begin process at 2010 02 09 21:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

Lecture de DTA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de DTA

samedi 31 janvier 2009 à 18:48:23 | Lecture de DTA

mouadestla

Bonsoir , je débute en assembleur , j'esseye de coder en 16 bits un petit programme qui fait appele à l'interuptions 21h : 4Eh du DOS qui cherche un fichier sur le disque dur , la recherche s'effectue mais quand j'esseye de récuperer le nom du premier fichier j'ai un tas de chaines bizzares , voici mon code : .386 code segment use16 assume cs:code,ds:data,ss:pile debut : mov ax,data mov ds,ax MOV AH,4Eh MOV DX,offset ext XOR CX,CX int 21h JC erreurs MOV AH,09h MOV Dx,ds:80H+1Eh int 21h MOV ah,09h MOV DX,offset reu INT 21h MOV AH,4Ch int 21h erreurs : MOV AH,09h MOV DX,offset erreur int 21h mov ah,4ch int 21h code ends data segment use16 reu db 10,13,"reussie",'$' ext db "*.TXT",00h erreur db 10,13,"erreur d'ouverture",'$' data ends pile segment stack pile ends end debut ------- la DTA contient les informations relatives à la recherche effectuée par l'interruption 4e dos , elle contient notemment le nom du premier fichier trouvé qui est enregistré à l'adresse 1E de la DTA , cette DTA se trouve dans le PSP du programme EXE , et mon probléme c'est que je ne peux pas accéder à l'adresse exacte de la DTA pour récupérer le nom du premier fichier trouvé et l'afficher à l'ecran . Je suis WIN XP , j'utilise TASM De l'aiide svp !! :( Merci d'avance
samedi 31 janvier 2009 à 18:58:09 | Re : Lecture de DTA

mouadestla

je vois que le code n'est pas bien affiché , je revoilà : ---- .386 code segment use16 assume cs:code,ds:data,ss:pile debut : mov ax,data mov ds,ax MOV AH,4Eh MOV DX,offset ext XOR CX,CX int 21h JC erreurs MOV AH,09h MOV Dx,ds:1Eh ; ici je c pas koi mettre pour récupérerle nom int 21h MOV ah,09h MOV DX,offset reu INT 21h MOV AH,4Ch int 21h erreurs : MOV AH,09h MOV DX,offset erreur int 21h mov ah,4ch int 21h code ends data segment use16 reu db 10,13,"reussie",'$' ext db "*.TXT",00h erreur db 10,13,"erreur d'ouverture",'$' data ends pile segment stack pile ends end debut
mercredi 11 février 2009 à 20:12:15 | Re : Lecture de DTA

42wawa42

Hello
Encore une fois mais verticalement plus simple pour lecture du code.

A Plus
42wawa42

Cette discussion est classée dans : fichier, int, mov, 21h, dta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[nasm] cryptage [ par sirozz ] Salut à tous !J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions sous l Mon fichier Mp3 [ par li2k ] Salut!J'aimerai créer en assembleur un programme qui lance la lecture d'un fichier mp3 (Juste pour faire mon réveil personnalisé  sur ordi)Mais bon le assembleur/ patronyme [ par maxverypainful ] Bonjour, je suis nouveau en tant qu'étudiant en informatique de gestion et j'ai une question concernant un code que nous devons créer.Il a pour but de Mini OS !! debut [ par Hardouz ] salut a tous ! je debut en ASM je vx bosser un px en ASM je connais l'architechture ect !!! j'ai fais un pti programme mais il ya un probléme 1/ lors tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ] main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie:  mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1 Problème de restitution d'une chaîne. [ par Sawteeth ] Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème probleme d'affichage d'une soustraction [ par calimerros ] [u]Bonjour à tous et à toutes.[/u] Voici un programme que je réalise et je bloque au niveau de l'affichage d'une soustraction (SUB). Pour moi mon pr un code en assembleur [ par tatouna ] salut à tous, je suis débutante en asm donc j'ai un problème et je souhaite que vous m'aidiez j'ai une chaine de caractère (une date) et je veut la p loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée" [ par did2604 ] Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales