begin process at 2010 03 13 21:44:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

Lecture de DTA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de DTA

samedi 31 janvier 2009 à 18:48:23 | Lecture de DTA

mouadestla

Bonsoir , je débute en assembleur , j'esseye de coder en 16 bits un petit programme qui fait appele à l'interuptions 21h : 4Eh du DOS qui cherche un fichier sur le disque dur , la recherche s'effectue mais quand j'esseye de récuperer le nom du premier fichier j'ai un tas de chaines bizzares , voici mon code : .386 code segment use16 assume cs:code,ds:data,ss:pile debut : mov ax,data mov ds,ax MOV AH,4Eh MOV DX,offset ext XOR CX,CX int 21h JC erreurs MOV AH,09h MOV Dx,ds:80H+1Eh int 21h MOV ah,09h MOV DX,offset reu INT 21h MOV AH,4Ch int 21h erreurs : MOV AH,09h MOV DX,offset erreur int 21h mov ah,4ch int 21h code ends data segment use16 reu db 10,13,"reussie",'$' ext db "*.TXT",00h erreur db 10,13,"erreur d'ouverture",'$' data ends pile segment stack pile ends end debut ------- la DTA contient les informations relatives à la recherche effectuée par l'interruption 4e dos , elle contient notemment le nom du premier fichier trouvé qui est enregistré à l'adresse 1E de la DTA , cette DTA se trouve dans le PSP du programme EXE , et mon probléme c'est que je ne peux pas accéder à l'adresse exacte de la DTA pour récupérer le nom du premier fichier trouvé et l'afficher à l'ecran . Je suis WIN XP , j'utilise TASM De l'aiide svp !! :( Merci d'avance
samedi 31 janvier 2009 à 18:58:09 | Re : Lecture de DTA

mouadestla