Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lire un nb [ Archives / Newbii ] (mat74)

jeudi 22 juillet 2004 à 19:04:47 | lire un nb

mat74

salut a ts ,

voila je débute en assembleur et je cherche un moyen simple de lire un nb entré par l'utilisateur . alors je voulais savoir si il n'existait pas une interruption dos pr sa sinon comment faire ?

merci d'avance
@+

jeudi 22 juillet 2004 à 20:58:21 | Re : lire un nb

AlexMAN

Membre Club
ben je ne travaille ken asm 32bits, et jV te donner une solution correspondante : tu recup le nb sous forme de chaine, puis tu convertis avec dwtoa...voila, enfin mets toi a l'asm 32bits avant ke BruNews ne te tombe dessus..C pour toi ke jdis ca

++

jeudi 22 juillet 2004 à 22:07:51 | Re : lire un nb

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je n'entre en rien dans ce debat.
Encore que... une dialog avec un edit pour les entrees, c'est bien aussi.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

jeudi 22 juillet 2004 à 23:24:28 | Re : lire un nb

mat74

encore une petite question comment je fais pr recuperer une chaine , ia pas d'interruption pr sa . et tu peux me dire la fonction pr la transformer en chaine .
et ouai fo tt m'expliquer en detaille ( je debute )
j'utilise tasm

j'ai fai sa mais je sai pa comment mettre les caractere ds une chaine :

boucle:

mov ah, 01h
int 21h

cmp al, 013
jne boucle

vendredi 23 juillet 2004 à 00:39:59 | Re : lire un nb

AlexMAN

Membre Club
je te conseille d'utiliser masm32 et les api windows, Brunews ten vantera les mérites mieu ke moi, et il a tout a fait raison.
Si tu debutes cherche les tut d'iczelion sur le net, tres bien pour une premiere approche de la programmation win32 en asm..

++

vendredi 23 juillet 2004 à 01:01:52 | Re : lire un nb

mat74

je prefere ne pas utiliser les api windows

vendredi 23 juillet 2004 à 01:07:20 | Re : lire un nb

AlexMAN

Membre Club
Bon c ton choix, mais jpeu pas t'aider..dsl

vendredi 23 juillet 2004 à 01:46:27 | Re : lire un nb
vendredi 23 juillet 2004 à 10:23:06 | Re : lire un nb

ToutEnMasm

Salut,
En grattant un peu mes vieux souvenirs:
L'interruption 16h (fonction n) permet d'entrer des caractères un par un.L'interruption 21h ,fonction n (chercher a ma place merci) permet d'entrer une phrase.
Après il faut traduire les caractères ascii en chiffre soit décimal soit héxadécimal.Code ascii d'un chiffre - 30 h = chiffre.
La programmation du truc rase les paquerettes.
Masm32 fournit d'excellents exemples de console DOS,il n'y a pas de honte a s'en servir.
http://www-2.cs.cmu.edu/afs/cs.cmu.edu/user/ralf/pub/WWW/files.html
Normalement ce lien mène a de la doc dos.
ToutEnMasm

vendredi 23 juillet 2004 à 16:24:42 | Re : lire un nb

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Ecrire un programme sur system rescent tel que Windows 2000 et ultérieur avec les interruptions est une pure bétise !

D'ailleurs le système t'empèche d'y accéder correctement.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classé dans : lire, nb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un text tapée a l'ecran [ par balgrim ] Bonjour, je voudrais savoir comment lire un texte taper a l'ecran style readln(string) en delphi ou reconniatre les touche taper au clavier sans devoi lecture octet par octet [ par manu18 ] JeremJ'aurai besoin de votre aideJe programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"Malheureuseme nb aleatoire [ par mat74 ] salut a ts voila je cherche un moyen de donné un valeur aleatoire entre 0 et 15 a plusieurs var au debut du programme javais pensé a utilliser les 100 in / out windows XP : comment ? [ par cedc ] Bonjour à tousSous windows XP les instruction in / out sont interdites, comment peut on contourner le problème pour lire une adresse. Mon but étant de [NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !? [ par xaminou ] voilà mon probléme j'aimerai passé en parametre pr une fonction une structure du genre :endroit structx dw ?y dw ?endroit ends ; je declare une struct lire information du BIOS [ par Sogec ] J'ai un PC DellLorsque j'utilise :debug -d F000:b662je tombe sur le debut du n° de serie (sur 6 octets) du Pccomment faire pour creer un programme en Clavier, lire ce qu'à entré l'utilisateur [ par DamianC ] Salut tout le monde ! Je ne suis pas très fort en assembleur, mais j'ai décidé de créer un mini OS, ainsi j'apprends en même temps que je crée mon Ecrire et lire des nombre decimaux depuis un fichier binaire [ par VBFRANCE ] Bonjour,   Quelqu’un pourrait-il m’aider, je souhaite écrire des REAL4 (en fait des GL_float) dans un fichier et avoir la possibilité de relire ce fic Lire et modifier la RAM [ par bilaloch ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a une possibilité pour que, à travers le C++ (ou l'ASM d'ailleurs, je poste ce message sur le forum de l'ASM HELP Please for coding [ par wiouiwioui ] J'ai commencé a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.