Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : logiciel boot [ Archives / Autres asm ] (TRAX44)

samedi 18 janvier 2003 à 12:47:23 | logiciel boot

TRAX44

Salut,
je voudrai faire booter mon pc sur un logiciel fait en asm et qui n'aurai pas besoin de windows ni de ms-dos afin d'utiliser toute la capacité de ma bécane(comment faire booter le pc dessus sans ouvrir win bug et ms-dos ; et comment le concevoir pour qu'il n'y est pas d'int dos ???)
merci

lundi 20 janvier 2003 à 14:53:39 | Re : logiciel boot

aladdin

ca peut etre un peut compliquer mais ci ton logiciel tien sur une disquette tu peut utiliser un secteur de boot sur ta disquette pour charger ton programme.
tu peut aussi utiliser un secteur que G déja developper pour mon mini OS, tu le trouvera dans avec les sources postés susr ce site ("X-OS") ou sur mon site perso.
par contre booter ton ordi sur un logiciel ne veut pas dire que tu peut le lancer ou que tu peut exploiter mieux ta machine...

voici mon site

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> je voudrai faire booter mon pc sur un logiciel fait en asm et qui n'aurai pas besoin de windows ni de ms-dos afin d'utiliser toute la capacité de ma bécane(comment faire booter le pc dessus sans ouvrir win bug et ms-dos ; et comment le concevoir pour qu'il n'y est pas d'int dos ???)
> merci

vendredi 21 mars 2003 à 13:15:18 | Re : logiciel boot

gatesbillou

> Salut,
> je voudrai faire booter mon pc sur un logiciel fait en asm et qui n'aurai pas besoin de windows ni de ms-dos afin d'utiliser toute la capacité de ma bécane(comment faire booter le pc dessus sans ouvrir win bug et ms-dos ; et comment le concevoir pour qu'il n'y est pas d'int dos ???)
> merci

http://www.nondot.org/sabre/os/articles

pense que les interruptions du DOS n'existent plus !

Cette discussion est classé dans : pc, logiciel, dos, boot, booter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Disquette et secteur de BOOT [ par clem2003 ] Clem2002:Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si pos ASM pour 68hc11 [ par Sphaxs ] SphaxsSalut tout le monde,J'ai fait une plaque de test pour utiliser un 68hc11 mais je n'arrive pas à le programmer (pb de logiciel???), si quelqu'un Interruption Bios ou Dos ? [ par Valmont ] Quand choisir d'utiliser une int Dos plutot que Bios et inversement qd il y a + ou - doublon, comme par ex. pour la lecture/ecriture de secteur sur un étapes pour compiler un programme masm sous dos? [ par samsara ] salut les amis, je suis une vraie débutante et j'aimerais savoir comment compiler mon programme sur masm.Dans le dos je fais : "masm montre.asm " (mo Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut exercice [ par susur2002 ] afficher le contenu du registre du didact 68000 sous forme de 1 et de 0 sur l'ecran du pc en utilisant le port 3 du didact.on utilisera ce registre di interruption du bios et du dos sous windows [ par eedy31 ] eedy31Salut a tous est ce que quelqu'un pourait m'aider car je ne sais pascomment faire pour utiliser les interruption du dos et du bios sous windows! RS-232 [ par Benjalien ] Bonjour à tous, je cherche activement qqn qui pourrait m'aider à créer un lien entre 2 pc par ce fameux RS-232. Je sais qu'il y a une source qui a l'a Rs-232 [ par Benjalien ] Bonjour à tous, je cherche activement qqn qui pourrait m'aider à créer un lien entre 2 pc par ce fameux RS-232. Je sais qu'il y a une source qui a l'a License GPL ?????? [ par TotalIllusion ] Bonjour a tous, Si je devloppe un logiciel et que je compile mon logiciel avec un compilateur sous license

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.