begin process at 2010 03 16 08:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

message d'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message d'erreur

jeudi 9 avril 2009 à 12:40:42 | message d'erreur

kaka83185

slt a tous,
je suis débutant en langage assembleur,j'essaye de faire mon premier programme en MASM, et c'est en fait l'addition d'un nombre avec un autre nombre se trouvant dans un tableau "tab", j'ai mis l'indice de l'élément du tableau que je veux l'additionner avec une autre valeur est dans SI, mais le compilateur m'affiche le message d'erreur suivant:
Cannot generate a COM file. Remove the stack segment.
et voici mon simple programme
pile  segment stack
      db 100h dup(?)  
pile  ends

data  segment
msg db "le nombre superieur est","$"
tab db   22h ,03H, 23h, 42h, 1h, 32h, 4h, 32h, 11h, 2h, 4h, 23h, 34h, 23h, 1h
data  ends

code  segment
assume cs:code, ds:data

code ends
main PROC

mov al,data
                mov ds,ax    
                mov al,5h
                mov si,9h
                add al,tab[si]
                mov dl,al
                mov ah,2
                int 21h      
                mov ah,4ch
                int 21h

main ENDP
END main

et merci d'avance
jeudi 9 avril 2009 à 18:46:46 | Re : message d'erreur

ghuysmans99

Membre Club
Il ne faut pas créer de stack segment au début du programme (dans un .COM, ce qui est ton cas) !
Le .COM est un format binaire "bêtement" copié en mémoire et exécuté : il n'y a pas de segments code, data, stack.
Signature.gif
jeudi 9 avril 2009 à 19:05:14 | Re : message d'erreur

kaka83185

Et comment faire donc??,aidez moi à modifier ce programme SVP,car je suis vraiment egale à 0 en ce qui concerne la syntaxe du MASM...
jeudi 9 avril 2009 à 19:15:27 | Re : message d'erreur

kaka83185