begin process at 2010 03 16 08:42:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Lire un text tapée a l'ecran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un text tapée a l'ecran

mercredi 19 juin 2002 à 15:44:47 | Lire un text tapée a l'ecran

balgrim

Bonjour, je voudrais savoir comment lire un texte taper a l'ecran style readln(string) en delphi ou reconniatre les touche taper au clavier sans devoir passer par l'interruption du dos (21h)

Merci d'avance ;)
Balgrim :o)
mercredi 3 juillet 2002 à 14:12:18 | Re : Lire un text tapée a l'ecran

Ninkosen

Ben c'est un peu bizarre ta question tu parles de delphi et d'asm a la fois, en tous cas si tu veux lire une touche frappée au clavier sans l'interruption du dos, utilises directement l'interruption clavier 16h :
- avec la fonction 00h : Attente d'une touche avec comme retour AH : le code ASCII et AL : le scan code
- avec la fonction 01h : Cherche à savoir si une touche est actuellement actionnée : Si oui Z = 0 et pareil code ASCII dans AH et scan code dans AL

J'espère que cela t'aura été utile
dimanche 7 juillet 2002 à 23:34:36 | Re : Lire un text tapée a l'ecran

balgrim

Ben c bon g ma reponse c ce que je demander Encore merci
dimanche 1 juin 2008 à 20:56:55 | Re : Lire un text tapée a l'ecran

PCBill

Salut à tous,

juste une petite remarque :
la fonction 01 de l'interruption 16h vérifie la disponibilité ou non d'un carctère dans le buffer du clavier.

@++

Cette discussion est classée dans : text, ecran, lire, taper, tapée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecran de veille [ par jlassi ] k_jlassije veux realisé un ecran de veille avec l'ASM sur le bios (int 10h) lecture octet par octet [ par manu18 ] JeremJ'aurai besoin de votre aideJe programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"Malheureuseme mode 13h [ par krater ] RebonjourEnfait je voudrait remplacer une parti de l'ecran par un dessin fixée a l'avanceMon ecran etant un tableau[0;320*200] si je ne me trompe pas aide sur fond d'ecran [ par knetus12 ] comment faire un fond d'ecran sans que les divers edit passe en dessous. je l'ai fait avec VerticalTile et le bmp passe en premier plan... Affichage texte (Debutant) [ par ffomnislash ] BonjourJe debute en assembleur et je voudrais pouvoir afficher du texte en boucle, ceci j'y arrive sans pb mais le texte se rajouteAutrement dit j'ai Scolling Text masm32 [ par Bros ] HelloJ'aimerais bien faire un scrolling text de bas en haut en masm32 (un peu comme dans le about de emule)Quelqu'un aurait-il une idée de comment pro lire un nb [ par mat74 ] salut a ts ,voila je débute en assembleur et je cherche un moyen simple de lire un nb entré par l'utilisateur . alors je voulais savoir si il n'exista detection ecran [ par patatalo ] salut,Toujours dans le cadre d'un boot 32 bits, je cherche un moyen de detecter la présence d'un écran afin de pouvoir rediriger les sortie video vers in / out windows XP : comment ? [ par cedc ] Bonjour à tousSous windows XP les instruction in / out sont interdites, comment peut on contourner le problème pour lire une adresse. Mon but étant de [NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !? [ par xaminou ] voilà mon probléme j'aimerai passé en parametre pr une fonction une structure du genre :endroit structx dw ?y dw ?endroit ends ; je declare une struct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales