begin process at 2012 05 25 11:14:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

manipuler des chaines en assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipuler des chaines en assembleur

dimanche 24 juillet 2005 à 15:05:11 | manipuler des chaines en assembleur

sylvain16

Voilà, je débute en assembleur, j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, mais un truc n'est pas très clair:

comment on lit et écrit des chaines de caractères, et comment on pourrait comparer 2 chaines de caractères?

Si j'ai bien comprit on utilise DS:ESI pour la source et ES:EDI pour la destination.... mais quelles instructions faut-il utiliser?

Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir ce sujet çà serait sympa, merci.
lundi 25 juillet 2005 à 12:33:15 | Re : manipuler des chaines en assembleur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

mov [esi],'a'
mov [esi+1],'s'
mov [esi+2],'m'
mov [esi+3],'f'
mov [esi+4],'r'
mov [esi+5],0

mov [edi],'a'
mov [edi+1],'s'
mov [edi+2],'m'
mov [edi+3],'f'
mov [edi+4],'r'
mov [edi+5],0

mov ecx,5
cld
push esi
push edi
repe cmpsb
pop edi
pop esi
je .chaineidem

l'instruction cmpsb incremente esi et edi et decremente ecx.

@++
lundi 25 juillet 2005 à 15:56:02 | Re : manipuler des chaines en assembleur

ToutEnMasm

Réponse acceptée !
Salut,
En instructions assembleur movsb(movsd ...) scasb cmpsb
En api ,lstrlen lstrcpy.Pour les plus courantes.
Avec masm szcatstr.
                            ToutEnMasm
lundi 25 juillet 2005 à 18:04:55 | Re : manipuler des chaines en assembleur

sylvain16

Merci pour les tuyaux, c'est vraiment sympa!

salut a+

mardi 26 juillet 2005 à 08:21:23 | Re : manipuler des chaines en assembleur

Nasman