Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : masm32, include [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (coockiesch)

mardi 2 décembre 2003 à 19:00:11 | masm32, include

coockiesch

Hello!!!
Plein de bonne volonté, j'ai dl un tuto pour ASM Win32... Voici mon code:

.386
.MODEL FLAT, STDCALL
OPTION CASEMAP : NONE

INCLUDE \masm32\include\windows.inc
INCLUDE \masm32\include\kernel32.inc
INCLUDE \masm32\lib\kernel32.lib
INCLUDE \masm32\lib\user32.inc
INCLUDE \masm32\lib\user32.lib

.data
msgbox_caption DB 'Première MessageBox', 0
appname DB 'msgbox.exe', 0

.code
main:
INVOKE MessageBox, NULL, ADDR msgbox_caption, ADDR appname, MB_OK
INVOKE ExitProcess, NULL
end main

Voila Masm32 bloque sur le premier include avec l'erreur : Fatal error A1000: Cannot open file: \masm32\include\windows.inc

avec les arguments /c /coff /Cp.... Une idée?

Merci

@++

Raf

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

mardi 2 décembre 2003 à 23:16:11 | Re : masm32, include

eedy31

C'est peut etre a coz du chemin.Si ton dossier de masm32 est sur met plutot:

INCLUDE C:\masm32\include\windows.inc
INCLUDE C:\masm32\include\kernel32.inc

INCLUDE C:\masm32\lib\kernel32.lib
INCLUDE C:\masm32\lib\user32.inc
INCLUDE C:\masm32\lib\user32.lib
voula!
++

mercredi 3 décembre 2003 à 10:36:34 | Re : masm32, include

coockiesch

Merci!

@++

Raf

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classé dans : code, include, lib, inc, masm32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plantage incomprehensible [ par Luong ] Bonjour tout le monde,Voila un petit bout de code qui genere un beau plantage sur mon ordi (memory could not be written) sans que je comprenne vraimen [API] Fermer une fenêtre de navigateur ouverte avec une URL. [ par kinkey_wizard ] Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème : je voudais ouvrir une page web (par exemple "http://www.google.fr") dans le navigateur par déf [Screenshot, capture d'écran] Comment l'enregistrer dans un Bitmap ? [ par kinkey_wizard ] Bonjour tout le monde,Voici une source qui pour l'instant a pour effet de prendre une capture de l'écran (par simulation d'appui sur la touche PrintSc Messagebox (niveau débutant) [ par Ulala2 ] Bonjour,je suis en train de créer une dll que je vais invoquer en vb6.Tout marche très bien, sauf pour la fonction messagebox dont n'arrive pas à récu probleme de link [nasm + alink] [ par EEkaMouse ] Salut!j'ai un problème au niveau de l'éditeur de lien.j'ai un programme en *.obj dont la source est la suivante :%include "..\inc\win32n.inc"<br md.dll, comment utiliser md5() ? [ par Noit ] J'ai récupéré la dll sur le site de WiteG(le lien se trouve sur le site asmfr)J'arrive à compiler le programme suivant avec masmmais en débuggant il s Utilisation d'une Librairie perso avec MASM32 [ par Micro_and_Macro ] Bonsoir à  tous,j'ai créé une  librairie à partir d'une DLL BMP2JPG.dll(de vbfrance) à l'aide de cette url http://win32assembly.online.fr/importlib.ht include et fasm [ par CheckList ] Bonjour, j'ai un probleme avec FASM. Voila, j'essaye de compilé un programme deja tout fait ecrit en FASM trouvez dans le repertoire exemple.Mon prob afficher plusieur mot [ par hackeur13 ] bonjour a tous et a toute,je suis entrin d'essayer de programmer en asm avec MASM etj'aimerais savoir comment faire affichier a chaque fois que je cli Pour assembler un code [ par neo1012 ] Salut,Une fois que vous avez ecrit un source en ASM, avec quoi et comment vous l'assemblez ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.