begin process at 2010 02 09 22:22:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Lire un text tapée a l'ecran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un text tapée a l'ecran

mercredi 19 juin 2002 à 15:44:47 | Lire un text tapée a l'ecran

balgrim

Bonjour, je voudrais savoir comment lire un texte taper a l'ecran style readln(string) en delphi ou reconniatre les touche taper au clavier sans devoir passer par l'interruption du dos (21h)

Merci d'avance ;)
Balgrim :o)
mercredi 3 juillet 2002 à 14:12:18 | Re : Lire un text tapée a l'ecran

Ninkosen

Ben c'est un peu bizarre ta question tu parles de delphi et d'asm a la fois, en tous cas si tu veux lire une touche frappée au clavier sans l'interruption du dos, utilises directement l'interruption clavier 16h :
- avec la fonction 00h : Attente d'une touche avec comme retour AH : le code ASCII et AL : le scan code
- avec la fonction 01h : Cherche à savoir si une touche est actuellement actionnée : Si oui Z = 0 et pareil code ASCII dans AH et scan code dans AL

J'espère que cela t'aura été utile
dimanche 7 juillet 2002 à 23:34:36 | Re : Lire un text tapée a l'ecran

balgrim

Ben c bon g ma reponse c ce que je demander Encore merci
dimanche 1 juin 2008 à 20:56:55 | Re : Lire un text tapée a l'ecran

PCBill

Salut à tous,

juste une petite remarque :
la fonction 01 de l'interruption 16h vérifie la disponibilité ou non d'un carctère dans le buffer du clavier.

@++

Cette discussion est classée dans : text, ecran, lire, taper, tapée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecran de veille [ par jlassi ] k_jlassije veux realisé un ecran de veille avec l'ASM sur le bios (int 10h) lecture octet par octet [ par manu18 ] JeremJ'aurai besoin de votre aideJe programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"Malheureuseme mode 13h [ par krater ] RebonjourEnfait je voudrait remplacer une parti de l'ecran par un dessin fixée a l'avanceMon ecran etant un tableau[0;320*200] si je ne me trompe pas aide sur fond d'ecran [ par knetus12 ] comment faire un fond d'ecran sans que les divers edit passe en dessous. je l'ai fait avec VerticalTile et le bmp passe en premier plan... Affichage texte (Debutant) [ par ffomnislash ] BonjourJe debute en assembleur et je voudrais pouvoir afficher du texte en boucle, ceci j'y arrive sans pb mais le texte se rajouteAutrement dit j'ai Scolling Text masm32 [ par Bros ] HelloJ'aimerais bien faire un scrolling text de bas en haut en masm32 (un peu comme dans le about de emule)Quelqu'un aurait-il une idée de comment pro lire un nb [ par mat74 ] salut a ts ,voila je débute en assembleur et je cherche un moyen simple de lire un nb entré par l'utilisateur . alors je voulais savoir si il n'exista detection ecran [ par patatalo ] salut,Toujours dans le cadre d'un boot 32 bits, je cherche un moyen de detecter la présence d'un écran afin de pouvoir rediriger les sortie video vers in / out windows XP : comment ? [ par cedc ] Bonjour à tousSous windows XP les instruction in / out sont interdites, comment peut on contourner le problème pour lire une adresse. Mon but étant de [NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !? [ par xaminou ] voilà mon probléme j'aimerai passé en parametre pr une fonction une structure du genre :endroit structx dw ?y dw ?endroit ends ; je declare une struct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales