Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lecture du code du bios [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (KATMAI666)

dimanche 7 août 2005 à 17:14:52 | Lecture du code du bios

KATMAI666

Salut!! J'aimerais faire un programme pour lire le code du bios et le sauvegarder par la suite, le problème c'est que je ne sais pas de qu'elle manière on peut accéder au code du bios. Merci d'avance pour vos informations.

mercredi 10 août 2005 à 12:58:01 | Re : Lecture du code du bios

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

une simple lecture memoire en mode réel sur la plage d'adresse E0000-FFFFF

@++

mercredi 10 août 2005 à 22:18:40 | Re : Lecture du code du bios

KATMAI666

Salut, Merci beaucoup pour les infos, mais il me faudrait quelques précisions... Enfaite je fais un programme Delphi sous windows et j'intègre de l'assembleur. Je connais pas grand chose à l'assembleur, je l'ai juste un peu utilisé avec des microcontroleurs. Il me semble que le mode réel ne concerne pas windows a moin que je me trompe ? Je voulais juste savoir si c'est possible de récupéré le programme du bios sous windows et si possible comment y parvenir. @++ et merci encore!

mardi 23 août 2005 à 12:46:41 | Re : Lecture du code du bios

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

tout est possible pour peut que l'on s'en donne la peine.

pour avoir le code du bios, tu doit mapper en memoire virtuelle la memoire physique a l'adresse indiquée au premier post pour ensuite y avoir acces.

Methode DPMI:
[ Lien ]

@++

Cette discussion est classé dans : lecture, code, bios

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interruption du bios et du dos sous windows [ par eedy31 ] eedy31Salut a tous est ce que quelqu'un pourait m'aider car je ne sais pascomment faire pour utiliser les interruption du dos et du bios sous windows! Lecture des messages dans les groupes de discussion [ par IDCat ] Bonjour,Je voudrais réaliser un programme permettant la lecture des messages dans les groupes de disscussion afin de récupérer les pièces jointes.J'ai Code HUFFMAN en asm 68000 [ par arnaud gasnier ] salut,je voulais savoir si qqun pouvait m'aider pour trouver comment coder en ASM 68000 l'algo de huffman pour compresser un petit texte. le tout débu W32Dasm et code ASM [ par bundyboss ] Salut a vous tous!!Presque tout est dans le titre..En fait j'aimerai savoir si le code ASM que ressort W32Dasm ou autre programme du genre et directem Euh... Help ? [ par MaxSoldier ] Coucou ! D'abord, je voulais dire que oui, c'était possible de passé du VB à l'assembleur. Non sans quelques (  pleins ) de difficultés. J'ai commencé le bios fonctionnement (prog) [ par chercheur de connaisance ] bonjour je voudrais savoir comment le bios traite les interruption l'idee est de pouvoir ou en cree moi meme ou encore m'en passer les sites ou les Intégration code asm avec Dev C++ [ par jean_fabrice ] Salut à tousJ'utilise comme compilateur C++, DevC++ 4.9.8.0. Le problème c'est que je n'arrive pas intégrer du code asm dans mes sources. Il me produi lecture mem vive [ par chercheur de connaisance ] bonjourje souhaiterais pouvoir lire un emplacement memoire precisy a t il un site ou un programme qui pourait m aider merci ps avec des explication pic 16f84a [ par Moptio ] Bonjour,Je commence la programmation des PICs et notamment du 16F84A en langage assembleur et ca ne marche pas.Le but etait de me familiariser avec ce Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ? [ par skirby ] Bonjour, j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2) Voici mon code C : /*********

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.