begin process at 2010 03 14 06:55:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

mem cache posibiliter de gestion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mem cache posibiliter de gestion

samedi 23 avril 2005 à 13:27:14 | mem cache posibiliter de gestion

chercheur de connaisance

bonjour

comme presenter au sujet je me demande si il y a moyens de gerer la memoire cache

d'apres ce que j'ai pu lire la gestion est faite au niveaux materiel!
mais quand il sagi de gerer un perif ou une memoire il y a forcement du code de programmation
il serais interresant de pouvoir la gerer individuellement
pour gagnier de la vitesse en execution , non
si vous avez des reponse ou des idee sur la facon dont cela fonctionne balancer

merci

L'immortel

mercredi 27 juillet 2005 à 17:07:37 | Re : mem cache posibiliter de gestion

chercheur de connaisance

bonjour
hier je suis tombe sur une partie de developper.com qui donne une instruction qui permet de precharger des instruction (ou donnee) en memoire cache!
apres avoir recommencer quelque recherche j'en ais deduit qu'il ni a pas de moyen pour gere la cache seulement ce prechargement qui permet d'accelerer le code qui est executer en boucle par la suite

utile pour les traitement d'image
mais pas pour ce que je souhaitais faire
il serait quand meme bien d'avoir plus d'information sur cette commande

voici le lien de developpez.com sur l instruction [ Lien ]

et voici je que je sais

instruction: prefetch

prefetcht0 temporel (t0) charge dans le cache de lvl 0
prefetcht1 temporel (t1) charge dans le cache de lvl 1
prefetcht2 temporel (t2) charge dans le cache de lvl 2
prefetchnta charge la donnee dans la structure de cache non temporelle

voila la structure de l'instruction

prefetch*  mem8

remplacer * par t0,t1,t2,nta

ps: si j'ai mal compris l'instruction ou si il y en a d'autre qui travaille sur la memoire      
     cache merci de me prevenir

L'immortel

Cette discussion est classée dans : gestion, gerer, cache, mem, posibiliter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion mem ram [ par chercheur de connaisance ] bonjour je voudrais pouvoir gerez la memoire vive lire ecrire ou modifier son contenu le probleme est que je n'ais pas trouver dans tout les livre qu Gestion de clavier "fluide" [ par Mick7 ] Salut,J'essaye de creer un petit programme qui déplace un curseur sur l'ecran et j'aimerai pouvoir le controler a l'aide de la souris et du clavier.Po gerer le curseur de la souris [ par pythonien ] slt je veus realiser un prog om qui prmet d effaer le curseur de l a souris de l ecran . voici mon code:.386 code segment use16 assume cs:code,ds: URGENT>>Gros pb de signe :( [ par balgrim ] Comment gerer les signe avec les registre!!! lorsque je veut par exemple faire:sub abx,eax et que ebx=0, eax=100sa me renvoie 2^32-100, soit 4 milliar Gestion du clavier [ par k2k ] Je programme en ce moment un petit jeu de plate forme en assembleur 16 bit et j'aimerai bien gérer le clavier sans utiliser les interruptions 16 et 21 La gestion de la pile dans masm32 [ par ToutEnMasm ] Par défaut la pile d'un programme masm32 est fixé a 4096 octets soit une page.je sais comment modifier cette taille au link mais je ne sais pas commen lecture mem vive [ par chercheur de connaisance ] bonjourje souhaiterais pouvoir lire un emplacement memoire precisy a t il un site ou un programme qui pourait m aider merci ps avec des explication

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales