begin process at 2012 05 25 11:17:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

MASM32 et Performances ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MASM32 et Performances ????

jeudi 22 juillet 2004 à 10:57:22 | MASM32 et Performances ????

gor00

Salut à tous,
Je me posé une question à propos des programmes en assembleur réalisés à l'aide de MASM32. Cet outil propose plusieurs fonctions et librairies qui facilitent grandemand la programmation.
Comme par exemple le bien connu "invoke" pour utiliser les API.

Je me pose alors des questions quand aux performances obtenues avec un tel outil.
Est-ce que le fait d'utiliser de tels fonctions et les API de Windows ne rapproche pas les performance du programme, sa vitesse d'exécution et sa taille d'un programme fait en C???
Ou bien est-ce que celà reste quand même plus rapide que le C???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer??

Merci
jeudi 22 juillet 2004 à 12:05:15 | Re : MASM32 et Performances ????

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour sur que ce n'est pas un prog asm ecrit a coups de invoke qui fera mieux qu'un bon code C compile par VS 2003.
MASM32 permet d'ecrire du vrai asm, on choisit facilite ou performances.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 22 juillet 2004 à 13:43:28 | Re : MASM32 et Performances ????

gor00

Merci pour ta réponse,

de plus ça fait déjà un moment que j'essaie justement de faire du vrai asm avec MASM32... à base d'interruptions :)

Malheureusement je n'ai même pas réussi à compiler un simple "Hello World" et ce n'est pas à défaut d'avoir essayé....

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu plus en détail la manière ou bien encore m'orienter vers un tutoriel pour MASM32????

Merci
jeudi 22 juillet 2004 à 13:55:17 | Re : MASM32 et Performances ????

BruNews

Interruptions a bannir sur systeme moderne, utiliser API.

ciao...
jeudi 22 juillet 2004 à 14:29:37 | Re : dur dur de ne pas arriver a compiler hello word

ToutEnMasm

Salut,
En ce qui concerne Masm32 les macros ne ralentissent en rien la vitesse du code , le compilateur les transforme en code asm normal.
masm32 est le langage assembleur du visual C++ de microsoft et je ne crois pas qu'il y ait des différences de vitesses notables.

Pour le reste voir mon site ,http://perso.wanadoo.fr/luce.yves/
l'example hello word est dans masm32\example1.
la suite des exemples ne manque pas d'intérêt.
Editmasm une fois mis en place compile sans problème.
ToutEnMasm
dimanche 1 août 2004 à 02:57:54 | Re : MASM32 et Performances ????

Neitsa

Bonjour,

Comme le dit ToutEnAsm, les macros ne ralentissent rien. Par exemple la macro "invoke" ne fait que remplacer le couple Push/call. Niveau exécution c'est exactement pareil, par contre niveau lisibilité du code, on y gagne !

Certains refusent mordicus d'utiliser la syntaxe en langage évolué de MASM (je pense notemment aux .if .elseif .else .endif; .while .endw, etc.) pensant que cela "dénature" l'Asm. Pourtant le compilo fait un remarquable boulot d'optimisation sur ce genre de routine, et comme dit précédemment c'est nettement plus lisible au niveau du source...

J'ai définitivement adopté les Macros et le la syntaxe de haut niveau proposé par MASM !

Neitsa.
dimanche 1 août 2004 à 09:17:06 | Re : MASM32 et Performances ????

BruNews

Exact que invoke remplace Push/call avec cette difference essentielle qu'on ne controle pas du tout la parallelisation (pairing) des instructions. C'est jusque 8 cycles de penalite par AGI Stall sur un P4.
Pour faire du lisible on ecrit en C et ce le sera beaucoup plus.
Si on ecrit direct en ASM on se doit de traquer chaque cycle sinon il ne reste que la frime de dire qu'on le fait en omettant de dire qu'on produit un tres mauvais asm.

ciao...

Cette discussion est classée dans : utiliser, fonctions, outil, masm32, performances

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MASM32] Comment utiliser RECORD ? [ par frobinet ] Bonjour,J'essaie de faire un programme simple en RS232 pour piloterun modem et je bloque sur la structure du DCB qui comportele RECORD 'fbits' qui est pourquoi masm32 [ par kiki127 ] quel est l'interet d'utiliser masm32, plutot que de compiler avec masm.exe ?existe t'il des cours ou des conseils pour utiliser au mieux masm32.merci Utilisation d'une Librairie perso avec MASM32 [ par Micro_and_Macro ] Bonsoir à  tous,j'ai créé une  librairie à partir d'une DLL BMP2JPG.dll(de vbfrance) à l'aide de cette url http://win32assembly.online.fr/importlib.ht Quel(s) outil(s) utiliser pour débuter assembleur PC ? ... [ par zutix ] Bonjour, Je voudrais débuter en assembleur pour une utilisation sur PC (style netbook encore sous Windows XP et ensuite sur PC plus récent) Pourriez .rdata [ par wxccxw ] Salut,mon truc c plutot le C, mais pour me distraire, je programme des cheats/trainer pour des jeux en reseaux, et j'utilise la memoire du prog avec O Appel DLL [ par Arnaud16022 ] BonjourJ'ai quelques soucis pour appeler des fonctions de l'API win32 ( ou n'importe quelle DLL, à vrai dire)Google me fait défaut sur le coup, et asm pour commencer [ par didoux95 ] Bonjour a tous.j'ai des connaissance en Java et j'aimerais apprendre l'Assembleur. je me suis déjà un peu rensseigné sur le net et j'ai trouver quelqu Generer un manifest pour utiliser la msvcrt.dll avec masm [ par ToutEnMasm ] Bonjour,Pour pouvoir utiliser directx 9 avec masm,j'ai lié la msvcrt.lib a mon projet.Celle ci permet d'utiliser la CRT run time,directx en a besoin p Q'uel logiciel a utiliser pour cree un petit programe [ par AlTiMaX ] Bonjour, je suis nouveau et vraiment tres debutant dans la programtion et je voudrais des logiciel qui me permetrer de cree un petit logiciel.Et s'avo Utiliser un ActiveX dans un projet assembleur [ par vulpes87 ] BonjourDepuis un bout de temps je recherche des informations, si c'est possible d'utiliser un ActiveX dans un projet assembleur. J'ai utilié des resso

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales