begin process at 2010 02 09 23:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

manipulation des dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipulation des dates

lundi 28 février 2005 à 21:45:19 | manipulation des dates

mitch19

J'aimerai trouver le nombre de jours ou d'heure entre deux dates, l'api dit
 Convertir la structure SYSTEMTIME en une structure FILETIME.
jusque la ça va !
· Copier la structure FILETIME résultante en une structure LARGE_INTEGER.
· Employer l'arithmétique normale 64 bits sur la valeur de LARGE_INTEGER.
A partir de là c'est du chinois ! Quelqu'un pourrait 'il m'aider ou me renvoyer sur un lien de manipulation des dates en masm
merci d'avance

mardi 1 mars 2005 à 10:22:08 | Re : manipulation des dates

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde ici, méthode encore + rapide:
http://www.asmfr.com/code.aspx?ID=29280
je transforme la date en un 32 bits, tu fais dat2 - dat1 et tu as le nbr de jours d'écart, te reste plus que heures et minutes à faire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 1 mars 2005 à 22:29:40 | Re : manipulation des dates

mitch19

merci, pour le code, mais faisant mes classes en masm32 j'ai du mal à comprendre cet assembleur pur et dur ! merci quand même !

Cette discussion est classée dans : dates, structure, manipulation, filetime, large

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation Filetime [ par Bros ] BonjourDans un petit programme, je parcours un répertoire avec des fichiers txt.Le but du soft est d'effacer les fichiers plus vieux que x jours.Donc, "Constant too large" [ par bye ] Salut, J'ai ce genre d'erreurs lorsque j'essaye d'afficher certains de mes messages. Certains puisque les messages déclarés en premier ne posent aucun structure d'un fichier [ par sabehsbh ] structure ou format d'un fichier enregistré sur disque dur? et au niveau du table d'allocation c'est quoi la chose qui se change? lors de la suppressi (Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ] Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi [NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !? [ par xaminou ] voilà mon probléme j'aimerai passé en parametre pr une fonction une structure du genre :endroit structx dw ?y dw ?endroit ends ; je declare une struct structure de test an assembleur [ par 71julien ] BonjourJe voudrais savoir comment faire pour un test entre deux données sur un pic 16f84.Viola exactement ce que je veux:   si t1=t2 alors on passe si Manipulation du clavier... [ par linky666 ] Bonjour a tousJ'aimerais savoir si il est possible de faire comme si une touche du clavier a été enfoncée. Par exemple, je ne suis pas devant mon écra la structure des fichier exe [ par izou ] je veux savoire quelle est le role de la table de relogement dans les fichier exe Comment passer le pointeur d'une structure de masm vers VB6? [ par OujdaMajid ] Bonjour tout le monde, voilà, je suis occupé à developper un petit programme (masm et visual basic 6). en masm, je developpe une dll en masm que je ve Manipulation de chaine dans la base de registre [ par Micro_and_Macro ] Salut, tout le monde je maitrise mal la manipulation des chaines etc.. J'ai besoin d'aide ! :pVoilà je récupère d'un client un " buff      db 512 dup

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales