Accueil > Forum > > > > MASM - Petite question DlgProc proc
MASM - Petite question DlgProc proc
jeudi 24 novembre 2005 à 20:28:21 |
MASM - Petite question DlgProc proc

n_o_u_n_o_u
|
Bonjour,
je continue ma découverte de MASM et j'ai encore une question...
Voici un extrait du code que j'ai placé dan DlgProc proc : ... .if dx==BN_CLICKED invoke GetDlgItemText,hWin, IDC_EDT1, ADDR tempo, 512 .if ax==IDC_BTN1 invoke SetDlgItemText,hWin, IDC_EDT2, ADDR tempo .elseif ax==IDC_BTN2 invoke MessageBox,hWin, ADDR tempo, ADDR tempo, MB_OK .endif .endif ...
Cela ne fonctionne pas, alors que le code ci-dessous fonctionne : ... .if dx==BN_CLICKED .if ax==IDC_BTN1 invoke GetDlgItemText,hWin, IDC_EDT1, ADDR tempo, 512 invoke SetDlgItemText,hWin, IDC_EDT2, ADDR tempo .elseif ax==IDC_BTN2 invoke GetDlgItemText,hWin, IDC_EDT1, ADDR tempo, 512 invoke MessageBox,hWin, ADDR tempo, ADDR tempo, MB_OK .endif .endif ...
Je ne comprends pas du tout pourquoi le premier code ne fonctionne pas. Il semble pourtant correct, non ?
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 20:41:46 |
Re : MASM - Petite question DlgProc proc

BruNews
|
BN_CLICKED vaut 0 donc en asm test de nullité s'écrit test dx, dx je VautZero Comment se fait-il que tu travailles sur des registres 16 bits dans un prog Win ??? Depuis le pentium tout accès 16 bits souffre de cycle de pénalité, registres 32 et 8 non alors évite ce code. Comme tu as l'air de commencer, évite aussi ce sabir, pas ainsi que tu connaitras l'asm. Ne pas oublier que l'asm est employé pour optimisation maxi et pas avec ça que tu l'auras, un compilo C moderne te battra sans problème à tout coup. Si tu veux te mettre à l'asm alors écris de l'asm, c'est tout à fait possible sur MASM32. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 22:04:14 |

patatalo
|
Réponse acceptée !
salut,
dans le premier cas,
invoke GetDlgItemText,hWin, IDC_EDT1, ADDR tempo, 512
ecrase la valeur de eax pour retourner la taille du texte copié et donc eax n'as pas du tout la meme valeur dans le cas 1 et dans le cas 2.
dans le cas 1, le test devrait etre:
invoke GetDlgItemText,hWin, IDC_EDT1, ADDR tempo, 512
.if eax==512
invoke MessageBox,0,"Waooo, le buffer est plein !!!","infos",MB_OK
.endif
@++
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 23:11:08 |
|
Cette discussion est classée dans : tempo, idc, addr, invoke, hwin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modif zone de saisie [ par noel70 ]
Bonjonr a tous.Je vous explique ce que je voudrais faire.Je voudrais changer les caracteristiques du zones de saisies par l'intermédiaire d'un bouton.
Recherche de fichier recursif [ par maximus4 ]
Bonjour, j'ai la procédure suivante pour la recherche récursive, le résultat est stocké dans un fichier texte. [code=autre]invoke CreateFile,offset fi
GetDlgItemText et SetDlgItemText [ par swadfish ]
Bonjour [b]puis je vous solliciter votre aide en ce qui concerne l'affichage d'un message par la fonction "SetDlgItemText" [b]invoke GetDlgItemText,
EasyMasm + ComboBox [ par Bul3 ]
Bonjour à toutes et à tous, je m'essaye à EasyMasm ( je suppose que vous connaissez ce "[i]Visual Assembleur[/i]" ) je bute depuis 3 jours sur une b
[^^!2] Tempo et PIC 16F628A [ par nono7380 ]
Bonjour, je cherche a faire une tempo de +- 0,5 sec. Comment dois-je faire? J'ai fait ceci avec le cours de bigonoff mais çà marche po[^^sad1]. ;***
COULEUR DE TEXTE LORS DU PASSAGE DE LA SOURIS [ par knetus12 ]
salut a tousj'ai un probleme pour faire changer la couleur d'un texte quand la souris passe dessus ca na marche pas pourquoi ??? .ELSEIF uMsg ==
call ou invoke? [ par vecchio56 ]
Je commence en asm et ja me rend compte qu'il y a 2 facons d'appeler une fonction: call et invokeQuelle différence?
help me [ par theyoupione ]
j'ai écri un ptit prog dont voici un extrait permettant d'envoyer un octet vers liaison série mais j'ai un pb lors de la compilation avec mplabl'erreu
Déplacer pointeur [ par DeAtHCrAsH ]
Je dispose d'une variable défini comme cela :var1 dd 256 dup(?)A l'interieur j'y stocke des adresses mémoiresAinsi pour les afficher ensuite je fais :
tempo avec un 15F [ par tshib ]
Slt à tous ne bref je débute en assembleur et je voudrai avoir la résolution de l'exercice suivant: j'ai un codes qui foire et je voudrai avoir le ver
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
ASSEMBLEURASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : CSHARPRE : CSHARP par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|