begin process at 2010 02 10 00:37:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

[live CD] créer programme C bootable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[live CD] créer programme C bootable

mardi 4 novembre 2008 à 16:50:16 | [live CD] créer programme C bootable

clintmourlevat

bonjour,

j'ai lu pas mal de chose sur l'assembleur, et je connais bien le C, que ce soit en mode console ou en utilisant un toolkit graphique (fltk...).
Et l'asm est plutôt dur à ce que j'ai pu voir.

j'ai trouver des sites ou des gens avait créer des << mini OS >> avec un peu d'assembleur pour le démarrage et certaine fonctionne proche du matériel et une majorité de C.

ma question est : est il possible de faire un programme en C aussi simple soit-il, par exemple un hello world !
de faire un boot-loader ou de modifier une source déjà existante (option plus envisageable), pour y graver sur un CD.

Au final au démarrage du PC (suivant la compilation de l'assembleur x86 ou...) mon programme hello world s'afficherais.

le but n'est même pas d'envisager la création d'un mini OS, tel la quantité de travail serait importante.
mais simplement  d'afficher le programme.
==>poorOS

Je suis également conscient, qu'il faudra inclure la librairies stdio, pour l'utilisation de la fonction printf

mais ce n'est pas comme trouver un tuto pour créer un site ou pour apprendre python.

pourriez vous me donner des pistes, j'ai fais des recherche sur google, mais ...!
si je dois utiliser qemu ou bochs, comment l'utiliser, des choses comme ça .

merci d'avance
A+

lundi 10 novembre 2008 à 16:06:13 | Re : [live CD] créer programme C bootable

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

regarde par là:
http://www.asmfr.com/codes/LIVE-CD-OMF_46723.aspx

tout est fait, meme l'image iso est cree.
ça ouvre pas mal de porte pour un live-cd simple.

tu pourrais utiliser n'importe quel language si le compilateur fourni avec pouvait sortir une image binaire a n'importe quel origine.

Ton code loader pourrait meme etre un .exe que le mbr ou autre mappera a l'adresse 0x400000 comme pour n'importe quel peheader, c'est ce que fait windows lors de son démarrage avec ntldr.

Il suffit que ton image binaire se suffise a elle meme et n'utilise que le v86 pour eventuellement acceder au bios.

@++

Cette discussion est classée dans : créer, programme, cd, assembleur, live

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer des libraires [ par Vortex99011 ] Salut tout le monde.En fait moi je programme beaucoup de trucs différents, et quand j'ai besoin de routines que j'ai déjà faites, je "m'amuse" à copie problème en assembleur 8085 [ par Facoli ] Bonjour je suis un étudiant en 2 èm année tronc commun informatique j' ais des problèmes sur L'assembleur du processeur Intel 8085 en utilisant l'asse Programme désassemblé ! [ par pierre63 ] Bonjour,Voia, j'avais fait un prog en vb que j'avais compilé donc j'ai un setup puis je l'install c me donne un .exe !Probleme j'ai perdu la source de Compatibilité ASSEMBLEUR et DOTNET [ par aafi ] sur un autre forum, quelqu'un prétend que si on programme en ASSEMBLEUR( voire partiellement , via quelques lignes d'Assembleur incorporé dans un prog un programme pour programmer en assembleur [ par cricri_b34 ] j'aimerais essayer de créer un petit programme en assembleur... mais je n'ai pas de programme pour le compiler :-/est ce que quelqu'un connaitrais un Comment faire un sleep en assembleur MIPS ? [ par Yakurena ] Bonsoir, J'aimerais faire un programme en assembleur MIPS permettant de synchroniser la saisie de caractères au clavier par l'utilisateur et leur affi programme [ par dydydebs ] Bonjour, je voudrai savoir ce que fait ce programme "assembleur 80c535" car je débute en assembleur . Merci pour vos conseille ....Voici le code :   d petite question par rapport au assembleur !!! [ par WaFFel ] c'est juste une question pour savoir si sa marche :S...bien dison que je trouve une source d'un programme en assembleur qui a ete ecris pour un 8086ma comment transformer un éditeur en compilateur [ par rhumsek ] bonjour je possède un éditeur qui s'appel textpad, et je voudrais le configurer de façon à se qu'il puisse compilé des programme en assembleur, je pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales