begin process at 2010 02 10 00:09:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

mode 13h de la video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mode 13h de la video

vendredi 14 février 2003 à 15:01:25 | mode 13h de la video

poissonpane

please help , j'en peux plus.........
bon. j'me lance dans l'asm et je suis en train de m'essayer à la prog graphique.
je me suis naturellement tourné vers le mode 013h de l'int 10h ( avant de passer au vesa ) mais je me rend fouuuuuu......
j'ai ecrit un petit code tout con qui fonctionne bien dans les modes video inférieurs mais dés que j'essaye de le lancer en 013h :
écran noir....tout va bien puis ça chie : j'ai une fenetre du moniteur qui s'affiche et qui me chie un '' out of range fréquency''..........ça fout les boules !

autre problème : dans les modes inférieur (12h , 11h, .....) le fond de l'écran est violet ?!?!,§??!,!

si ça parle à quelqu'un ........aidez moi !

p.s. l'adresse video c'est bien 0A000h ?!
vendredi 14 février 2003 à 17:48:21 | Re : mode 13h de la video

GuruMeditation

-------------------------------
Réponse au message :

> please help , j'en peux plus.........
> bon. j'me lance dans l'asm et je suis en train de m'essayer à la prog graphique.
> je me suis naturellement tourné vers le mode 013h de l'int 10h ( avant de passer au vesa ) mais je me rend fouuuuuu......
> j'ai ecrit un petit code tout con qui fonctionne bien dans les modes video inférieurs mais dés que j'essaye de le lancer en 013h :
> écran noir....tout va bien puis ça chie : j'ai une fenetre du moniteur qui s'affiche et qui me chie un '' out of range fréquency''..........ça fout les boules !
>
> autre problème : dans les modes inférieur (12h , 11h, .....) le fond de l'écran est violet ?!?!,§??!,!
>
> si ça parle à quelqu'un ........aidez moi !
>
>
> p.s. l'adresse video c'est bien 0A000h ?!
vendredi 14 février 2003 à 17:50:19 | Re : mode 13h de la video

GuruMeditation

ça doit être un problème lié au matériel

vendredi 14 février 2003 à 22:15:43 | Re : mode 13h de la video

poissonpane

problème résolu !!!!
c'était effectivement un problème matériel :
j'ai deux sorties sur ma carte vidéo et je connecte parfois ma télé pour mater un dvd ; ce faisant je paramettre (nview) les deux moniteurs en 'clones'. j'avais laissé ces paramètres mais la télé n'était plus branchée. ça a du généré un problème de retour au niveau de la carte graphique.

au passage où est ce que je peux trouver une bonne doc sur le vesa ?????

bonne st valentin à tous !
Réponse au message :

> ça doit être un problème lié au matériel
>
>
>
>
samedi 15 février 2003 à 14:02:30 | Re : mode 13h de la video

GuruMeditation

J'ai bien une Geforce 4 Go et j'ai très souvent des problèmes quand je passe en mode graphique comme le 13h.
doc sur le vesa voyons voir....
ma source VESA sur ce site :
http://www.asmfr.com/article.aspx?Val=39
Le site officiel :
[ Lien ]
Les interruptions du VESA :
[ Lien ]

voilà
Réponse au message :

> problème résolu !!!!
> c'était effectivement un problème matériel :
> j'ai deux sorties sur ma carte vidéo et je connecte parfois ma télé pour mater un dvd ; ce faisant je paramettre (nview) les deux moniteurs en 'clones'. j'avais laissé ces paramètres mais la télé n'était plus branchée. ça a du généré un problème de retour au niveau de la carte graphique.
>
> au passage où est ce que je peux trouver une bonne doc sur le vesa ?????
>
> bonne st valentin à tous !
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > ça doit être un problème lié au matériel
> >
> >
> >
> >
>
mardi 18 février 2003 à 01:50:52 | Re : mode 13h de la video

poissonpane

1000 mercis !
je vais pouvoir ainsi quitter le merveilleux monde des gros pixels pas beaux ;)

Réponse au message :

> J'ai bien une Geforce 4 Go et j'ai très souvent des problèmes quand je passe en mode graphique comme le 13h.
> doc sur le vesa voyons voir....
> ma source VESA sur ce site :
> http://www.asmfr.com/article.aspx?Val=39
> Le site officiel :
> [ Lien ]
> Les interruptions du VESA :
> [ Lien ]
>
> voilà

Cette discussion est classée dans : video, mode, modes, 13h, 013h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modes video [ par comax ] Voilà, je voulais savoir comment on faisait pour changez de mode video. Mais pas les mode video du style VGA 320*200 et 256 couleur ! Moi je veux des mode 13h et graphisme [ par krater ] je suis en train de programmer un TRON et je voudrais savoir comment gérer l'ecran graphique en ayant une partie fixe(fond)en bitmap et une partie mob Mode 13h en 32 bits protege [ par frostie ] Bonjour, je suis en train de travailler sur un micro-kernel en 32 bits mode protege C/ASM et je voudrais passer en mode VGA 13h (mode graphique). Le h Recuperer le mode Video [ par FearBlue ] Slt a tous !!!!!!!Je souhaite recupérer le mode video g lus dans une doc ca :Cette fonction retourne le numéro de code du mode vidéo en cours et tient Tasm sous win2000 et xp ? Comment programmer en mode protégé ? [ par hamburger_de_dinde ] Y a-t-il moyen de programmer en assembleur sous win2000 ou xp ?Le problème se pose quand je veux accéder à certains emplacements mémoire (0B800h par e segment de la memoire video sous winxp ? [ par lespaul666 ] voilà , sous windows xp lorsque je cree un programme assembler et que je veux faire un affichage en passant par le segment 0b800h et bien rien ne s'af lcd 2x8 en mode 4 bit [ par tsii22 ] Bonjour ,je cherche comment programmer en assembleur avec un pic16f57, un lcd DMC-50448N-E-AE, qui est un lcd 2x8 en mode 4bit. Je veux afficher des c A20 or not A20? [ par SystemOfAXav ] Salut,   Pourquoi certains tutoriels sur le mode protégé parlent de la nécessité de "débloquer l'A20" et d'autres pas, est-ce une survivance des temps debug et le mode texte par 0B800h [ par ShareVB ] bonjour à tous,j'ai vu qu'il fallait lancer l'utilitaire debug dans la fenêtre console avant de lancer l'exe (16bits mode réel) pour pouvoir voir les programmation graphique en mode 12h [ par masta_jigga ] J'aimerai poser surement une bete question. Comment puis-je faire pour travailler dans le mode 12h (640x480 en 16 couleurs)en accedant directement à l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales