begin process at 2010 02 10 01:02:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Manipulation du clavier...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation du clavier...

jeudi 14 avril 2005 à 14:14:18 | Manipulation du clavier...

linky666

Bonjour a tous

J'aimerais savoir si il est possible de faire comme si une touche du clavier a été enfoncée. Par exemple, je ne suis pas devant mon écran mais c'est comme si j'appuyais sur la touche 'a' toutes les 10 min. Ce n'est qu'un exemple, je n'ai pas besoin de savoir comment gérer des temps, mais juste si il y a moyen de faire croire qu'on a appuyé sur une touche.

Merci
jeudi 14 avril 2005 à 14:32:36 | Re : Manipulation du clavier...

vinc1008881

renseigne toi sur le buffer clavier : il est dans zone de la ram au environ du 700éme octet

jeudi 14 avril 2005 à 14:40:17 | Re : Manipulation du clavier...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows: voir SendInput() dans MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 14 avril 2005 à 15:40:07 | Re : Manipulation du clavier...

linky666

Premièrement, merci pour les réponses :)
J'ai déjà essayé SendInput, SendMessage/PostMessage, et keybd_event, mais ca ne fonctionne pas.
Je vais être un peu plus précis :)
J'aimerais faire en sorte qu'une application qui utilise directx ait l'impression qu'une touche est enfoncée. D'après ce que j'ai compris, directx lis directement le status du clavier, ce qui explique que ces fonctions ne fonctionnent pas... et DirectInput ne permet pas d'envoyer quoi que ce soit à l'aide du clavier.
Je n'ai pas encore cherché pour le buffer clavier, est ce qu'il y a une chance pour que ca fonctionne ?

jeudi 14 avril 2005 à 16:25:38 | Re : Manipulation du clavier...

vinc1008881

le buffer clavier, c'est un truk gérer par les int BIOS . Je crois que c'est l'interruption 9 ou 16 h ki ecrit dans le buffer clavier. Donc avec MS-DOS sa marche mais avec DirectX ?????
Faut voir si Windows utilise aussi ce buffer clavier ??
Donc faudrait un programme qui lit la RAM .....
Va chercher des infos sur la MSDN
Je pense que sa peut marcher : regarde de la doc sur le net

PS : je cherche desesperement de l'aide pour un post que j'ai mis hier
sur un kernel en C et en asm (c'est deux post plus bas que celui ci) merci
jeudi 14 avril 2005 à 21:20:00 | Re : Manipulation du clavier...

linky666

Je viens de tester une écriture directement sur le buffer clavier, ca affiche les caractères dans l'application qui fait l'interruption uniquement...
De toutes facons, j'avais l'intention d'utiliser du code assembleur avec interruptions dans borland c++ builder, mais ca ne semble pas possible, je pense que je vais laisser tomber cette idée tout simplement ^^;
Merci en tout cas pour les suggestions (et désolé je ne suis pas assez compétent pour répondre à ta question sur le kernel :-(  )

samedi 16 avril 2005 à 09:00:07 | Re : Manipulation du clavier...

ToutEnMasm

Salut,
On peut effectivement simuler l'appui sur une touche.Il faut passer par un driver.On détourne l'interruption du clavier et on rajoute le code de la touche .Il existe un example en masm mais pour l'instant le site est en panne.
C'est l'interruption 16h qui gère le clavier , et n'y a rien la dessus dans msdn.
Voir mon site ,"liens" tout y est sur " masm , dos et vxd".
le site en panne [ Lien ] avec l'exemple d'interrogation clavier sous XP.
MASM32 propose depuis peu un kit pour réaliser des drivers sous XP,2000 et NT

ToutEnMasm

Cette discussion est classée dans : exemple, clavier, touche, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comande en hyperterminal [ par jmb7523 ] Bonjour, je dois envoyer une commande par l'hyperterminal. Cette commande est la suivante: CHAN1 cette commande permet de changer la frequence d'em Kel µC ? [ par none77 ] Bonjour,J'ai une sorte de petit automate qui communique en RS232.Pour communiquer avec, j'aimerai utiliser un afficheur (il me faut 5 chiffres) et un encore du tron et du graphisme [ par krater ] me revoila pour une question de TRON( et oui j'ai un ambitieux projet)je sais que pour afficher point par point un dessin, je peut mettre dans un tabl besoin d'aide tres urgent!!! [ par lefrans ] voila mon probleme je recherche le code en PBP (pic basic pro) pour programer un pic 16f877 d'une calculatrice (simple)je dispose d'un clavier 4x4 et SendMessage [ par bultez ] bulj'écris mon 1er programme avec FASM ( flat assembler )qui me semble très bien par ailleurs.je peine quand même beaucoup car la documentationest plu lecture du scancode [ par TRAX44 ] salut,j'ai pb avec la lecture du scancode des touche via le port 60après 8 touches à chaque foi ke j'appui sur une touche y commence à me faire des be Gestion du clavier [ par k2k ] Je programme en ce moment un petit jeu de plate forme en assembleur 16 bit et j'aimerai bien gérer le clavier sans utiliser les interruptions 16 et 21 Fréquence clavier !!! [ par eldered ] Bonjour a tous !Je code actuellement en java un bomberMan et j'ai quelques soucis de fluidité dans mon scrolling de la carte. Certes, si je scroll pix Test souris && pause clavier [tasm] [ par merzhin ] Bonjour voila, jutilise 2 procédure :une pour faire un test soursi (ki me donne les coordonné de la position de la souris ainsi que l'etat des buttons mappage clavier [ par S2R ] bon, voilà mon problème:j'ai commencé un ptit OS, et j'arrive pas à changer le clavier, il est en qwerty, et pas en azerty.Est-ce qu'il y a un moyen d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales