Accueil > Forum > > > > Lecture de DTA
Lecture de DTA
samedi 31 janvier 2009 à 18:48:23 |
Lecture de DTA

mouadestla
|
Bonsoir , je débute en assembleur , j'esseye de coder en 16 bits un petit programme qui fait appele à l'interuptions 21h : 4Eh du DOS qui cherche un fichier sur le disque dur , la recherche s'effectue mais quand j'esseye de récuperer le nom du premier fichier j'ai un tas de chaines bizzares , voici mon code : .386 code segment use16 assume cs:code,ds:data,ss:pile debut : mov ax,data mov ds,ax MOV AH,4Eh MOV DX,offset ext XOR CX,CX int 21h JC erreurs MOV AH,09h MOV Dx,ds:80H+1Eh int 21h MOV ah,09h MOV DX,offset reu INT 21h MOV AH,4Ch int 21h erreurs : MOV AH,09h MOV DX,offset erreur int 21h mov ah,4ch int 21h code ends data segment use16 reu db 10,13,"reussie",'$' ext db "*.TXT",00h erreur db 10,13,"erreur d'ouverture",'$' data ends pile segment stack pile ends end debut ------- la DTA contient les informations relatives à la recherche effectuée par l'interruption 4e dos , elle contient notemment le nom du premier fichier trouvé qui est enregistré à l'adresse 1E de la DTA , cette DTA se trouve dans le PSP du programme EXE , et mon probléme c'est que je ne peux pas accéder à l'adresse exacte de la DTA pour récupérer le nom du premier fichier trouvé et l'afficher à l'ecran . Je suis WIN XP , j'utilise TASM De l'aiide svp !! :( Merci d'avance
|
|
samedi 31 janvier 2009 à 18:58:09 |
Re : Lecture de DTA

mouadestla
|
je vois que le code n'est pas bien affiché , je revoilà : ---- .386 code segment use16 assume cs:code,ds:data,ss:pile debut : mov ax,data mov ds,ax MOV AH,4Eh MOV DX,offset ext XOR CX,CX int 21h JC erreurs MOV AH,09h MOV Dx,ds:1Eh ; ici je c pas koi mettre pour récupérerle nom int 21h MOV ah,09h MOV DX,offset reu INT 21h MOV AH,4Ch int 21h erreurs : MOV AH,09h MOV DX,offset erreur int 21h mov ah,4ch int 21h code ends data segment use16 reu db 10,13,"reussie",'$' ext db "*.TXT",00h erreur db 10,13,"erreur d'ouverture",'$' data ends pile segment stack pile ends end debut
|
|
mercredi 11 février 2009 à 20:12:15 |
Re : Lecture de DTA

42wawa42
|
Hello Encore une fois mais verticalement plus simple pour lecture du code.
A Plus 42wawa42
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, int, mov, 21h, dta
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[nasm] cryptage [ par sirozz ]
Salut à tous !J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions sous l
Mon fichier Mp3 [ par li2k ]
Salut!J'aimerai créer en assembleur un programme qui lance la lecture d'un fichier mp3 (Juste pour faire mon réveil personnalisé sur ordi)Mais bon le
assembleur/ patronyme [ par maxverypainful ]
Bonjour, je suis nouveau en tant qu'étudiant en informatique de gestion et j'ai une question concernant un code que nous devons créer.Il a pour but de
Mini OS !! debut [ par Hardouz ]
salut a tous ! je debut en ASM je vx bosser un px en ASM je connais l'architechture ect !!! j'ai fais un pti programme mais il ya un probléme 1/ lors
tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ]
main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie: mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1
Problème de restitution d'une chaîne. [ par Sawteeth ]
Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème
probleme d'affichage d'une soustraction [ par calimerros ]
[u]Bonjour à tous et à toutes.[/u] Voici un programme que je réalise et je bloque au niveau de l'affichage d'une soustraction (SUB). Pour moi mon pr
un code en assembleur [ par tatouna ]
salut à tous, je suis débutante en asm donc j'ai un problème et je souhaite que vous m'aidiez j'ai une chaine de caractère (une date) et je veut la p
loader problème de code [ par TRAX44 ]
salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche
Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée" [ par did2604 ]
Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|