Accueil > Forum > > > > lecture d'un fichier txt
lecture d'un fichier txt
mercredi 24 décembre 2003 à 22:30:05 |
lecture d'un fichier txt

rana
|
est ce que quelqu un pourrrait me corriger ma macro pour lire un fichier txt qui ne marche pas c tres important merci ;lecture dans le fichier1 macro LECT handle1, tampon mov bx, [handle1] mov cx, 500 mov dx, offset tampon mov ax, seg tampon mov ds, ax mov ax, 3f00h int 21h jc error2 jmp ferror2 error2 : ecrire [lerrlec1], errlec1 ecrire [lfligne], fligne FERM1 handle1 ferror2 : ecrire [lmess3], mess3 endm merci bcp
|
|
vendredi 26 décembre 2003 à 14:15:08 |
Re : lecture d'un fichier txt

Bombela
|
Salut !
Faut péciser la syntaxe que tu utilise... Nasm, Tasm etc. Et aussi le code 16 ou 32 bits.
En l'occurence, tu parle de 32 bits là.
Sinon, je ne connais pas le language des macros.
Par contre, je t'aderais bien pour le code, mais décris ton erreur...
Une petite infos sur les caractères:
10 > retoure au début de la ligne 13 > passe à la ligne suivante. (ne revient pas au début...) 9 > tabulation 32 > espace
Si tu veux lire une ligne detexte, il faut lire j'usqu'au couple 10,13.
Voilà, mais si tu précisais le problème, ce serais mieu...
BOMBELA
|
|
vendredi 26 décembre 2003 à 20:23:47 |

BruNews
|
A part la syntaxe, lire un fichier (ou autre acces disque) par interruptions, faudra deja trouver un systeme qui accepte cela. Sous win32 ou superieur, c'est negatif. BruNews, ciao...
|
|
vendredi 26 décembre 2003 à 20:31:20 |

rana
|
g pas bien compris ce que tu m a dis sur les caractères, est ce que tu peux m expliquer, g corriger mon programme pour la lecture, je l utilise avec tasm. merci
|
|
mardi 30 décembre 2003 à 21:27:10 |

Bombela
|
Bon, si ça marche pas de problèmes...
quand on parle des caractères, ça vas de a à z, A à Z en passant par les accents différents.
Chaques caractères à son code.
Les code suivant sont des caractère invisible. Il serve à définire une fin de ligne, un retour chariot, une tabulation etc.
10 > Retour chariot 13 > Fin de ligne (on descent à la ligne du dessous 9 > tabulation 32 > espace
10 et 13 sont en utilisé ensemble, dans ce sens : "10,13".
c'est facile à rechercher en WORD.
Tien, regarde un exemple, tout ce qui est entre " est le code du caractère en décimal :
Mon"32"premier"32"fichier"32"texte"32"!"10""13" Deuxième"32"ligne"10"
Tu remarque la fin de la ligne 2 ... pas de "13".
Donc, si tu lit un fichier texte pour l'afficher à l'écran, c'est très simple.
Tu lit dans un buffer d'une taille choisit précisément et tu affiche.
Maid si tu veux farie un éditeur, il faut faire attantion au carractère spéciaux.
Tien, si je me trompe pas, sous DOS/BIOS, le code 7 ça fais un bip !
BYE
BOMBELA
|
|
lundi 5 janvier 2004 à 01:48:17 |

CoreBreaker
|
PAr rapport à ton message précédent si l'ouverture du fichier foire alors tu ne pourra pas lire. Regarde le code retour de l'interruption 21h quelque chose me dit que c'est le code 6 (HANDLE NON VALIDE) Core Breaker 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, txt, mov, handle1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture/ecriture sur disquette [ par Stormy ]
Voici ma question (TangyX, tu es exempté de réponse). Une disquette est composée de 2 faces (jusque là c 'est bon) chacune composée de 80 pistes de 18
lecture / ouverture d'un fichier txt en assembleur [ par rana ]
est ce quelaqu un pourrait m aider a corriger ma macro de lecture d'un fichier txt et l'ouverture d'un fichier txt, voila les macro (pb au niveau du
Lecture d'un fichier sous DOS (débutant) [ par jezequel ]
Bonjour !J'aimerai savoir comment lire un fichier de données (très volumineux) sous DOS avec un 286. Le fichier doit etre lu octet par octet, en boucl
[nasm] cryptage [ par sirozz ]
Salut à tous !J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions sous l
Probleme ds mon code ki peut m aider?? [ par Gillouille ]
voila l'objectif de ce programme c est de comparer deux fichiers de longueur differente et d'y trouver tt les éléments commun kelke soit leur position
Charger un noyau [ par Stormy ]
Je voudrais charger le deuxième segment d'une disquette pour lancer un noyau OS rudimentaire. Sur le premier segment, j'inscris donc le code de charge
Lecture de DTA [ par mouadestla ]
Bonsoir , je débute en assembleur , j'esseye de coder en 16 bits un petit programme qui fait appele à l'interuptions 21h : 4Eh du DOS qui cherche un f
Mon fichier Mp3 [ par li2k ]
Salut!J'aimerai créer en assembleur un programme qui lance la lecture d'un fichier mp3 (Juste pour faire mon réveil personnalisé sur ordi)Mais bon le
ecrire dans un fichier avec assembleur [ par karimusthb ]
Bonjour, j'essaye d'ecrire dans un fichier avec assembleur,[MASM] le probleme c que en resultat j'ai un fichier ecrit en caractére ASCII comment faire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par belounis
Cliquez pour lire la suite par belounis RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|