begin process at 2012 05 25 05:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Licence d'assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Licence d'assembleur

mercredi 6 février 2008 à 16:58:10 | Licence d'assembleur

LandTech

Bonjour,

Je voulais savoir si Fasm été sous licence LGPL.

Merci
mercredi 6 février 2008 à 17:22:16 | Re : Licence d'assembleur

_dune2_

Membre Club
Salut,

cf : [ Lien ]

" Although flat assembler is freeware, donations are greately appreciated to help cover cost and time-loss. It is a great help in maintaining this project."

Donc pas de licence LGPL ... mais je ne comprends pas vraiment ta question ?

1- Si tu as l'intention de reprendre le code de FASM pour en faire un compilo perso, le mieux c'est surement de poser la question sur le forum de FASM.

2- Si c'est juste pour savoir si ton code généré peut être sous licence privée, étant donné que FASM est un compilateur ASM qui génère un binaire, je ne vois pas ce que le binaire ainsi généré et qui n'a aucun lien avec le générateur peut avoir comme restriction ?

La licence LGPL est un dérivé de la GPL permettant de se linker avec une librairie sous cette licence (LGPL) sans subir la contamination de la GPL standard. Ce qui veut dire que c'est important lorsque le code généré est dépendant d'un autre binaire (qui contamine ton binaire).
Ce qui n'est pas le cas du résultat de compilation avec FASM.

Dans tous les cas, son utilisation est gratuite.

Gentoo... que du bonheur ...
mercredi 6 février 2008 à 17:34:08 | Re : Licence d'assembleur

LandTech

C'est pour pouvoir vendre un logiciel l'utilisant. Merci.
samedi 22 mars 2008 à 18:48:29 | Re : Licence d'assembleur

edfed

fasm est GPL, c'est marqué dans le fichier licence.txt fourni avec le telechargement.

soit tu utilises fasm pour compiler ton code et tu as tout les droits, c'est tyon code, t'en fais ce que tu veux.
soit tu utilises fasm dans ton logiciel comme une partie du package, et là, il est logique que tu contactes Tomasz Grysztar pour lui demander l'autorisation.
voilà. bonne chanc pour ton projet. :)

me:
call me
ret

Cette discussion est classée dans : licence, assembleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Assembleur ... [ par pi0up51 ] Voilà je voulais savoir qch ..Je fais un bac S spécialité Science de l'ingenieur et on fais de la programmation assembleur, sur un vieux microcontrole Deux Questions (Pas compliqué) [ par Dalamar ] Je commence en Assembleur et j'ai deux questions:1-Je travaille avec dev-c++ et je voudrais savoir comment on inclus de l'assembleur2-J'ai trouvé u Quel assembleur choisir ? [ par trinitacs ] J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM langage c /assembleur [ par almai467 ] salut ..!mon projet de fin d'annee est un logiciel (compteur internet) qui compte la duree de la connexion internet et le cout avec le langage c je c' Programmation assembleur d'un pilote de souris serie [ par Scaq ] COUCOU, C SCAQ...J'ai du mal à recevoir les données de ma souris serie compilateur assembleur [ par morganitos ] Salut a tous ce qui liront ce message.Je débute en programmation assembleur et voici ma question : où pourrai-je trouver un assembleur, un linker ...( Petit problème pour le nul en assembleur que je suis Merci d'avance [ par rgc50 ] Trouver parmis les 5 nombres 67, 79, 15, e3, 72 le nombre le pls élevé, on le stockera le résultat en 0100 (en assembleur 68000 (MOTOROLA)). Pb assembleur très facile (pas pour moi) Merci d'avance [ par rgc50 ] Trouver parmis les 5 nombres 67, 79, 15, e3, 72 le nombre le pls élevé, on le stockera le résultat en 0100 (en assembleur 68000 (MOTOROLA)). Commander un PCF 8574 en assembleur 68000 [ par Apophis74 ] Je cherche quelqu'un qui pourrait m'adier à faire communiquer ma carte Coldfire 5307 avec une carte d'ES PCF8574 via le bus I2C en assembleur 68000. M Utilistaionde l'I2C en assembleur 68000 [ par Apophis74 ] Je cherche une source qui pourrait m'aider à utiliser le bus I2C de ma carte Coldfire 5307 en asssembleur 68000. Help me!Apophis74

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales