begin process at 2012 05 25 05:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

macro et comportement bizarre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

macro et comportement bizarre

vendredi 16 décembre 2011 à 10:15:25 | macro et comportement bizarre

bobyx

bonjour a vous.
J'ai une macro du genre:

000000AB 1 ??0015:
000000AB 8D 0D 00001EE1 R 1 lea ecx, End_frame
000000B1 1 ??0016:

On remarque que entre l'adresse B1 et AB il y a 6 bytes de difference,jusque la normale,hi.

= 00000004 1 ??0017 = 10 - (??0016 - ??0015)
= 0 1 Strvaleur TEXTEQU %??0017
1 % echo Strvaleur

Ok, 10 - 6 = 4, toujours normale.

je veus afficher cette valeur pendant l'assemblage:

valeur = 10 - (??0016 - ??0015) ca donne 4, OK.
Strvaleur TEXTEQU %valeur
% echo Strvaleur

Et la comme vu plus haut a Strvaleur TEXTEQU %??0017 et bien ca donne 0

Ca donne 0 et pas 4 !!!
je comprend pas, mais vraiment pas !

Merci, je vous souhaite de bonnes fetes.

Cette discussion est classée dans : macro, valeur, donne, textequ, strvaleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur retournée [ par gblade ] selon la convention ANSI-C/C++ qd une fonction retourne une valeur plus grde que 32bits, elle est stockée ou ? dans edx:eax ? Simple addition [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher les valeurs A (=3) et B(=2) ainsi que le résultat de l'addition. Merci de trouver le ou les erreurs commises.;----- Addition pourtant simple [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher le résultat de l'addition malgré les remarques de Nemesis. Merci de trouver le ou les erreurs commises. ;---------- lecture / ouverture d'un fichier txt en assembleur [ par rana ] est ce quelaqu un pourrait m aider a corriger ma macro de lecture d'un fichier txt et l'ouverture d'un fichier txt, voila les macro (pb au niveau du ax to string... [ par ennixo ] comment je peux faire pour transformer la valeur de ax en valeur affichage à l'aide d'une interruption dos ?merci asm 8086 avec coprocesseur [ par misterpatate ] Je suis étudiant et j'ai un petit projet en assembleur qui consite à faire bouger une balle à l'écran en mode graphique avec rebond sur les bords et t Décaler les octets d'un registre [ par Kephuro2 ] Bonjour à tous !Je m'adresse à vous car j'ai un petit souci !Je vous explique vite fait. Donc j'ai un registre (eax) qui a pour valeur : 0000825C, j'a macro avec parametre [ par mat74 ] salut a ts , voila j'essaie de créer une fonction , un macro en fait qui permetrait d'afficher le msg passer en parametre j'ai fait qqs essaies et sa tableaux [ par mat74 ] salut tt le monde ,j'ai chercher sur google des informations a propos des tableaux en assembleur mais je n'est pas trouver mon bonheur .voila je veux [MASM32] Probleme de conversion [ par Noit ] Bonjour,J'ai dans EAX une valeur: 67B54J'aimerai afficher cette valeur, plutot que la chaine correspondante, dans une MessageBox.Merci de m'expliquer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales