begin process at 2010 03 16 08:49:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

Lecture d'un fichier sous DOS (débutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un fichier sous DOS (débutant)

mercredi 14 juillet 2004 à 17:10:50 | Lecture d'un fichier sous DOS (débutant)

jezequel

Bonjour !

J'aimerai savoir comment lire un fichier de données (très volumineux) sous DOS avec un 286. Le fichier doit etre lu octet par octet, en boucle. Le résultat doit se trouver plutot dans un registre.

Merci beaucoup !

A+
vendredi 6 août 2004 à 11:50:59 | Re : Lecture d'un fichier sous DOS (débutant)

Vermifuge

Pour ça il faut utiliser l'int 21h.

Tu toruveras un peut de doc sur ce site : http://spike.scu.edu.au/~barry/interrupts.html

@+
Vermi

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, débutant, octet, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture d'un fichier txt [ par rana ] est ce que quelqu un pourrrait me corriger ma macro pour lire un fichier txt qui ne marche pas c tres important merci ;lecture dans le fichier1macro L De-compilateur .com (Programme ms-dos) [ par Demoniaks ] Bonsoir a vous tous, voila je cherche a savoir ou trouver un desassembleur de fichier .com.j'ai essayé W32Dasm, mais lorsque j'ouvre le fichier a desa lecture octet par octet [ par manu18 ] JeremJ'aurai besoin de votre aideJe programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"Malheureuseme comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ? [ par hudson ] bonjour,je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en yincluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner tou tasm32 [ par jeannot_ ] Salut!J'aimerais executer un prog en asm. Qd je le compile sous dos (le fichier  .asm),  tout est nickel et j'obtiens un fichier  ".obj". Je n'arrive Comment compiler un kernel en C et en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour tous le monde Voilà mon problème : Je voudrait faire un petit kernel en C qui contient admettons 2 fonctions- cls- printfCes fonctions, je les Comment faire tourner un vieux fichier ".bas" [ par wouarf ] Bonjour, Je cherche un interpreteur Basic tournant sous Windows 2000 (gratuit si possible) pour refaire tourner un programme ".bas" de 1980 (!).   Ql lecture mem vive [ par chercheur de connaisance ] bonjourje souhaiterais pouvoir lire un emplacement memoire precisy a t il un site ou un programme qui pourait m aider merci ps avec des explication imprimer un fichier [ par gassman ] salutest ce que quel qu un pourait me dire comment je fait pour faire un bouton aec qt designer qui appelle la boite de dialogue de kde de l impriman transformer un fichier ascii en format texte afin de pouvoir imprimer correctement sur une imprimante laser [ par kamie ] KamieBonjour à tous,j'ai un petit problème et je ne sais pas comment faire.j'ai un fichier qui est de format ascii.lorsque nous imprimons ce fichier s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales