avril 2005 à 12:33:04 | Re : lancer un prog au boot time

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

le probleme n'est ni Windows ni son bootloader mais le fonctionnement meme du PC.

le secteur de boot est chargé par le bios et se doit de charger et de lancer le systeme d'explotation. Tout ce qu'il y a entre ces deux choses importe peu. ( Lilo n'existe t'il pas ? )

ton programme peut etre utilisé avant le chargement du system mais doit preserver ce chargement.

Sauvegarde ton mbr avant toute manip de manière a pouvoir le réinscrire aisement en cas de problème. ( de toute façon, tu devras conserver l'original )

Le systeme disquette est a mon avis indispensable car tu devrais meme etre obligé de creer une partition supplementaire pour ton chargeur avec la place necessaire a son code et a la sauvegarde du mbr original.

@++

mardi 28 juin 2005 à 17:58:29 | Re : lancer un prog au boot time
mardi 28 juin 2005 à 18:26:53 | Re : lancer un prog au boot time

Arnaud16022

Membre Club
?

Cette discussion est classée dans : lancer, prog, time, boot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demander 1 clef avant de lancer l'application [ par badboy7852 ] Je viens de créer un prog .asm avec MASM32 et j'aimerais que quand je lance mon .exe y ait une fenêtre ki apparaisse en me demandant le mot de passe p Comment lancer TASM ??!! [ par ZCd ] hugje narrive pas a lancer TASM avec une fenetre DOSpourrez vous me dire comment dois je mi prendre..??? Compilateur C/C++ [ par Bombela ] Salut !Quand on utilise un compilateur C/C++, il est livré avec ses bibliothèque. Maintenant, imaginez que je fasse un os (imaginez seulement), les ro musique et compression [ par vincentcarbonie ] Etant en Terminale S option SI, je dois réaliser pour la fin de l'année un projet, appelé sympathiquement par l'Education Nationale "PPE" (Projet Pers Programme désassemblé ! [ par pierre63 ] Bonjour,Voia, j'avais fait un prog en vb que j'avais compilé donc j'ai un setup puis je l'install c me donne un .exe !Probleme j'ai perdu la source de Service windows [ par aquibad ] bonjour à tous,voila, j'essaie depuis quelques temps de lancer une application en tant que service.j'arrive à créer et à supprimer le service, mais vo Chargement d'un noyau [ par Stormy ] Je suis en train de coder un OS simple pour comprendre le principe. Le secteur de boot est écrit comme il convient sur le premier secteur de ma disque boot sector sur image binaire [ par Sialagio ] bonjour a tousj'essaye de créer une image d'une disquette boot sans utiliser de support physique. je souhaiterais mettre un de mes progs de boot où i Probleme de boot [ par DbD ] Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus Question Asm/C++ [ par Lelys ] Bonjour,Je voudrai faire un OS, mais le problème c'est que je ne m'en sort pas en ASM...Je suis plus allese en C/C++.Mais le problème est que les syst

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales