Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Et linux dans tout ça ?!!! [ Archives / Forum general 80xxx ] (progfou)

mercredi 5 février 2003 à 17:48:20 | Et linux dans tout ça ?!!!

progfou

Lu tt le monde !
Il y a 2 choses que je trouve dommage :
- vous ne parlez (quasiment) pas de linux et de la programmation système sous ce système d'exploitation extrèmement puissant et performant,
- Le site est nommé asmfr.com, or la plupart des projets proposés (dans le labo) sont programmés en VB, qui est un langage relativement simple, mais nettement moins performant que le C ou le C++...

Enfin, sinon, il y a des idées très intéressantes, mais si c'était pas en VB, pt être que je participerais (genre la prog d'une IA).

mercredi 5 février 2003 à 23:00:55 | Re : Et linux dans tout ça ?!!!

filter

> Lu tt le monde !
Salut

> Il y a 2 choses que je trouve dommage :
> - vous ne parlez (quasiment) pas de linux et de la programmation système sous ce système d'exploitation extrèmement puissant et performant,

As tu jamais essaye de faire qqch de bas niveau en assembleur sous Linux????
Au bout de 5 minutes tu vas te rendre compte que c 1000 fois plus facile de le faire en C.
--
Filter

jeudi 6 février 2003 à 11:34:19 | Re : Et linux dans tout ça ?!!!

progfou

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> > Lu tt le monde !
> Salut
>
> > Il y a 2 choses que je trouve dommage :
> > - vous ne parlez (quasiment) pas de linux et de la programmation système sous ce système d'exploitation extrèmement puissant et performant,
>
> As tu jamais essaye de faire qqch de bas niveau en assembleur sous Linux????
> Au bout de 5 minutes tu vas te rendre compte que c 1000 fois plus facile de le faire en C.
Bien sûr que j'ai essayé, j'ai même abandonné TASM pour ça, c'est pas si difficile que ça, gcc le gère très bien, et puis tout dépend de ce qu'on veut faire...
En plus, il est très simple de l'intégrer dans du code C...

> --
> Filter
>
>

jeudi 6 février 2003 à 12:55:26 | Re : Et linux dans tout ça ?!!!

filter

> Bien sûr que j'ai essayé, j'ai même abandonné TASM pour ça, c'est pas si difficile que ça, gcc le gère très bien, et puis tout dépend de ce qu'on veut faire...
> En plus, il est très simple de l'intégrer dans du code C...

1.L'appel des interruptions bios est interdit...
2.L''access aux ports est faisable seulement avec un pid root.
3.Les services du noyau sont _quasiment_ inutiles....
4.Tu as tous les routines asm deja implementes dans la bibliotheque C...

Non, c pas si difficile du tout. Le probleme c que si on le fait en C c un jeu d'enfant.
Apart ca tu as bien fait d'abandonner TASM...;o)...
--
Filter

Cette discussion est classé dans : vb, système, linux, performant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche tutorial ASM sous Linux [ par bouba ] Es-ce que quelqu'un connait un bon tutorial en francais sur la programmation en assembleur sous Linux ?Merci de me faire parvenir les adresse web que recherche entre 2 chaines de caracteres + VB [ par pilsner31 ] Je vais essayer d'être claire : J'ai 2 liste déroulantes de chaines de caractères et je souhaite effectuer une recherche entre ces 2 chaines. Or le BE incorporer un objet ASM dans un projet VB [ par sibi12 ] Bonjour je maitrise bien le VB et un peu le C et je suis dans mes debuts en ASM. J'aimerais incorporer du code ASM ds d'anciens programme VB pour les instruction MID(vb) en ASM [ par flagyg ] Bonjour,J'essaye de traduire des codes que j'ai fait en vb en asm. mais je n'arrive pas à programmer la fonction mid.Qqn pourrait me la programmer svp Programme désassemblé ! [ par pierre63 ] Bonjour,Voia, j'avais fait un prog en vb que j'avais compilé donc j'ai un setup puis je l'install c me donne un .exe !Probleme j'ai perdu la source de ou se trouve le système MS-DOS dans la RAM? [ par ibroman ] Bonjour,j'ai remarquer que pour un fichier .com, les adresses debutent avec un décalage de 100h.Ensuite que les adresses interruptions se trouve au de cherche un script d'export de données sur Windows a partir d'un serveur linux [ par nlepe ] Salut a tous je cherche un programme qui prend des fichiers sur un serveur linux et les copies sur un disque dur windows et le tt est en reseau. merci Crypto en hard sous Linux [ par misterx_13 ] Salut, Je suis actuellement en stage et je dois programmer un processeur VIA C3 core Nehemiah (C5P) pour faire de la crypto en hard sous LINUX !! L Comment programmer l'ASM? [ par Tioneb ] Salut,je programme en VB et l'ASM (sous windows) m'interresse; mais je n'y connait pas grand chose! Si quelqu'un pouvait me dire avec quel logiciel on interruption du clavier sous linux [ par xian2 ] bonjour,je voudrais connaitre l'equivalent de l'interruption 6 du int 21h du DOS.elle permet de lire le clavier sans afficher le caractère lu.mon co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.