begin process at 2010 02 09 21:07:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

delphi et asm

> 

lecture octet par octet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture octet par octet

vendredi 16 mai 2003 à 11:05:44 | lecture octet par octet

manu18

Jerem

J'aurai besoin de votre aide

Je programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"
Malheureusement c'est trés long..trop long pour la lecture sur de gros fichier!
On m'a expliqué que si je passe par de l'asm j'irai bcp plus vite..
Je vous en supplie.. ça serait possible de m'aider!!
Un simple code qui permet de lire octet par octet et que je puisse traiter l'octet lu (ou sois en asm ou sous delphi)

je vous remercie d'avance de votre precieuse aide..

Merci..

Salut a tous..
vendredi 16 mai 2003 à 16:13:08 | Re : lecture octet par octet

filter

> Je programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"
> Malheureusement c'est trés long..trop long pour la lecture sur de gros fichier!
Qu'est-ce que tu appelles gros fichier???????

> On m'a expliqué que si je passe par de l'asm j'irai bcp plus vite..
N'importe koi. Les seuls optimizations possible peuvent etre fait au niveau du cache, et je doute que ceci t'interesse.
Bien sur, lire octet par octet est le pire facon de lire un fichier volumineux.
--
Filter
samedi 17 mai 2003 à 19:47:03 | Re : lecture octet par octet

CoreBreaker

Päs obligatoirement, si tu programme cela en C ou encore mieux utiliser l'API Windows pour effectuer un Memory File Mapping c'est à dire une projection du fichier en mémoire, Windows gèrera un accès bufferisé optimal.

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Jerem
>
> J'aurai besoin de votre aide
>
> Je programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"
> Malheureusement c'est trés long..trop long pour la lecture sur de gros fichier!
> On m'a expliqué que si je passe par de l'asm j'irai bcp plus vite..
> Je vous en supplie.. ça serait possible de m'aider!!
> Un simple code qui permet de lire octet par octet et que je puisse traiter l'octet lu (ou sois en asm ou sous delphi)
>
> je vous remercie d'avance de votre precieuse aide..
>
> Merci..
>
> Salut a tous..
mercredi 22 juin 2005 à 10:56:55 | Read et Write sont déjà en ASM

grandvizir

ReadLn et ses amis sont déjà faits en assembleur. On ne peut pas aller plus vite.

Ces fonctions ont un buffer de 128 octets, et ce qui prend du temps, c'est surement la taille de ce petit buffer. Enfin... ?!?

Autre pb avec ces fonctions: tu ne peux pas lire les fichiers binaires (*.exe par exemple), car il y a blocage si on recontre un octet 1Ah. Non corrigé jusqu'à Delphi 7. J'ai implanté une classe permettant de passer outre cette restriction, et je sens que je vais la soumettre, car elle est vraiment bien... sous DelphiFr seulement qui propose un code TBitStream. Ca donnera déjà un avant goût...

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML

Cette discussion est classée dans : lecture, aide, lire, delphi, octet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un fichier sous DOS (débutant) [ par jezequel ] Bonjour !J'aimerai savoir comment lire un fichier de données (très volumineux) sous DOS avec un 286. Le fichier doit etre lu octet par octet, en boucl lire un nb [ par mat74 ] salut a ts ,voila je débute en assembleur et je cherche un moyen simple de lire un nb entré par l'utilisateur . alors je voulais savoir si il n'exista Charger un noyau [ par Stormy ] Je voudrais charger le deuxième segment d'une disquette pour lancer un noyau OS rudimentaire. Sur le premier segment, j'inscris donc le code de charge Débuatnat demande de l'aide [ par Uims ] Bonjour,Je voulais savoir quel est la difference d'un assmbleur et java ou C++?Quel application sont nécesaire pour programmer en ASM?Merci d'avanceUi aide initialisation LCD [ par gaga84 ] Bonjour,j'essaye de créer un source en assembleur qui permet d'initialiser un afficheur LCD (2x20 lignes) de la carte PICDEM 2 Plus. Mais celui-ci fon aide programmation [ par gaga84 ] Salut,comment fait-on pour déclarer une variable et une constante dans un source en assembleur.Merci beaucoup @++++ gaga84 rs232 [ par mouloudh ] bonjour la communauté, ma question est simple, j'espere!je réalise 1 interface série avec un max232. je lie les data sur un canal,et j'en envoie sur u in / out windows XP : comment ? [ par cedc ] Bonjour à tousSous windows XP les instruction in / out sont interdites, comment peut on contourner le problème pour lire une adresse. Mon but étant de fichier d'aide [ par leomagic ] Comment faire pour convertir un fichier .txt en fichier de type .hlp? [NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !? [ par xaminou ] voilà mon probléme j'aimerai passé en parametre pr une fonction une structure du genre :endroit structx dw ?y dw ?endroit ends ; je declare une struct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales