begin process at 2012 05 25 05:22:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

macro pour definir des donnees avec FASM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

macro pour definir des donnees avec FASM

mercredi 12 novembre 2008 à 12:09:35 | macro pour definir des donnees avec FASM

Forthman

Bonjour,

je me suis mis a FASM il y a peu, et j'aimerai savoir s'il était possible de simplifier
un peu la saisie des données.

Je dois me faire un tableau composé d'éléments de 32 octets.
les 24 premiers octets correspondent au nom d'un mot comblé par des 0
(des octets à 0 pas des codes ASCII "0")
suivi par une valeur 32 bits qui correspond à l'adresse d'exécution de ce mot
et enfin 32 bits de plus pour le classement de ce mot

Pour différencier les étiquettes, j'utilise :
wc pour un mot Assembleur
wf pour un mot Forth
wn pour une entrée de nom dans le dictionnaire

j'ai donc a chaque "entrée"

wnNOM1 db "NOM2",wnNOM1+24-$ dup(0)
dd wcNOM1,classe

j'aimerai pouvoir avoir une macro ou il me suffirait de faire
CREATE "NOM1","NOM2",classe

j'utilise NOM1 et NOM2 car l'assembleur ne permet pas d'utiliser tous les
codes ASCII pour définir un label.
Par exemple, en Forth, je créé le mot (LOOP) qui est le mot de base
utilisé par le mot LOOP
hors en asm, impossible de créer l'étiquette wc(LOOP) alors a la place
j'écris wcLOOPa

avec la macro que vous allez me trouver, je pourrai faire :

CREATE "LOOPa","(LOOP)",classe

Quelqu'un sait comment faire pour économiser mes petits doigts ?

merci

a+ François

Cette discussion est classée dans : macro, mot, octets, loop, fasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mode 13h [ par krater ] RebonjourEnfait je voudrait remplacer une parti de l'ecran par un dessin fixée a l'avanceMon ecran etant un tableau[0;320*200] si je ne me trompe pas Création de DLL [ par HollowSpecter128 ] Salut à tous!Je voudrais savoir si qq1 pourrais montrer comment on fè pour créer 1 DLL entièrement en assembleur sous NASM ou FASM.Quoique pour FASM j lecture / ouverture d'un fichier txt en assembleur [ par rana ] est ce quelaqu un pourrait m aider a corriger ma macro de lecture d'un fichier txt et l'ouverture d'un fichier txt, voila les macro (pb au niveau du Fasm obj [ par Bombela ] Salut.Je suis passé à FASM depuis pas longtemps.Je veux générer un fichier .obj COFFMais si je met : mov dx, msgJ'au une erreur.Pour que ça marche, il SEGMENT SOUS NASM [ par Berty2000 ] Salut.je debute l'assembleur.Dans un prog EXE,comment recuperer la valeur du segment data dans lequelse trouve mot.pour l'offset, il suffit de faire m Décaler les octets d'un registre [ par Kephuro2 ] Bonjour à tous !Je m'adresse à vous car j'ai un petit souci !Je vous explique vite fait. Donc j'ai un registre (eax) qui a pour valeur : 0000825C, j'a macro avec parametre [ par mat74 ] salut a ts , voila j'essaie de créer une fonction , un macro en fait qui permetrait d'afficher le msg passer en parametre j'ai fait qqs essaies et sa tableaux [ par mat74 ] salut tt le monde ,j'ai chercher sur google des informations a propos des tableaux en assembleur mais je n'est pas trouver mon bonheur .voila je veux Liaison RS232 Pic 18F2620 vers PC [ par fun_olivier ] Bonjour je dois faire un programme qui permet de relier un Pic 128F2620 avec un Pc via une liaison USART . Le Pic envoi un caractere, puis reçoit une Noyau d'OS supérieur à 512 octets -> plantage :( [ par Bub325 ] Bonjour,J'ai un problème avec logiciel que j'essaye de faire, j'ai un bootloader qui se lance au boot du PC (sur une disquette), qui charge en mémoire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales