Bonjour !
J'ai un problème a propos de l'affichage graphique au niveau bios.
Je suis en train de faire un bootloader, exclusivement en asm, et j'aimerais, pour commencer, afficher une image.
J'ai regardé les modes vidéo, celui avec le plus de couleurs que j'ai trouvé est le 13h, avec 25600000 couleurs et la formidable résolution de 3200x2000 ! ...... euh, non, en fait c'est 320x200 en 256 couleurs et c'est pitoyable...
Donc j'ai cherché, cherché, pendant des années, et des années, et je n'ai RIEN trouvé qui me permettait de passer dans une meilleurs résolution. Voila pourquoi...
Je sais que'au démarrage, le système est en mode réel (16bits) et qu'il passe par la suite en mode protégé (32bits). Je suis tout à fait prêt a passer en 32bits si nécessaire, mais ce qui me trouble, c'est que le menu du bios de base de mon ordinateur affiche une meilleure résolution que le maximum que je peut atteindre avec le mode 13h....
Bref, je suis perdu...
Quel moyen puis-je employer pour exploiter mieux les capacités de ma carte graphique ? Je sais que je n'aurais pas la résolution de 1440x900 et le pixel shader, mais un petit 640x480 en Truecolor me suffirait...
Merci d'avance !
PS: je cherche bien a
programmer entièrement ce boot loader, et je ne souhaite donc pas utiliser des librairies toutes faites... ceci dit si vous avez une source qui fonctionne, je pourrais sûrement tirer ce dont j'ai besoin !