Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lire un nb [ Archives / Newbii ] (mat74)

jeudi 22 juillet 2004 à 19:04:47 | lire un nb

mat74

salut a ts ,

voila je débute en assembleur et je cherche un moyen simple de lire un nb entré par l'utilisateur . alors je voulais savoir si il n'existait pas une interruption dos pr sa sinon comment faire ?

merci d'avance
@+

jeudi 22 juillet 2004 à 20:58:21 | Re : lire un nb

AlexMAN

Membre Club
ben je ne travaille ken asm 32bits, et jV te donner une solution correspondante : tu recup le nb sous forme de chaine, puis tu convertis avec dwtoa...voila, enfin mets toi a l'asm 32bits avant ke BruNews ne te tombe dessus..C pour toi ke jdis ca

++

jeudi 22 juillet 2004 à 22:07:51 | Re : lire un nb

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je n'entre en rien dans ce debat.
Encore que... une dialog avec un edit pour les entrees, c'est bien aussi.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

jeudi 22 juillet 2004 à 23:24:28 | Re : lire un nb

mat74

encore une petite question comment je fais pr recuperer une chaine , ia pas d'interruption pr sa . et tu peux me dire la fonction pr la transformer en chaine .
et ouai fo tt m'expliquer en detaille ( je debute )
j'utilise tasm

j'ai fai sa mais je sai pa comment mettre les caractere ds une chaine :

boucle:

mov ah, 01h
int 21h

cmp al, 013
jne boucle

vendredi 23 juillet 2004 à 00:39:59 | Re : lire un nb

AlexMAN

Membre Club
je te conseille d'utiliser masm32 et les api windows, Brunews ten vantera les mérites mieu ke moi, et il a tout a fait raison.
Si tu debutes cherche les tut d'iczelion sur le net, tres bien pour une premiere approche de la programmation win32 en asm..

++

vendredi 23 juillet 2004 à 01:01:52 | Re : lire un nb

mat74

je prefere ne pas utiliser les api windows