Accueil > Forum > > > > [MASM32] DLL export en C
[MASM32] DLL export en C
lundi 28 février 2005 à 18:01:52 |
[MASM32] DLL export en C

frobinet
|
Bonjour,
Pour créer un PlugIn, il faut que je transforme une dll en appel de convention stdcall vers un appel de convention en C.
j'ai remplacer <.model flat, stdcall> par <.model large, c>
et rajouter le paramètre /Gc sur le compilateur ml.exe. mais j'ai un
message d'erreur "entrypoint _LibMain is not a stdcall whith 12 bytes
of arguments. de plus il ne reconnait plus lstcrpy....
Merci pour tout renseignement,
frobinet.
|
|
mardi 1 mars 2005 à 12:10:10 |
Re : [MASM32] DLL export en C

patatalo
|
salut, tu est sur qu'il y a quelquechose a modifier ? les appels Masm sont comme en C a partir du moment ou il y a un param ou une variable locale. sinon, je pense que tu dois exporter tes symboles de maniere différente aussi: PUBLIC _ LibMain@12@++
|
|
mardi 1 mars 2005 à 16:24:50 |

frobinet
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Je viens de trouver la solution, il est possible de compiler une dll en
mixant les deux conventions d'appels, exemple pour un un PlugIn pour
ProgDBV j'ai créer une dll avec la définition : .model flat, stdcall et
à chaque déclaration de fonction j'ai rajouter entre proc et le premier
paramètre 'C' mais si j'avais voulu faire l'inverse il aurait
fallut rajouter 'STDCALL'
Exemple : On_Send_Dll_ID_Name proc C lpNameDll:DWORD.
Par contre il faut impérativement laisser LibMain en STDCALL ! Du moins
dans le cas de ProgDVB mais je crois que c'est pareil pour Winamp.
J'ai remis les mêmes options de compilation que d'habitude et n'est pas eu besoin de retoucher au fichier de définition.
Les fonction de l'API étant au format STDCALL, il n'y a pas beaucoup d'autres choix à moins de ne pas utiliser l'API.
@+
|
|
mardi 1 mars 2005 à 17:45:16 |

BruNews
|
LibMain comme tout callback appelé par Windows est toujours en stdcall, Windows ne dépile jamais les params c'est toujours à l'appelé de le faire, tout comme pour l'API Windows.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 2 mars 2005 à 11:23:17 |
|
Cette discussion est classée dans : appel, dll, export, masm32, convention
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
segment partagé en masm32 [ par anthraxx ]
bonjour a tous,je connais l'assembleur mais je suis pas tres habitué a masm32, et je me demandais ce qu'il faut mettre pour qu'un segment donné de ma
debugeueueur en masm32 [ par papiboff ]
BJ vous avez dit blizzard comme c'est bizarre j'ai fait un debugeueueur pour ma dll avec MessageBox ; oui oui et mon debug me dit que la dll travaill
Appel DLL [ par Arnaud16022 ]
BonjourJ'ai quelques soucis pour appeler des fonctions de l'API win32 ( ou n'importe quelle DLL, à vrai dire)Google me fait défaut sur le coup, et asm
Generer un manifest pour utiliser la msvcrt.dll avec masm [ par ToutEnMasm ]
Bonjour,Pour pouvoir utiliser directx 9 avec masm,j'ai lié la msvcrt.lib a mon projet.Celle ci permet d'utiliser la CRT run time,directx en a besoin p
[Nasm - Alink - WIn32] Probleme avec SetWindowsHookEx [ par jean84 ]
Salut à tous ;)Je me permet de poser une chtite question car après avoir passé du temps à chercher la réponse à mon problème, bah j'ai toujours pas tr
Arguments d une fonction dans une DLL [ par MOUSSAOUIAAZIZ ]
Salut;J'aimerais savoir si il est possible de trouver la liste d'arguments variables d'une fonction dans une bibliothèque de liens dynamiques (DL
Masm32 - adressage direct - soucis ! [ par ouadji ]
Bonjour à tous,mov eax , [11223344h]cette instruction existe ! registre de segment utilisé ... DS ... par défaut !Code machine de cette instruction :
DLL Load Comment ? [ par belette321 ]
Je me demandais comment je fait pour charger un DLL. Il parrait que sa prend pas plus que quelque ligne alor merci d'avence ...
send db to bmp [ par vincent2795 ]
bonjour, j' ai un bmp que j' ai mais dans ma source sous forme "DB" je veux le sortir de ma source et le mettre dans un bmp. j' arrive a y sortire du
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|