Accueil > Forum > > > > manipulation des dates
manipulation des dates
lundi 28 février 2005 à 21:45:19 |
manipulation des dates

mitch19
|
J'aimerai trouver le nombre de jours ou d'heure entre deux dates, l'api dit Convertir la structure SYSTEMTIME en une structure FILETIME. jusque la ça va ! · Copier la structure FILETIME résultante en une structure LARGE_INTEGER. · Employer l'arithmétique normale 64 bits sur la valeur de LARGE_INTEGER. A partir de là c'est du chinois ! Quelqu'un pourrait 'il m'aider ou me renvoyer sur un lien de manipulation des dates en masm merci d'avance
|
|
mardi 1 mars 2005 à 10:22:08 |
Re : manipulation des dates

BruNews
|
Regarde ici, méthode encore + rapide: http://www.asmfr.com/code.aspx?ID=29280je transforme la date en un 32 bits, tu fais dat2 - dat1 et tu as le nbr de jours d'écart, te reste plus que heures et minutes à faire. ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 1 mars 2005 à 22:29:40 |
Re : manipulation des dates

mitch19
|
merci, pour le code, mais faisant mes classes en masm32 j'ai du mal à comprendre cet assembleur pur et dur ! merci quand même !
|
|
Cette discussion est classée dans : dates, structure, manipulation, filetime, large
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Manipulation Filetime [ par Bros ]
BonjourDans un petit programme, je parcours un répertoire avec des fichiers txt.Le but du soft est d'effacer les fichiers plus vieux que x jours.Donc,
"Constant too large" [ par bye ]
Salut, J'ai ce genre d'erreurs lorsque j'essaye d'afficher certains de mes messages. Certains puisque les messages déclarés en premier ne posent aucun
structure d'un fichier [ par sabehsbh ]
structure ou format d'un fichier enregistré sur disque dur? et au niveau du table d'allocation c'est quoi la chose qui se change? lors de la suppressi
(Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ]
Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi
[NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !? [ par xaminou ]
voilà mon probléme j'aimerai passé en parametre pr une fonction une structure du genre :endroit structx dw ?y dw ?endroit ends ; je declare une struct
structure de test an assembleur [ par 71julien ]
BonjourJe voudrais savoir comment faire pour un test entre deux données sur un pic 16f84.Viola exactement ce que je veux: si t1=t2 alors on passe si
Manipulation du clavier... [ par linky666 ]
Bonjour a tousJ'aimerais savoir si il est possible de faire comme si une touche du clavier a été enfoncée. Par exemple, je ne suis pas devant mon écra
la structure des fichier exe [ par izou ]
je veux savoire quelle est le role de la table de relogement dans les fichier exe
Comment passer le pointeur d'une structure de masm vers VB6? [ par OujdaMajid ]
Bonjour tout le monde, voilà, je suis occupé à developper un petit programme (masm et visual basic 6). en masm, je developpe une dll en masm que je ve
Manipulation de chaine dans la base de registre [ par Micro_and_Macro ]
Salut, tout le monde je maitrise mal la manipulation des chaines etc.. J'ai besoin d'aide ! :pVoilà je récupère d'un client un " buff db 512 dup
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|