begin process at 2010 03 19 15:01:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Système d'exploitation

> 

Autre

> 

Mon pseudo OS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon pseudo OS

samedi 27 septembre 2008 à 20:44:39 | Mon pseudo OS

andrelec1

Plop a vous
Alors voila je voudrais cree un pseudo OS

Donc d'apres ce que j'ai deja lue , il me faudras apprendre deux langages :
ASM (cherche un bon tuto en fr )
C (j'en est deja fais mais il y a longtemps si vous avais un tuto je suis preneur aussi )

Donc voila , le truc c'est que je cherche pas a faire un de super compliquer ...
au final je veux avoir un cd , et quand je le mais dans un pc
je boot dessus et la une image s'affiche ... ( si possible une petit diapo entre plusieur images

Donc j'ai du courage ... du temp ( mais pas 30 ans xD )

Mais voila , quesqu'il me faux ?
Des partie de "mon pseudo OS" sont-elle deja cree et disponible sur le net
comme la partie de boot par exemple ?

ce quoi ce pseudo system devrait-il estre composee ?
( secteur de boot , systeme pour afficher l'image , les image )

et pour corser le systeme un peut plus sinon c'est pas marrant
faire en sorte que le system ce charge dans la ram comme sa des qu'il est charger
je peut recuperais le cd ...

Merci
mercredi 22 octobre 2008 à 18:21:11 | Re : Mon pseudo OS

Cette discussion est classée dans : image, pseudo, os, deja, boot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boot / Os [ par the_best ] Qui peut m'aider ??!!:j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau.Qui peut me t boot sector sur image binaire [ par Sialagio ] bonjour a tousj'essaye de créer une image d'une disquette boot sans utiliser de support physique. je souhaiterais mettre un de mes progs de boot où i création de disquette image de boot sous bochs [ par ISSYSTEMS ] Bonjour à tous et du courage dans vos travaux J'ai un sérieux problème qui me casse la tête: En fait je travaille en architecture des ordinateurs et BootSector sur disque dure VirtualBox [ par benmarwane ] salut, je viens de developper un petit programme de boot en assembleur boot.asm ainsi qu'un shell.asm qui affiche une phrase et je les ai testé sur di Probleme de boot [ par DbD ] Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus Projet X-OS (un mini système d'exploitation 16/32bits) [ par aladdin ] je suis entrain de développer un mini OS en 16/32 bits (surtout 32bits)et j'aimerais avoir des idées des propositions, et de participation au developp Question Asm/C++ [ par Lelys ] Bonjour,Je voudrai faire un OS, mais le problème c'est que je ne m'en sort pas en ASM...Je suis plus allese en C/C++.Mais le problème est que les syst boot [ par VBREP ] salut à tousje cherche la base de departpour creer un boot systememerci d'avance Disquette et secteur de BOOT [ par clem2003 ] Clem2002:Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si pos Cherche développeurs asm pour OS [ par Shinji ] Salut, je cherche des gens intéressés par le développement d'un système d'exploitation sur x86 en asm (pour commencer).J'essaie seul pour le moment et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales