Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mode 13h de la video [ Archives / Forum general 80xxx ] (poissonpane)

vendredi 14 février 2003 à 15:01:25 | mode 13h de la video

poissonpane

please help , j'en peux plus.........
bon. j'me lance dans l'asm et je suis en train de m'essayer à la prog graphique.
je me suis naturellement tourné vers le mode 013h de l'int 10h ( avant de passer au vesa ) mais je me rend fouuuuuu......
j'ai ecrit un petit code tout con qui fonctionne bien dans les modes video inférieurs mais dés que j'essaye de le lancer en 013h :
écran noir....tout va bien puis ça chie : j'ai une fenetre du moniteur qui s'affiche et qui me chie un '' out of range fréquency''..........ça fout les boules !

autre problème : dans les modes inférieur (12h , 11h, .....) le fond de l'écran est violet ?!?!,§??!,!

si ça parle à quelqu'un ........aidez moi !

p.s. l'adresse video c'est bien 0A000h ?!

vendredi 14 février 2003 à 17:48:21 | Re : mode 13h de la video

GuruMeditation

-------------------------------
Réponse au message :

> please help , j'en peux plus.........
> bon. j'me lance dans l'asm et je suis en train de m'essayer à la prog graphique.
> je me suis naturellement tourné vers le mode 013h de l'int 10h ( avant de passer au vesa ) mais je me rend fouuuuuu......
> j'ai ecrit un petit code tout con qui fonctionne bien dans les modes video inférieurs mais dés que j'essaye de le lancer en 013h :
> écran noir....tout va bien puis ça chie : j'ai une fenetre du moniteur qui s'affiche et qui me chie un '' out of range fréquency''..........ça fout les boules !
>
> autre problème : dans les modes inférieur (12h , 11h, .....) le fond de l'écran est violet ?!?!,§??!,!
>
> si ça parle à quelqu'un ........aidez moi !
>
>
> p.s. l'adresse video c'est bien 0A000h ?!

vendredi 14 février 2003 à 17:50:19 | Re : mode 13h de la video

GuruMeditation

ça doit être un problème lié au matériel

vendredi 14 février 2003 à 22:15:43 | Re : mode 13h de la video

poissonpane

problème résolu !!!!
c'était effectivement un problème matériel :
j'ai deux sorties sur ma carte vidéo et je connecte parfois ma télé pour mater un dvd ; ce faisant je paramettre (nview) les deux moniteurs en 'clones'. j'avais laissé ces paramètres mais la télé n'était plus branchée. ça a du généré un problème de retour au niveau de la carte graphique.

au passage où est ce que je peux trouver une bonne doc sur le vesa ?????

bonne st valentin à tous !
Réponse au message :

> ça doit être un problème lié au matériel
>
>
>
>

samedi 15 février 2003 à 14:02:30 | Re : mode 13h de la video

GuruMeditation

J'ai bien une Geforce 4 Go et j'ai très souvent des problèmes quand je passe en mode graphique comme le 13h.
doc sur le vesa voyons voir....
ma source VESA sur ce site :
http://www.asmfr.com/article.aspx?Val=39
Le site officiel :
[ Lien ]
Les interruptions du VESA :
[ Lien ]

voilà
Réponse au message :

> problème résolu !!!!
> c'était effectivement un problème matériel :
> j'ai deux sorties sur ma carte vidéo et je connecte parfois ma télé pour mater un dvd ; ce faisant je paramettre (nview) les deux moniteurs en 'clones'. j'avais laissé ces paramètres mais la télé n'était plus branchée. ça a du généré un problème de retour au niveau de la carte graphique.
>
> au passage où est ce que je peux trouver une bonne doc sur le vesa ?????
>
> bonne st valentin à tous !
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > ça doit être un problème lié au matériel
> >
> >
> >
> >
>

mardi 18 février 2003 à 01:50:52 | Re : mode 13h de la video

poissonpane

1000 mercis !
je vais pouvoir ainsi quitter le merveilleux monde des gros pixels pas beaux ;)

Réponse au message :

> J'ai bien une Geforce 4 Go et j'ai très souvent des problèmes quand je passe en mode graphique comme le 13h.
> doc sur le vesa voyons voir....
> ma source VESA sur ce site :
> http://www.asmfr.com/article.aspx?Val=39
> Le site officiel :
> [ Lien ]
> Les interruptions du VESA :
> [ Lien ]
>
> voilà

Cette discussion est classé dans : video, mode, modes, 13h, 013h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modes video [ par comax ] Voilà, je voulais savoir comment on faisait pour changez de mode video. Mais pas les mode video du style VGA 320*200 et 256 couleur ! Moi je veux des mode 13h et graphisme [ par krater ] je suis en train de programmer un TRON et je voudrais savoir comment gérer l'ecran graphique en ayant une partie fixe(fond)en bitmap et une partie mob Recuperer le mode Video [ par FearBlue ] Slt a tous !!!!!!!Je souhaite recupérer le mode video g lus dans une doc ca :Cette fonction retourne le numéro de code du mode vidéo en cours et tient Mode 13h en 32 bits protege [ par frostie ] Bonjour, je suis en train de travailler sur un micro-kernel en 32 bits mode protege C/ASM et je voudrais passer en mode VGA 13h (mode graphique). Le h Theorie assembleur: mod réel, mode protégé, mode virtuel [ par tezca_system ] Une chose que je n'arrive pas a comprendre, et peut etre que vous pourrez m'eclairer c'est comment fonctionne le mode virtuel. A partir de windows NT4 PIC:Debug&programmation probleme [ par flagyg ] Bonjour,J'ai fait un programme sur un PIC 16F873Je l'ai développé en mode debugger avec mplab et l'interface ronde de microship.Il marche a merveille invader [ par henri12 ] saluton peut actuellement faire des jeux video sur les PIC16F84 qui genere de la compositepong tetris dejaes qu on peut faire un jeu comme invader ave Questions sur Windows et son mode protégé [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour, J'utilise mes longue vacances pour me mettre à l'assembleur, et plus particulièrement la création d'exécutable assembleur pour Windows Vesa en mode Protégé [ par epineurien ] Voila , ca fait un moment que je souhaite quitter le mode réel , pour passer en mode protégé (faire tenir mon environnement 3d RayTracing dans moins d Tasm sous win2000 et xp ? Comment programmer en mode protégé ? [ par hamburger_de_dinde ] Y a-t-il moyen de programmer en assembleur sous win2000 ou xp ?Le problème se pose quand je veux accéder à certains emplacements mémoire (0B800h par e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.