|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : lecture d'un fichier txt [ Archives / Autres asm ] (rana)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 24 décembre 2003 à 22:30:05 |
lecture d'un fichier txt

rana
|
est ce que quelqu un pourrrait me corriger ma macro pour lire un fichier txt qui ne marche pas c tres important merci ;lecture dans le fichier1 macro LECT handle1, tampon mov bx, [handle1] mov cx, 500 mov dx, offset tampon mov ax, seg tampon mov ds, ax mov ax, 3f00h int 21h jc error2 jmp ferror2 error2 : ecrire [lerrlec1], errlec1 ecrire [lfligne], fligne FERM1 handle1 ferror2 : ecrire [lmess3], mess3 endm merci bcp
|
|
|
vendredi 26 décembre 2003 à 14:15:08 |
Re : lecture d'un fichier txt

Bombela
|
Salut !
Faut péciser la syntaxe que tu utilise... Nasm, Tasm etc. Et aussi le code 16 ou 32 bits.
En l'occurence, tu parle de 32 bits là.
Sinon, je ne connais pas le language des macros.
Par contre, je t'aderais bien pour le code, mais décris ton erreur...
Une petite infos sur les caractères:
10 > retoure au début de la ligne 13 > passe à la ligne suivante. (ne revient pas au début...) 9 > tabulation 32 > espace
Si tu veux lire une ligne detexte, il faut lire j'usqu'au couple 10,13.
Voilà, mais si tu précisais le problème, ce serais mieu...
BOMBELA
|
|
|
vendredi 26 décembre 2003 à 20:23:47 |

BruNews
|
A part la syntaxe, lire un fichier (ou autre acces disque) par interruptions, faudra deja trouver un systeme qui accepte cela. Sous win32 ou superieur, c'est negatif. BruNews, ciao...
|
|
|
vendredi 26 décembre 2003 à 20:31:20 |

rana
|
g pas bien compris ce que tu m a dis sur les caractères, est ce que tu peux m expliquer, g corriger mon programme pour la lecture, je l utilise avec tasm. merci
|
|
|
mardi 30 décembre 2003 à 21:27:10 |

Bombela
|
Bon, si ça marche pas de problèmes...
quand on parle des caractères, ça vas de a à z, A à Z en passant par les accents différents.
Chaques caractères à son code.
Les code suivant sont des caractère invisible. Il serve à définire une fin de ligne, un retour chariot, une tabulation etc.
10 > Retour chariot 13 > Fin de ligne (on descent à la ligne du dessous 9 > tabulation 32 > espace
10 et 13 sont en utilisé ensemble, dans ce sens : "10,13".
c'est facile à rechercher en WORD.
Tien, regarde un exemple, tout ce qui est entre " est le code du caractère en décimal :
Mon"32"premier"32"fichier"32"texte"32"!"10""13" Deuxième"32"ligne"10"
Tu remarque la fin de la ligne 2 ... pas de "13".
Donc, si tu lit un fichier texte pour l'afficher à l'écran, c'est très simple.
Tu lit dans un buffer d'une taille choisit précisément et tu affiche.
Maid si tu veux farie un éditeur, il faut faire attantion au carractère spéciaux.
Tien, si je me trompe pas, sous DOS/BIOS, le code 7 ça fais un bip !
BYE
BOMBELA
|
|
|
lundi 5 janvier 2004 à 01:48:17 |

CoreBreaker
|
PAr rapport à ton message précédent si l'ouverture du fichier foire alors tu ne pourra pas lire. Regarde le code retour de l'interruption 21h quelque chose me dit que c'est le code 6 (HANDLE NON VALIDE) Core Breaker 
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, lecture, txt, mov, handle1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture/ecriture sur disquette [ par Stormy ]
Voici ma question (TangyX, tu es exempté de réponse). Une disquette est composée de 2 faces (jusque là c 'est bon) chacune composée de 80 pistes de 18
lecture / ouverture d'un fichier txt en assembleur [ par rana ]
est ce quelaqu un pourrait m aider a corriger ma macro de lecture d'un fichier txt et l'ouverture d'un fichier txt, voila les macro (pb au niveau du
Lecture d'un fichier sous DOS (débutant) [ par jezequel ]
Bonjour !J'aimerai savoir comment lire un fichier de données (très volumineux) sous DOS avec un 286. Le fichier doit etre lu octet par octet, en boucl
[nasm] cryptage [ par sirozz ]
Salut à tous !J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions sous l
Probleme ds mon code ki peut m aider?? [ par Gillouille ]
voila l'objectif de ce programme c est de comparer deux fichiers de longueur differente et d'y trouver tt les éléments commun kelke soit leur position
Charger un noyau [ par Stormy ]
Je voudrais charger le deuxième segment d'une disquette pour lancer un noyau OS rudimentaire. Sur le premier segment, j'inscris donc le code de charge
ecrire dans un fichier avec assembleur [ par karimusthb ]
Bonjour, j'essaye d'ecrire dans un fichier avec assembleur,[MASM] le probleme c que en resultat j'ai un fichier ecrit en caractére ASCII comment faire
Mini OS !! debut [ par Hardouz ]
salut a tous ! je debut en ASM je vx bosser un px en ASM je connais l'architechture ect !!! j'ai fais un pti programme mais il ya un probléme 1/ lors
Aligner des données pour le SSE [ par epineurien ]
Bonjour à tous !J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double .J'expliqu
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|