begin process at 2010 03 13 21:44:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

Lecture de DTA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de DTA

samedi 31 janvier 2009 à 18:48:23 | Lecture de DTA

mouadestla

Bonsoir , je débute en assembleur , j'esseye de coder en 16 bits un petit programme qui fait appele à l'interuptions 21h : 4Eh du DOS qui cherche un fichier sur le disque dur , la recherche s'effectue mais quand j'esseye de récuperer le nom du premier fichier j'ai un tas de chaines bizzares , voici mon code : .386 code segment use16 assume cs:code,ds:data,ss:pile debut : mov ax,data mov ds,ax MOV AH,4Eh MOV DX,offset ext XOR CX,CX int 21h JC erreurs MOV AH,09h MOV Dx,ds:80H+1Eh int 21h MOV ah,09h MOV DX,offset reu INT 21h MOV AH,4Ch int 21h erreurs : MOV AH,09h MOV DX,offset erreur int 21h mov ah,4ch int 21h code ends data segment use16 reu db 10,13,"reussie",'$' ext db "*.TXT",00h erreur db 10,13,"erreur d'ouverture",'$' data ends pile segment stack pile ends end debut ------- la DTA contient les informations relatives à la recherche effectuée par l'interruption 4e dos , elle contient notemment le nom du premier fichier trouvé qui est enregistré à l'adresse 1E de la DTA , cette DTA se trouve dans le PSP du programme EXE , et mon probléme c'est que je ne peux pas accéder à l'adresse exacte de la DTA pour récupérer le nom du premier fichier trouvé et l'afficher à l'ecran . Je suis WIN XP , j'utilise TASM De l'aiide svp !! :( Merci d'avance
samedi 31 janvier 2009 à 18:58:09 | Re : Lecture de DTA

mouadestla

je vois que le code n'est pas bien affiché , je revoilà : ---- .386 code segment use16 assume cs:code,ds:data,ss:pile debut : mov ax,data mov ds,ax MOV AH,4Eh MOV DX,offset ext XOR CX,CX int 21h JC erreurs MOV AH,09h MOV Dx,ds:1Eh ; ici je c pas koi mettre pour récupérerle nom int 21h MOV ah,09h MOV DX,offset reu INT 21h MOV AH,4Ch int 21h erreurs : MOV AH,09h MOV DX,offset erreur int 21h mov ah,4ch int 21h code ends data segment use16 reu db 10,13,"reussie",'$' ext db "*.TXT",00h erreur db 10,13,"erreur d'ouverture",'$' data ends pile segment stack pile ends end debut
mercredi 11 février 2009 à 20:12:15 | Re : Lecture de DTA

42wawa42

Hello
Encore une fois mais verticalement plus simple pour lecture du code.

A Plus
42wawa42

Cette discussion est classée dans : fichier, int, mov, 21h, dta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[nasm] cryptage [ par sirozz ] Salut à tous !J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions sous l Mon fichier Mp3 [ par li2k ] Salut!J'aimerai créer en assembleur un programme qui lance la lecture d'un fichier mp3 (Juste pour faire mon réveil personnalisé  sur ordi)Mais bon le assembleur/ patronyme [ par maxverypainful ] Bonjour, je suis nouveau en tant qu'étudiant en informatique de gestion et j'ai une question concernant un code que nous devons créer.Il a pour but de Mini OS !! debut [ par Hardouz ] salut a tous ! je debut en ASM je vx bosser un px en ASM je connais l'architechture ect !!! j'ai fais un pti programme mais il ya un probléme 1/ lors tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ] main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie:  mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1 Problème de restitution d'une chaîne. [ par Sawteeth ] Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème probleme d'affichage d'une soustraction [ par calimerros ] [u]Bonjour à tous et à toutes.[/u] Voici un programme que je réalise et je bloque au niveau de l'affichage d'une soustraction (SUB). Pour moi mon pr un code en assembleur [ par tatouna ] salut à tous, je suis débutante en asm donc j'ai un problème et je souhaite que vous m'aidiez j'ai une chaine de caractère (une date) et je veut la p loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée" [ par did2604 ] Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tou

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales