begin process at 2012 05 25 11:16:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

[MASM32] Comment utiliser RECORD ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MASM32] Comment utiliser RECORD ?

lundi 9 février 2004 à 11:15:22 | [MASM32] Comment utiliser RECORD ?

frobinet

Bonjour,

J'essaie de faire un programme simple en RS232 pour piloter
un modem et je bloque sur la structure du DCB qui comporte
le RECORD 'fbits' qui est renseigné comme suit :

BITRECORD RECORD fBinary:1, fParity:1, .....

Comment puis je faire pour renseigné l'option fParity ?

Merci !

frobinet.
vendredi 20 février 2004 à 16:25:50 | Re : [MASM32] Comment utiliser RECORD ?

ToutEnMasm

L'élément record défini les bits d'un registre de la même manière qu'une structure défini le contenu d'une zone mémoire.Charger le registre,et la valeur est affectée.
ToutEnMasm
vendredi 20 février 2004 à 16:56:44 | Re : [MASM32] Comment utiliser RECORD ?

frobinet

oui j'ai bien compris le principe du RECORD mais je voulais
savoir si il étais possible de fixer directement les bits du
RECORD en faisant par exemple fbits.fbinary = 1 (ça ne fonctionne pas, bien sûr) plutôt que d'utiliser un systemes de masques.

et autrement qu'elle est le bit de poids faible
(ex fBinary ou le dernier de la chaine) ?

Merci !

frobinet.
vendredi 20 février 2004 à 18:01:35 | Re : [MASM32] Comment utiliser RECORD ?

ToutEnMasm

Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours
Dans la section déclarations
Exemple RECORD Allons:6,voir:3,mignonne:3,sila:8,rose:3,est:5,fleurie:4

sigifie Allons a une étendue de 6 bits et ainsi de suite ,les bits allant du poids fort au poids faible.
L'étendue est un byte ,8 bits,un mot 16 bits ou un double mot 32 bits.
le total des étendues doit correspondre a un de ces trois chiffres.
La suite dans la section data .data
LErecord Exemple <45,4,1,10,1,5,2>
l'instruction fixe la valeur du dword LErecord que l'on pourra ensuite chargé dans un registre au moment du code.
mov eax,LErecord
Chaque valeur affecté aux étendues nommées ne doit pas dépasser la capacité du nombre de bits.
Par exemple voir compte 3 bits soit max 111b = 8

Voila ça doit être suffisament clair,j'espère
ToutEnMasm
http://perso.wanadoo.fr/luce.yves/

Cette discussion est classée dans : utiliser, record, masm32, renseigné, fparity

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pourquoi masm32 [ par kiki127 ] quel est l'interet d'utiliser masm32, plutot que de compiler avec masm.exe ?existe t'il des cours ou des conseils pour utiliser au mieux masm32.merci MASM32 et Performances ???? [ par gor00 ] Salut à tous, Je me posé une question à propos des programmes en assembleur réalisés à l'aide de MASM32. Cet outil propose plusieurs fonctions et libr MASM32 et EDITASM ??? [ par DeAtHCrAsH ] Salut,Je viens de faire un tour sur le site de ToutEnAsm et j'ai dl masm32.Maintenant j'aimerai apprendre le MASM mais je n'ai trouvé aucun bien struc CommandLine - Difficulté de compilation [ par juki_webmaster ] Bonjour à tous,Je vien de télécharger MASM32 (masm32g_13) sur telecharger.com.Je vien de le lancer et d'ouvrir un fichier asm, j'usqu'à la tout va bie ASM pour 68hc11 [ par Sphaxs ] SphaxsSalut tout le monde,J'ai fait une plaque de test pour utiliser un 68hc11 mais je n'arrive pas à le programmer (pb de logiciel???), si quelqu'un Image jpg en Masm32 [ par phoenix1969asm ] Tout d'abord Merci pour l'aide que vous allez m'apporterje debute est je dois dire que je nage un peu ...je souhaiterai afficher une image Jpg de mani Kel µC ? [ par none77 ] Bonjour,J'ai une sorte de petit automate qui communique en RS232.Pour communiquer avec, j'aimerai utiliser un afficheur (il me faut 5 chiffres) et un Comment utiliser AngleArc ? [ par frobinet ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser la fonction "AngleArc" de gdi32.dllen MASM32. Dans MSDN OnLine il estdit que les deux paramêtres sont des Flottant MASM32 et les types enumération. [ par frobinet ] Bonjour,comment peut on traduire la séquence suivante qui provient du C en language assembleur MASM32 :enum enum_field_types { FIELD_TYPE_DECIMAL, FIE masm32, include [ par coockiesch ] Hello!!!Plein de bonne volonté, j'ai dl un tuto pour ASM Win32... Voici mon code:.386.MODEL FLAT, STDCALLOPTION CASEMAP : NONEINCLUDE \masm32\in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales