begin process at 2012 05 25 05:17:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

lire les clusters ou blocks d'un disque dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire les clusters ou blocks d'un disque dur

jeudi 7 avril 2011 à 21:33:50 | lire les clusters ou blocks d'un disque dur

raoulli

Bonjours a tous, je suis nouveau.

Je voudrais une piste en asm pour lire les clusters d'un disque dur, je n'ai rien trouvé avec google.

Merci a vous et bonne soirée.
jeudi 7 avril 2011 à 22:30:41 | Re : lire les clusters ou blocks d'un disque dur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Sous quel système d'exploitation ?

@++
jeudi 7 avril 2011 à 23:12:40 | Re : lire les clusters ou blocks d'un disque dur

raoulli

salut, salut.

C'est windows xp pro.

bye.
jeudi 7 avril 2011 à 23:59:18 | Re : lire les clusters ou blocks d'un disque dur

raoulli

les programmes de diagnostique de disque dur de clusters deffectueux et autre doivent bien se servir d'apis, mais lesquelles ?, juste une me suffirais pour faire une recherche des autres sur le net.
vendredi 8 avril 2011 à 00:53:44 | Re : lire les clusters ou blocks d'un disque dur

raoulli

harf, j'ai desassemblé chkdsk et acuva, j'ai rien vu d'apis pouvant me mettre sur la voie.
vendredi 8 avril 2011 à 15:37:25 | Re : lire les clusters ou blocks d'un disque dur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CreateFile() pour obtenir un handle de DISQUE (pas de fichier !!!).
Avec ce handle, tu discuteras direct avec les drivers par DeviceIoControl().

PREREQUIS: installation du driver kit (WDK) à télécharger.

Faut pas se cacher que ce n'est pas simple du tout, bon courage.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 8 avril 2011 à 15:56:55 | Re : lire les clusters ou blocks d'un disque dur

raoulli

salut.

effectivement il y avais un api commune a chkdsk et acuvo qui etais DeviceIoControl().
Merci.

ps: ca tombe bien, j'ai le wdk et ai deja crée des drivers.

bonne journée.
vendredi 8 avril 2011 à 19:26:14 | Re : lire les clusters ou blocks d'un disque dur

patatalo

re,

Pas besoin de creer de drivers, ils sont fournis par Windows. CreateFile permet d'ouvrir un peripherique physique et DeviceIoControl est accessible en user.

@++
vendredi 8 avril 2011 à 19:27:46 | Re : lire les clusters ou blocks d'un disque dur

patatalo

Le WDK permet surtout d'avoir les definitions de l'interface IOCTL.
vendredi 8 avril 2011 à 20:49:35 | Re : lire les clusters ou blocks d'un disque dur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Clair qu'il n'est pas question ici de faire un driver.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : lire, dur, disque, clusters, blocks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

microcontroleur [ par sam20 ] Salut a tous.Je voudrai faire une videotech.A partir d'un circuit imprimé,disque dur ,microcontroleur.  lire des video,jpg et mp3 sur ma tv.J'ai trouv Disque dur vers fichier et inverse [ par zounar_j5 ] Bonjours à tous, voici mon problème, je suis à la recherche d'une routine en turbo pascal 6.0 pour écrire dans un fichier des secteurs d'un disque dur Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur [ par vinc1008881 ] bonjourje sui tromper de lecteur, au lieu décrire sur le secteur d'amorce de ma disquette ; j'ai ecrit sur le secteur d'amorce de mon HD.ya plus rien Écrire sur un disque [ par SAKingdom ] Salut  j'aimerais s'avoir comment écrire sur un disque dur et disquette sans fonction déja toute faite et en mode 32 bits, donc sans d'intteruptions. SVP, aidez moi à résoudre un exercice sur l'architecture des ordinateurs [ par yosboss ] Un disque dur possède les caractéristiques suivantes :- 65536 pistes par face;- 220 secteur/piste;- 1024 octet/secteur.- Vitesse de positionnement : 1 lire et écrire sur port pci [ par klandes ] [^^happy13] Bonjour, je veux savoir savoir comment faire la communication entre visual basic 6.0 et une carte national instrument pci-6220 ????? Merc BootSector sur disque dure VirtualBox [ par benmarwane ] salut, je viens de developper un petit programme de boot en assembleur boot.asm ainsi qu'un shell.asm qui affiche une phrase et je les ai testé sur di Copier un disque dure vers un autre [ par tmsarts ] Salut tous le monde; Je veut copier un disque dure vers un autre disque dure mais ça bloque au niveau des fichiers systèmes; NB : Le disque dure de d Info disque [ par eliassovich ] bonjour, je travaille sur un prog qui récupère les infos disques,je veux utilisé l'assembleur avec Delphi, le problème je n'arrive pas a trouver les demarrer MBR [ par henri12 ] je demarre d une cle usb sous dos avant le lancement de la mbr du disque durje voudrais qu il lance la mbr de mon disque dur sans redemarrer  a l aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales