begin process at 2012 05 25 05:22:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Macro en tasm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro en tasm

vendredi 5 novembre 2010 à 21:03:52 | Macro en tasm

andromida

Salut tous;
que signifie macro en turbo assembleur et comment on les utilise dans le programme principal
vendredi 5 novembre 2010 à 23:49:11 | Re : Macro en tasm

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

une macro est une séquence désignée sous un terme générique. (ça calme... ;-)

pour les utiliser, il faut deux choses:
une déclaration et une ou des instance(s).

declare mymacro param1,param2
fait ceci avec param1
fait ceci avec param2
fait cela avec param1
fait cela avec param2
param1 = param1 + param2
end

mafonc PROC

mymacro p1,p2

ENDP

deviendra:

mafonc PROC

fait ceci avec p1
fait ceci avec p2
fait cela avec p1
fait cela avec p2
p1 = p1 + p2

ENDP

Je n'ai jamais compris pourquoi on faisait travailler les élèves avec le seul assembleur payant.

@++

@++
samedi 6 novembre 2010 à 01:44:36 | Re : Macro en tasm

ghuysmans99

Membre Club
Peut-être par ce que ce sont des dinosaures qui n'ont jamais utilisé autre chose qui enseignent

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
dimanche 7 novembre 2010 à 19:50:52 | Re : Macro en tasm

andromida

je sais pa pourquoi vous faites des commentaires gratuits
si vous voulez répondez sinon pas de commentaires s'il vous plait
dimanche 7 novembre 2010 à 21:59:38 | Re : Macro en tasm

ghuysmans99

Membre Club
T'as eu ta réponse, non ? Alors fais Réponse acceptée sur son post et problème réglé.

dimanche 7 novembre 2010 à 22:10:07 | Re : Macro en tasm

patatalo

Nous faisons des commentaires gratuits car l'assembleur TASM est payant. On ne voudrait pas vous ruiner non plus.

C'est moi ou ils n'ont pas d'humour la nouvelle génération de programmeurs ?

dimanche 7 novembre 2010 à 23:32:37 | Re : Macro en tasm

ghuysmans99

Membre Club
Ils cherchent pas non plus des masses . Faudrait aussi faire des stats avec les demandes du style "je veux un programme qui fait ça" pour voir combien y'en a de nouvelles par mois, et pense bien que ça augmente ...

mardi 9 novembre 2010 à 09:17:48 | Re : Macro en tasm

andromida

la réponse ne serait jamais acceptée monsieur parce qu'elle pose plus de probleme que la question originale.
en plus j'ai réussi a ecrire mon code sans vous aide
mardi 9 novembre 2010 à 18:52:53 | Re : Macro en tasm

ghuysmans99

Membre Club

parce qu'elle pose plus de problèmes

Quels problèmes ?

mercredi 10 novembre 2010 à 01:54:35 | Re : Macro en tasm

patatalo

re,

@andromida:
poste ta réponse et accepte là au lieu de faire des commentaires gratuits voir inutiles.

@++

Cette discussion est classée dans : macro, tasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TASM [ par gg00xiv ] S'il vous plait, g besoin de tasm.exe, kk1 c ou je peut le trouver GRATOS ?(tlink aussi je need)MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Compilateur Tasm [ par Stormy ] Je souhaite passer de Masm à Tasm. Or, j'ai trouvé plusieurs éditeurs intéressants mais pas les outils de Linkage et de compilation. La pluparts des U calcul du carré en asm (tasm) [ par Eclipz ] Salut !je suis débutant et très nul en asm, quelqu'un aurait une source permettant la saisie d'un nombre et l'élévation de ce dernier au carré et affi TASM [ par ZCd ] hugje voudrais savoir comment utilisé TASMmon problÃsme est que la fenetre de TASM ne reste paselle apparait et disparait plus vite que son hombre.++ tasm et tlink [ par ZCd ] hugje voudrais savoir comment lancer le programme TASm.exeavec DOS. car il ne reste pas affiché !!merci d'avance Comment lancer TASM ??!! [ par ZCd ] hugje narrive pas a lancer TASM avec une fenetre DOSpourrez vous me dire comment dois je mi prendre..??? tasm [ par bloodaxe ] j'ai telecharger tasm 5.3 seulement je n'arrive pa a linker, est ce tasm suffit pr liker, si oui kel est la ligne de commande pr sa, ou faut'il que je lecture / ouverture d'un fichier txt en assembleur [ par rana ] est ce quelaqu un pourrait m aider a corriger ma macro de lecture d'un fichier txt et l'ouverture d'un fichier txt, voila les macro (pb au niveau du DLL avec TASM ??? [ par Maxilie ] Voila, je voudrais créer une DLL avec tasm pour m'en servir sous un prog en VBProblème :-comment compiler une dll avec TASM-la syntaxe du code est-ell macro avec parametre [ par mat74 ] salut a ts , voila j'essaie de créer une fonction , un macro en fait qui permetrait d'afficher le msg passer en parametre j'ai fait qqs essaies et sa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales