begin process at 2010 03 20 09:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Modifier un BIOS via un exécutable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier un BIOS via un exécutable

jeudi 28 mai 2009 à 17:25:13 | Modifier un BIOS via un exécutable

Seb1999

Bonjour à tous,

Je contact votre communauté car je suis désespérément à la recherche d'un moyen de modifier un BIOS qui se met à jour via un exécutable.
La raison est que ce BIOS ne me permet pas d'utiliser mon ordinateur à sa pleine capacité.

Donc ce que je souhaiterai, c'est modifier quelques "points" dans l'exécutable, pour ensuite flasher ma carte mère afin d'avoir un "nouveau" BIOS. Ainsi, mon ordinateur sera débridé grâce à la modification de ces quelques paramètres.
Après quelques recherches sur le net, je me suis rendu compte que pour créer ou modifier un fichier exécutable il faut passer par le langage assembleur. Et c'est comme cela que je suis arrivé sur votre site.

J'espère donc trouver ici quelques réponses concernant ce projet. Mais surtout, j'aimerai savoir si cela est réalisable ?

Merci d'avance à tout le monde
samedi 20 juin 2009 à 18:29:17 | Re : Modifier un BIOS via un exécutable

ToutEnMasm

Déja si le fabricant ne fournit pas la mise a jour nécessaire et utile,semble-t-il,le cas me parait un peu désespéré. Fabriquer un bios,est déja en soi une performance. Le charger (programme de chargement) est encore une autre chose. Reste une très éventuelle solution,télécharger le bios chez le fabricant et modifier la partie souhaitée(c'est compliqué mais pas infaisable).Le paquet du fabricant est en deux parties,le bios et un programme de chargement.

Cette discussion est classée dans : modifier, ordinateur, bios, exécutable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je n'arrive pas a modifier l'ordre de mon BIOS [ par landolsi10 ] Bonjour, Je n'arrive pas a modifier mon BIOS arriver sur l'écran je ne peut juste bouger les flèche appuyer sur entrer et quitter avec Echap mes quan Modifier interface graphique d'un programme existant déjà (.exe mais convertible en assembleur) [ par nedjed ] Bonjour, Pour mon premier post sur ce forum, je vais vous posez une colle je pense ^^ Un ami gère un serveur privé d'un jeu, mais le launcher est en Interruption Bios ou Dos ? [ par Valmont ] Quand choisir d'utiliser une int Dos plutot que Bios et inversement qd il y a + ou - doublon, comme par ex. pour la lecture/ecriture de secteur sur un interruption du bios et du dos sous windows [ par eedy31 ] eedy31Salut a tous est ce que quelqu'un pourait m'aider car je ne sais pascomment faire pour utiliser les interruption du dos et du bios sous windows! interruption BIOS [ par project0 ] est ce quelqu un connais les interruptions BIOS qui arrete le systeme ( avec mise sous tension ) et celle qui permet un reboot ( redemarrage propre pa La gestion de la pile dans masm32 [ par ToutEnMasm ] Par défaut la pile d'un programme masm32 est fixé a 4096 octets soit une page.je sais comment modifier cette taille au link mais je ne sais pas commen Probléme d'Affichage pour les chaines de caractères [ par HwW_Mb ] Salut les petits :-)A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!j'ai programmé un Mini Os avec un secteur de démarrage et un noyau de 5 secteursmais je n'arrive pas à affic lire information du BIOS [ par Sogec ] J'ai un PC DellLorsque j'utilise :debug -d F000:b662je tombe sur le debut du n° de serie (sur 6 octets) du Pccomment faire pour creer un programme en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales