begin process at 2010 02 09 20:34:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Modifier une chaine de caractére ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier une chaine de caractére ?

jeudi 5 juin 2008 à 11:38:15 | Modifier une chaine de caractére ?

Hardouz

salut a tous
je veux modifier une chaine de caractére !

mov ah,0ch
mov al,0ah
int 21h

estque quelqu'un peut me dire comment puis_je modfier la chaine lut ???
par exemple ajouter le caractére $ ala fin ??
NB: jutilise NASM
windows XP SP2
CPU P4 3GHZ

merci ;)
jeudi 20 novembre 2008 à 11:01:13 | Re : Modifier une chaine de caractére ?

mohboa

salu  j'ai program qui modifer une chaine de caracter mai je sai po est ce que ca march pour twa ou nn 
voile mon code

assume cs:code
  code segment
main proc far
  debut:
    mov AH,1   ; saiasie
    int 21h    ; le caracter du arrive dans AL
    cmp AL,4
    JZ fin     ; si AL=4  alor fini
    mov DL,AL  ; sinon:
    mov AH,2   ; affichage
    int 21h
    jmp debut   ; et retour au debut
     fin:
    mov ah,4ch
    int 21h
code ends
end main

jeudi 20 novembre 2008 à 14:14:13 | Re : Modifier une chaine de caractére ?

Hardouz

wé sa marche ché moi jutise nasm

merci ;)

Cette discussion est classée dans : chaine, modifier, caractére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un programme assembleur(MASM) capable de saisir et d'analyser une chai,e de caractére [ par maha1989 ] slt je demande de l'aide svp;car je n'ai rien compris de l'assembleurce programme consiste à :1/ saisir une chaine de caractére à partir du clavier, e Entrée d'une chaine de cractères [ par w4kfu ] J'é Modifier un BIOS via un exécutable [ par Seb1999 ] Bonjour à tous, Je contact votre communauté car je suis désespérément à la recherche d'un moyen de modifier un BIOS qui se met à jour via un exécutabl modifier un .exe [ par fazpedro ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai une question sur l'édition et la modification de fichiers ".exe" on m'a filé un exé Je n'arrive pas a modifier l'ordre de mon BIOS [ par landolsi10 ] Bonjour, Je n'arrive pas a modifier mon BIOS arriver sur l'écran je ne peut juste bouger les flèche appuyer sur entrer et quitter avec Echap mes quan Modifier interface graphique d'un programme existant déjà (.exe mais convertible en assembleur) [ par nedjed ] Bonjour, Pour mon premier post sur ce forum, je vais vous posez une colle je pense ^^ Un ami gère un serveur privé d'un jeu, mais le launcher est en Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut EditBox [ par Bros ] SalutJ'ai une fenetre avec un editbox.Mon programme ouvre un fichier et va afficher dans l'édit box: "Fichier ouvert..."En suite a la ligne en dessous Comment convertir une chaine de caractere en nombre [ par davidv ] Voila,comment une chaine de caractere "12" par exemplepeut elle etre convertie en nombre 12.merci a tousdavidV

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales